Aller au contenu

Il y a du mieux mais c'est pas encore ça

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

Hier j'ai rencontré un hypnotiseur plus expérimentés qui m'a présenté un de ses amis très réceptif. Tellement réceptif que j'ai été surpris par la réussite de  l'induction que j'ai eu un fou rire ! xD

J'ai réussi à lui coller les mains, les pieds les fesses. C'est pas grand chose mais pour un débutant c'est génial ! :-) 

Après je lui ai fait l'épaule du rire, sauf qu'il n'a pas ris tout de suite et moi j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. x'D 

Après j'ai essayé de lui faire oublier son prénom mais j'ai pas réussi. Et après je ne savais plus quoi faire. ><

Je suis assez content de moi sur ce coup là, même si le volontaire était ultra réceptif. Oo Limite c'était à ce demander si le mot "dors"  était pas ancré. O_o

Voilà pour la séance. :-) 

Après l'hypnotiseur m'a proposé une séance mais, ça n'a pas fonctionné sur moi. :-(  Trop stressé peut être.. ><

Bon t'es débutant donc ça va :)

Par contre je suis sûr que tu as du brûler des étapes ( réinduction, métaphores etc...) car sinon le volontaire ( qui devait être très réceptif ) n'aurait pas dû avoir de problème à vivre les phénomènes.

Une autre possibilité est qu'il n'aie pas pu te prendre au sérieux ( rires à l'induction et fou rire lors de l'épaule du rire ) alors que c'est primordial de dégager une aura de confiance en soi lors d'une séance d'hypnosz.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ^_^

Je suis d'accord avec Rocksers, il faut rester un peu sérieux tout en vivant aussi en parti les phénomènes que tu veux faire vivre. Par exemple avec le rire je rigole aussi, pour les hallu j'imagine aussi ce que je suggère. Ainsi je suis racord avec mon volontaire.

Peut être aussi que tu te met trop la pression.

Je pense que tout est dit avec le post de Thomas :)

Et je te rassures que moi aussi je suis nerveux lors de mes séances mais tu ne dois surtout pas le montrer à tes volontaires. 

Il faut garder son calme et faire comme si tout étais sous contrôle et que tu en as l'habitude. 

D'ailleurs, personnellement, si un hypno  se marrait lors de mon induction, j'aurais beaucoup de mal à le prendre au sérieux par la suite. Voir même de me concentrer...

Mais rassures-toi, c'est avec les erreurs que l'on apprend ;)

Bonne journée !

Il me l'a fait justement. Il y a juste l'induction qui n'a pas bien fonctionné. Le reste ça va. 

Après je précise quand même que le mot dors avait l'air bien ancré. Je lui faisait "ffffff"  en poussant sa tête légèrement avec 2 doigts en lui disant "DORS" et il partait. xD Je me suis limite demandé si c'était pas du fake à un moment. x) 

Bonjour à tous,

Et bien je ne suis pas si d'accord que ça avec Thomas (même si je le trouve formidable dans ses postes) et Rocksers (que je ne connais pas encore mais que je salue au passage).

Il m'est arrivé de faire des séances entieres trés réussies (cad que le volontaire se déclare ravi à la fin) en étant pris moi-même de fou-rire.

Le volontaire et la situation, le rapport, que nous avons crée durant la séance génère un fou-rire ... et bien intégrons ceci à la séance

Et plus nous rirons et plus tu te détendras (c'est limite truisme, donc doublement bon)

Et tu peux partir en transe pendant que je finis de rire (ouhahahaha .. heu ou même pendant que je ris encore)

Et le chiffre disparait dans ce fou-rire

Et d'ailleurs quand tu prononceras ton prenom qui est désormais Gerard ca te paraitra tellement énorme que le rire reprendra (à la jeune fille : 'Comment tu t'appelles ?" jeune fille :  - "Gerard"  ouhahahahahah les deux morts de rire pendnat 5 minutes ... et la moitié du public avce nous au passage)

etc etc

De plus le rire crée un tres bon rapport, détend et met en confiance

(le rire c'est bon, mangez-en)

Bref, à mon humble avis,  l'hypnotiseur peux tout à fait ne pas se prendre au serieux

(par contre sur la notion  'si l'hypnotiseur dégage de la confiance, c'est un gros plus'  je suis entièrement d'accord)

Hello ! 

Je viens de lire ta réponse, Daé et voici la mienne ( amicale, bien entendu ;) ) :

J'ai fais une sortie entre streeters samedi ou j'utilisais beaucoup le rire pour améliorer l'efficacité de mes suggestions ( ex : plus tes mains se rapprochen de plus en plus et plus cela te fait rire, mais plus tu ris, plus ces mains se rapprochent, etc... ) 

Et ou je rigolais volontiers avec mon volontaire pour augmenter la suggestion. 

Mais dans le cadre d'une induction ( je ne parle même pas de l'approfondissement ) je pense que le sérieux, cad une voix posée, douce et lente est préférable pour suggérer un état de détente premier. Durant l'approfondissement, il m'arrive de suggérer un rire que je partage pour aider à relaxer. Je pense ( personnellement, bien évidemment ) que rire au moment de l'induction n'est pas favorable à la suite de la séance. Pas forcément négatif, mais si tu te mets à rire tout seul après avoir suggérer au volontaire de dormir, je pense que la crédibilité en prend un coup. 

Mais, bien évidemment, c'est à Blastdoor de tester plusieurs fois les deux pour prendre son verdict, en fonction de ce qu'il préfère. 

Bonne journée ! :)

Re Hello

Pas de probleme si tu penses que pour toi le serieux est mieux dans le cadre d'une induction sans même parler de l'approfondissement.

Il faut juste savoir que le (totalement) non serieux (je n'ose dire 'le contraire du serieux') peut aussi marcher pour d'autres (autres hypnos ... autres volontaires... autres contextes... autres temps, autres lieux etc etc)

Selon moi, cela n'est vrai que lorsque ce non sérieux est partagé ( entres potes par exemples ) et dans ce cas-là il passe très bien :)

Après dans le cas de Blastdoor je pense que le rire n'était pas bénéfique. 

Après j'encourage tout moment de fou-rire, du moment qu'il reste partagé avec le volontaire en question et ne pas juste se marrer tout seul dans le risque de complètement se décrédibilisé ( oui oui, je tiens à trouver le point d'accord avec Daé :P )

Etre en désaccord tant que la porte reste ouverte est aussi respecté l’autre, cependant chercher un point d’accord est aussi une bonne idée.

Voilà celui que je te propose :

Je suis d’accord avec toi quand tu abordes la notion d’attitude partagée.

En effet, ma définition personnelle d’une séance d’hypnose est qu’il y établissement d’un bon rapport.

J’entends par là que l’hypnose commence dés les premiers mots échangés, avant même le pré-talk (ouaip, et dans le cadre de la street ça peut même commencer avec Messmer qui est passé à la télé, avec une vidéo vu sur le net ou avec la séance qui s’est déroulée juste avant etc etc donc des trucs indépendants de l’hypno) mais se poursuit avec la création de ce fameux rapport.

Et, et c’est là où je suis entièrement et totalement d’accord avec toi, c’est quand il y aura partage (je rajoute du sérieux comme du non sérieux) qu’il y aura une bonne séance.

Maintenant, là où je souhaiterai ouvrir le débat à la réflexion : pour moi une séance est un ajustement au volontaire puis un guidage vers autre chose (allez, parlons de pacing and leading pour simplifier).

Partant de là, pour moi, la notion de sérieux ou non sérieux est absolument secondaire.   Tant qu’il y a ajustement pour arriver à accord (sur du sérieux, du non-sérieux ou du demi-sérieux –voire du demi-non-sérieux -), la séance sera réussie. Si c’ets l’hypno qui va vers le fou-rire du volontaire ou si il attire le volontaire dans son fou-rire. Bref accord, partage,  tout à fait.

Après, si l’hypno est plus à l’aise avec un mode, tant mieux. S’il reste ouvert en se disant qu’un jour il changera peut-être d’idée et sera aussi à l’aise avec d’autres modes, c’est encore mieux.

Et histoire de ne pas nous enfermer dans (tzalan, attention je sors notre épouvantail préféré) une croyance limitante, je garantis ici qu’on peut rester tout à fait crédible (avec son volontaires mais aussi avec les suivants qui ont vu les diverses séances) en ayant des fous rire et/ou en racontant n’importe quoi.

Parallèlement à ça, je comprends bien entendu qu’une séance qui voit l’hypno rigoler nerveusement dans son coin alors que le volontaires recule un peu et regarde avec pitié et en se tenant nerveusement les bras a peu de chance de bien se passer.

(allez, histoire de dire n’importe quoi et pour finir sur une note amusante, imaginez un hypno gloussant sans arrêt avec un filet de bave et un regard torve J … va y avoir moins de volontaire …)

Eh bien je crois que nous avons trouvés le bon point d'accord :)

J'ai usé touts mes arguments et tu as placé un concentré de touts les bons points ( de chacun de nous ) dans ton pavé :P  message :)

Personnellement je n'ai plus à débattre vu que ce point d'accord est celui que je cherchais à atteindre. 

Je pense ( et j'espère ) que chacun de nous deux y avons tiré quelque chose. 

Et pour la petite anecdote, je dis très souvent n'importe quoi, que ce soit pour rire, pour mettre de la confusion ou pour rire et me rendre confus :D

Sa serait cool de pouvoir discuter de tout ça devant un bon café histoire de parler des anecdotes différentes ou des merdes idioties dites lors de séance :P