Aller au contenu

Un hypnotiseur sur M6 un incroyable talent

Recommended Posts

Dans l'émission sus nommée, un hypnotiseur s'est présenté pour essayer de convaincre le jury (en vain d'ailleurs)

Test de doigts aimantes puis choix d'une personne suggestible puis une induction rapide en posant son pouce au front au dessus du nez puis en remontant vers le crâne. L'autre main tenait le bras pour le relâcher un peu dans le style du butterfly. L'induction ma paru tres rapide peut être 2, 3 secondes puis la personne à sombre en transe (il parle de sommeil profond)

Après il ré induit la personne en soufflant dessus (ancre induite avant) puis en lui faisant voir une pancarte avec le mot dors. L'endormissement est brutal, il rattrape la personne de justesse et peine à la stabiliser.

Sinon amnésie du sept et elle trouve donc 11 doigts

Pas de réveil propre, pas de retour en douceur, juste un réveilles toi.

Le débit de la parole était très rapide, limite stressant mais pas contre il était sur de lui (trop peut être) ce qui fait que ses induction rapide passées sans problème.

Pour ceux voulant revoir le cours passage (2 minutes) un coup de M6 replay et après 1h d'émission.

Modifié par Knighty

j'ai vus, assez brutal et pas très impressionnant :P

(surtout les test avant )

La critique est facile , l'art est difficile!

Même si je n'aime pas le mode très (voir trop) impératif de Shamann , et que les réveils propres des sujets ont été zappé, il faut reconnaitre l'efficacité et la performance:

il s'agit d'un passage télé avec tout le stress que cela implique,

il a su repérer en qq secondes un excellent sujet,

faire une induction instantanée

obtenir une amnésie en un temps record!

Alors je félicite Shamann pour son passage télé, et ceux qui critiquent s’inscriront à l’émission la saison prochaine et nous montreront s'il peuvent faire mieux en 2 minutes!

Je suis tout à fait d'accord avec thonio,

Shamann nous a montré une belle performance pour le temps qui lui était imparti. Je pense que peu de monde ici serait capable de faire aussi bien. Même si je ne suis pas fan du style autoritaire, et du manque de réveil propre, je ne peux que saluer l'efficacité de la performance.

Donc bravo Shamann, et tu fera mieux la prochaine fois : tu aura le double d'expérience ^^

bonjour,

pour avoir vecu le stress "de la caméra" dans d'autre domaine que celui de l'hypnose ( et bien moins tributaire de l'individu choisi pour le "test"), je rajouterai juste une peu d'eau au moulin en disant la chose suivante : faire de l'induction devant 2 personnes et plus compliqué que en tête a tête... le faire pour 20 plus que pour 2 .... alors imaginons devant des milliers de telespectateurs + 3 jury + une salle de spectateur !

Chapeau bas pour la prestation !

Christophe

Je reconnais que mon commentaire parais fort critique

Jvoulais juste dire qu'il aurait pu faire plus fort encore !

c'est sur y'a le stress ... mais je n'irais pas a incroyable talent, sachant que l'hypnose est une capacité dont beaucoup dispose

Mon but n'est pas de critiquer ... mais ce que j'ai vus n'étais pas très convainquant c'est pas ma faute, au pire sa pousse a l'amélioration ! Mais sinon respect pour le travail entrepris évidement ...

Modifié par mathieu147

Pour commencer, félicitation Shamann pour ta performance, au bout d'un an qu'est-ce que ca donnera dans 5 ans ;)

Maintenant tout le monde a apprendre et va évoluer d'avantage au fil du temps. :)

Effectivement, le coté tu as 2min pour faire un show, c'est tellement un délai court que tu es obligé de malmené ton sujet dans la précipitation, et je doute au vu de la tête des 2 participants a la fin qu'ils ont vraiment appréciés le moment. Dommage, je pense que c'est ce qui a manqué pour moi.

Même si le candidat n'a pas été retenu, j'ai bien aimé la prestation. Le style "autoritaire" et "sur de soi" me parait être nécessaire pour exercer une certaine fascination sur les "volontaires". Nous ne sommes plus dans un cadre de "street hypnose" mais dans de l'"hypnose de spectacle de scène" dans lequel le "résultat" est quasi-obligatoire. Le but de ce passage était de donner un spectacle aux personnes du public mais surtout au jury dans un temps hyper court.Donc autant mettre toutes les chances de son côté et tant pis pour le reveil en douceur :)

Shamann puisque tu es sur le board (je découvre) tu peux répondre à un question :

Tu as eu l'occasion de remettre les 2 sous hypnose afin de leur faire un réveil propre et leur laisser un très bon souvenir ?

Vu les coupes qu'il y a dans ces émissions, on a pas forcément tout vu alors racontes nous...

2 minutes c 'est le temps du passage ....sur scéne ......

3minutes c'est le temps de partir du tournage ....

5minutes apres j'etais à l hotel ....

donc .....non pas eu le temps ....heu ..si ..aprés j'ia retrouvé la fille dans un restaurant avec ces amis ....je l'ai re-hypnotisée et un amis a elle aussi .....et elle m'a dit d'avoir passé et vécu un agreable moment je lui ai laissé mon tel et elle le siens .quelques jours apres on c'est écrit elle ma dit avoir éte super heureuse de cette aventure ......Pour alex goude on tchat sur le net sur sa page ....mai svous pouvez lui poser la question il vous répondra il est tres cool ..

voila ......shamann'ment votre ..............

2 minutes c 'est le temps du passage ....sur scéne ......

3minutes c'est le temps de partir du tournage ....

5minutes apres j'etais à l hotel ....

donc .....non pas eu le temps ....heu ..si ..aprés j'ia retrouvé la fille dans un restaurant avec ces amis ....je l'ai re-hypnotisée et un amis a elle aussi .....et elle m'a dit d'avoir passé et vécu un agreable moment je lui ai laissé mon tel et elle le siens .quelques jours apres on c'est écrit elle ma dit avoir éte super heureuse de cette aventure ......Pour alex goude on tchat sur le net sur sa page ....mai svous pouvez lui poser la question il vous répondra il est tres cool ..

voila ......shamann'ment votre ..............

j'ai tout simplement adoré franchement super si un jour j'arrive à ce niveau d'hypnose et cette facilité j'en serais heureux

Merci de ta réponse, le fait qu'ils en gardent un excellent souvenir est une très bonne chose.

En tout cas bravo pour ta prestation (même si je n'ai pu suivre tout ce que tu disais : tu parles vite).

M6 c'est expéditif, 5min par passage, on pouvait comparer ça à une usine bien rodée...

Modifié par Knighty

2 minutes c'est court, tro court, surtout en plus quand on entend Sophie Edelstein dire " je crois pas à l'hypnose".

Alex Goude, quant à lui à déjà été hypnotisé, il est de plus très réceptif. Par contre la façon dont cela a été fait sur lui lors de l'émission... C'est vraiment très bourrin. Heureusement qu'il a le bras bien accroché à l'omoplate car il s'est fait littéralement arraché le bras ! Pas besoin de tirer dessus comme un âne pour mettre un sensitif en sommeil hypnotique instantané en lui faisant quelque chose aussi violent. Je pense que c'est des images comme cela qui font fuir les gens et qu'ils sont rétissant à l'hypnose.

Attention aux mots que tu utilises, Lancaster, on a beau mettre "hypnotique" comme adjectif à "sommeil", ça reste que l'hypnose est tout sauf du sommeil.

Il est préférable, en soucis de non-ambiguité chez les néophytes, de parler d'amener en transe, en hypnose, en état d'hypnose ... et non pas "d'endormir" ou de "sommeil" :)

Après, tu fais ce que tu veux!

& ouai, mister de Shamann sur M6!!

Connaissant bien l'oiseau, sa prestation reste dans le type de celle qu'il a l'habitude de faire

Directe & sans détour!

Perso pas super fan de ce qu'il y a pu se passer dans ces 2 minutes mais en même temps, que peut on faire de plus en 2minutes?

Moi j'dis simplement, Respect!

& j'aime bien le crane qui luit sous les projecteurs, ça donne une touche "émail diamant" ;)

Sans prendre la défense de quiconque, ça doit juste pas etre évident de s'en sortir en si peu de temps surtout en démarrant avec une "morue" qui signale 10s avant de démarrer "je crois pas en ces trucs là"...

T'as su continuer ta presta malgré cette petite déstabilisation donc juste pour ça, bravo!

A bientôt l'ami!

:barbu:

Maxx