Aller au contenu

Recommended Posts

On ne sait pas exactement comment fonctionne le rire, pourquoi des stimulus déclenchent une agitation dans le corps: mouvements du diaphragme, son, ... On ne sait pas ce qui se passe dans le cerveau à ce moment-là. Mais nul n'est besoin de le savoir pour faire rire les autres ou rire soi-même.

Tout le monde peut faire rire, et tout le monde peut rire. Cela s'apprend en partie, mais certains sont plus ou moins doués. Il ne suffit pas de réciter un texte par coeur, et deux personnes qui prononcent les mêmes paroles n'aboutiront pas au même résultat. Ceux qui déclencheront le plus de rires auront une attitude particulière, un regard et un timbre de voix rieurs. On devient surtout meilleur par la pratique. Un comique connu sera avantagé simplement par sa célébrité.

Celui qui a décidé de ne pas rire ne rira pas. On peut aller au spectacle d'un comique et se forcer à ne pas rire. Il n'est pas certain qu'on y arrive cependant. Chacun a une sensibilité particulière pour certains comiques et pas pour d'autres. Dans certains cas, la moindre parole d'un comique qu'on adore déclenchera un fou rire. Lors du spectacle, le public est d'ailleurs dans une posture de recherche du moment comique et du rire.

Dans un spectacle, les premiers rires sont les plus difficiles à obtenir. Une fois que le public a commencé à rire, obtenir d'autres rires sera beaucoup plus aisé.

Il y a plusieurs niveaux de rire, du petit sourire au fou rire. On peut rire à la plaisanterie d'un invité lors d'un diner formel, mais peut-on être sûr qu'on a vraiment ri? On se sent extrêmement bien après avoir beaucoup ri.

Le rire ne peut pas avoir d'effet néfaste, et on ne peut pas rire infiniment sans s'arrêter.

On peut se faire rire tout seul, mais c'est très difficile. En général on n'atteint pas les mêmes niveaux que lorsque quelqu'un d'autre nous fait rire.

Il y a beaucoup de parallèles entre le rire et l'hypnose, cela peut être un moyen intéressant de répondre aux questions concernant l'hypnose en proposant ces analogies.

Et à propos du rire, une amie m'a demandé de lui remettre le bouton du rire comme on fait parfois en street mais de lui laisser en sortie de transe.....

C'est vrai qu'elle a connu quelques déboires et ça lui permet de partir en franche rigolade ou de se mettre en forme avant une comédie, mais j'attends un peu plus de return

Le rire est très thérapeutique, comme la musique et l'orgasme...

C'est certain que certains ont certainement certaines blagues à mourir de rire, d'autre non...

Un mari Corse venait de terminer la lecture du livre "L'HOMME DE LA MAISON selon les principes coraniques".
 Il arrive en toute hâte dans la cuisine, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt à la figure, lui dit :
 - À partir de maintenant, je veux que tu saches que " JE " suis le maître de la maison et ma parole sera la loi !
 - Je veux que tu me prépares un repas spécial et quand j'aurai terminé de manger mon repas, je m'attends à un somptueux dessert
 - Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse me relaxer, et quand j'en aurai terminé avec mon bain, devine un peu qui va me peigner et m'habiller ? ? ?

Et sa femme de répondre :
 -
" Les pompes funèbres !"

• Créer...