Aller au contenu

suggestion inconsciente

Recommended Posts

Une idée m'est passée par la tête (oui oui ça arrive).

Que pensez vous de l'idée de faire une suggestion sans que le sujet n'en ait conscience (et sans que ce soit du covert hypnosis) ?

Je m'explique : l'idée serait de dire au sujet (qui est en transe les yeux fermés)

"tu vas compter à rebours dans ta tête à partir de maintenant de 100 à 0 et ne plus faire attention à ce que je te dis et à 0 du rouvrira les yeux prêt pour la suite"

Et pendant qu'il est concentré sur compter à rebours lancer toutes les super suggestions du genre : "tout ce que je dis devient ta réalité, tu verras ce que je dis que tu vois, tu entendras ce que je dis que tu entends, tu te souvidendras de ce que je te dis de te souvenir..."

quittes même à briser le pattern du décompte à rebours en lui faisant rouvrir les yeux avant 0...

L'idée c'est de passer les suggestions directement à l'inconscient.

J'attends vos avis sur l'efficacité de la chose.

également sur la rupture de pattern finale.

Toujours pareil des pistes d'amélioration ou des retours d'expérience sont les bienvenus.

au plaisir de vous lire.

Je ne crois pas que ce que Jul suggère soit une saturation psychique mais plutôt une suggestion sous la forme de "à partir de maintenant, ta conscience cesse de contrôler ce que je dis à ton inconscient".

Il ne s'agirait donc pas d'un procédé, d'une technique, mais d'une idée de suggestion du même ordre que "ta main s'élève".

Sur le principe je trouve l'idée pas mal, mais je pense que ça ne marchera que sur les somnabulistes.

M'enfin, je vais essayer de tester ça ce week-end. Par contre, je pense l'amener d'une façon différente, par exemple : "grâce à ton oreille droite, je peux communiquer directement avec ton inconscient sans que tu ne l'entendes" et dans l'oreille gauche tu mets de la musique histoire que la partie "consciente" soit distraite pendant que tu chuchotes à l'oreille droite la "super-sugestion".

Je ferais un retour ici si ça marche bien :)