Aller au contenu

Première hypnose - Avis et retour

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience de ma première hypnose. Je fais essayer d'être le plus objectif possible dans l'interprétation. 

Chez des amis durant le temps de midi, un ami proche veut bien jouer le jeu... Je fais un pre-talk de 3-4 min environ en expliquant ce qu'est l'hypnose (trajet voiture, etc.), que c'est complètement naturel, état de relaxation au mot dors, etc.

Je commence donc pas les doigts aimantés. A ma grande surprise, je suis totalement à l'aise, les mots ont un flux régulier malgré des amies qui rigolent pour me distraire (ou distraire le volontaire). 

En moins de 10 secondes, les doigts étaient collés, impossible de les bouger... Après mon top, il a pu les bouger. 

Il souhaite continuer... je lui fais donc le test des mains aimantées cette fois-ci. J'ai toujours un débit régulier et j'ai l'impression d'avoir fait ça plusieurs fois. 

Les mains se rapprochent pratiquement instantanément par des petits coups. En moins de 10 secondes les mains se touchaient

A ce moment, je ne m'attentais pas a avoir un résultat si rapide, j'en ai donc perdu mes mots et durant ce blanc, mes amies mon déstabilisé, j'ai rigolé. 

J'ai complètement détendu le volontaire, le bras droit, le bras gauche, les épaules, etc. Je sentais bien son poids que mon tors. Et j'ai donc essayé d'approfondir cette état. Au mot dors, la tête est tombé sur mot et son corps est totalement relaché.

Cependant, il est conscient de tout ce qui ce passe et me dit qu'il entends les autres parler, la musique, etc. 

Je tente une amnésie du chiffre 7, ça ne fonctionne pas. Idem pour la barre de fer. 

Mon volontaire me dit qu'il a bien ressenti quelque chose, mais que cette petite session l'a complètement fatigué. On en décide donc de rester là. 

A ce moment, j'aurai du lui faire un réveil propre je pense...

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, il faudrait que je regarde encore plus de vidéo, que j'étudie l'approfondissement et que je dois rester concentré sur mon volontaire. 

Mon volontaire était en surement en transe mais pas assez profondément...

Merci d'avance. 

bravo pour ce début, il faut pratiquer, pratiquer encore et tu progresseras,

quand tu es en transe hypnotique tu perçois tout mais tu te déconnectes de la réalité ce qui est important c'est l'approfondissement trouver les bon mots les bonnes métaphores qui feront descendre ton volontaire à l'intérieur de lui.

Pour approfondir je manque d'imagination personnellement. Je demande quasi toujours à la personne de voir un escalier. Elle me dit elle même si il monte au descend. Si il descend je dit que son inconscient veux le faire descende en état hypnotique, si il monte je lui dit que son inconscient veux le rejoindre pour s'exprimer.

Ensuite chaque marche (souvent cinq pour moi) le fait se détendre un peu plus.

Boniour, j'ai vecu a peu pres la meme experience que toi hier, donc je ne vais pas redemarrer un sujet pour raconter quelquechose de similaire. Pour ma part, 2 volontaires (sur 2 donc 100% de curieux et receptifs) pour cette 1 ere experience.

Je demarre par un de mes meilleurs potes. Induction par le point dans sa main, et cordelette qui se rapproche de plus en plus. Puis plus besoin de garder les yeux ouverts et quand ta main touchera ton front, je dirais "dors" et ce sera une invitation a te relacher totalement. DORS ! Tu est a present dans un long tunnel et a chaque pas que tu feras, tu te sentiras encore plus detendu. Apres 4/5 pas, tu arrive au bout du tunnel, et il ya une porte. Derriere cette porte un long toboggan en pente douce. Tu t asseois et 123 on y va (je le tire un peu vers l avant. Il est a deux doigts de ronfler haha...). Bref. Je suis rassuré, mon induction /approfondissement semble avoir pris (voir meme trop) et c est ce qui m inquietait le plus. Suite a ca, comme toi visiblement, un peu surpris que ca eut été si 'facile', je tente amnesie du prenom. Il ouvre les yeux, et ca commence a prendre. Je lui demande une 2eme fois et là il le retrouve ou n accepte pas le phenomene (j ai du laisser trop de blanc). Du coup, il semble sorti de son etat de concentration et je le fais assoir et m assure que tout va bien.

2 eme volontaire. Induction approfondissement idem. Puis suggestion main collée sur son front. Elle ouvre les yeux, et elle se met a se tordre de rire, la main toujours collée. N esperant pas cela, et occupé a la retenir de ne pas tomber. Je laisse un blanc de quelques secondes et sa main se decolle. Fin similaire que précédemment.

Voilà. Content de voir que les 1eres experiences semble se rejoindre. Et en esperant que cet approfondissement pourra te servir.

Moi quand je fais les doigts et les deux mains j'arrête des qu'ils se rencontrent. Je ne demande à la personne d'essayer de décoller que pour la catalepsie main sur front. Est ce que c'est mieux de le faire (de demander d'essayer de décoller) avec les doigts et les deux mains aussi avant ?