viraxe Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour à tous les streeteurs...Je constate lors de mes inductions que les gens se laissent aller en état de relaxation, perdent un peu l'équilibre mais ne s'écroulent pas comme sur les spectacles de certains hypnotiseurs...Pour ma part j'ai dejà eu des personnes ultra réceptives mais ne s'écroulaient forcément... alors je voulais savoir si le fait de mettre la main sur l'épaule ou sur le cou renforçait ou pourrait renforcer cet effet ...Est ce une suggestion supplémentaire du genre quand tu retourneras dans cet état de relaxation ton corps sera lourd. Je sais que c'est difficile dnas la rue mais lorsque l'on est chez des gens je trouve que cela renforce le coté spectaculaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 C'est une suggestion comme une autre. Dans la rue ne fait jamais une mise à terre avec l'induction. C'est dangereux et sale.Au contraire suggère que la personne reste bien sur ses appuis. Ce sont des fusibles à placer dans le PT.Dans un salon avec des amis oublie aussi. L'esprit n'est pas le spectacle pour ceux qui regardent, mais bien la plaisir de ton volontaire.Après ma copine adore tombée dans mes bras, elle trouve qu'elle plonge mieux ainsi. Ceci dit ce n'est encore qu'une suggestion et une croyance. Après si tu veux vraiment faire cela, le fait de basculer doucement ( très doucement) la tête est arrière tout en suggérant la chute est efficace.Je le redit mais perso je ne le fait quasi jamais. Cela renforce certes le spectaculaire mais aussi le scepticisme des spectateurs méfiants. Cela donne l'impression d'un pouvoir. Et ça, j'aime pô. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viraxe Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Merci pour ta reponse...en fait c'est pas que je veux l'utiliser ou pas c'est juste déjà de savoir pourquoi lors de spectacle on les voit tomber comme des mouches les uns à la file des autres et si l'hypnotiseur les aide à tomber...Par contre pour le coup de ta nana je suis preneur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Disons qu'en spectacle les Moldus sont persuadés qu'ils vont perdre le contrôle et tomber, donc cela fonctionne tout seul sans effort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viraxe Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 En gros c'est plutot lié à leur représentation ..merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Pareil, je raffole pas de la mise à terre. Ça m'est cependant arrivé deux fois que des volontaires soient incapables de tenir debout malgré le fusible. Ils m'ont dit ne pas pouvoir se contrôler à partir de l'induction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramis Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Tu leur laisse les pieds joints pendant ton induction ?Ceci provoque un déséquilibre, donc si c'est le cas pense à lui demander d'écarter légèrement les pieds. Parfois on oublie lorsque on enchaine une induction juste après les doigts collés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Si je ne me trompe pas, en spectacle il y a aussi des suggestions gestuelles, genre d'un côté je te pousse avec une main et de l'autre je mets mon bras pour te rattraper. Les Mesmer et autres touchent plus fermement leur sujet, ils poussent la tête en arrière en retenant le cou ce qui induit un déséquilibre poussant la personne à tomber dans le bras appuyé dans le dos pour retenir et rassurer et ils ont d'autres actions de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Un truc pas mal c'est l'hypnose assise aussi On peut pas tout faire avec, obviously, mais y a pas mal de trucs sympas et au moins les volontaires sont à l'aise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Personnellement en show je fais tomber personne ... je trouve cela inutile et puis à 1m57 et 56kg c'est pas l'idée du siècle haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimi Posté(e) 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2015 Pareil que Diane.Depuis 2 ans, je ne fais plus tomber personne en show.Je l'ai fait pourtant pendant longtemps, croyant celà indispensable.Puis j'y ai renoncé petit à petit.En fait il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages à faire tomber les personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viraxe Posté(e) 9 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février 2015 Merci de vos conseils...effectivement samedi soir j'ai hypnotisé des gens sur une scène plutôt assis au départ et je n'ai pas trouvé que c'éatit moins spectaculaire bien au contraire car ils s'affallaient dans la chaise sans tomber bien sûr ...Bref je vous remercie encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viraxe Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 Je viens de regarder en replay l'émission sur la 23. y a H Barbereau qui hypnotise sa salle. J'ai vraiment compris pourquoi et comment ils tombaient effectivement la rupture de pattern est violente...En terme d'éthique et de sécurité je trouve pas ça top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 Ouaip, surtout qu'il n'a pas franchement le gabarit pour les rattraper... non qu'il essaie vraiment mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts