Aller au contenu

bon ...:p

Recommended Posts

histoire de ne pas polluer le forum présentation et le poste de Péa... :P

bon me suis lancé ce soir... mais début bien difficile : soirée d'un club de plongée..., difficile de se lancer puisque légèrement hors sujet... j'ai néanmoins réussis à me lancer en fin de soirée sur un groupe de 3 personnes sur un coup de bluff (a force d'en avoir envie, quitte a se planter et baragouiner ce qu'on peu ... ;)) en tentant un p'tit doigt aimanté réussi sur deux personnes, main sur une seule, réussite de livre balon sur la même, et échec complet de la carte :D... echec ok...(c'est là qu'on voit que lesbrouffe de fait pas tout ... y'a une pichnette de technique qu'il reste sincèrement à travailler ... y'un p'tit bout à voir chez d'autre et beaucoup ensuitre à pauffiner chez moi ;)) mais sincèrement ... Jean Emmanuel... Péa(merki pour le p'tit coup de fouet:)), et les autres novices comme moi, sincèrement ... qu'èche que ch'est bon :D!!!

Yes :D

Maintenant il faut poursuivre sur cette voie. Il faut que tu sois sûr de ton coup, où au moins que tu le paraisses. Que dans ta tête tu sois sûr de ce qui va arriver : pour toi forcément les mains vont se rapprocher, la carte va coller, ça ne peut pas se passer autrement. Bon, c'est facile à dire, mais maintenant que tu as fait ton premier pas, tu vas voir tu vas très vite arriver à cet état d'esprit ^^

Elimine le superflux de tes speech, va directement à l'essentiel, tu en paraîtras d'autant plus sûr de toi. Tu expliques que ça va se passer comme ça et pas autrement.

Perso, petite séance de street avec HypnoseBinbin hier... et bien, difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux devant le maître ^^ C'était pas top, bon, on fera mieux la prochaîne fois :)

Et puis j'ai lavé mon honneur une fois qu'il était parti ^^ ( routine à la Jean-Emmanuel avec carte de Calof + Catalepsie du bras + main collée + amnésie du prénom sur une personne avec qui j'ai pas assuré )

Quoiqu'il en soit, Benjamin_c, je te tire toutes mes ficelles de caleçon !

Oh, et j'ai vu ton dernier post sur ma présentation. Moi aussi je suis le "joyeux luron" comme tu dis, et bien justement ça a été d'autant plus facile d'emmener tout le monde dans mon délire hypnose ;)

A vrai dire dans le tas j'ai maintenant quelques cobayes intéressants, dont une amie à qui j'ai fait le coup du "cadeau hypnotique" et qui part maintenant en auto hypnose dés qu'elle en a envie. Elle maîtrise donc très bien le sujet, par expérience, très pratique pour avoir du feedback !

Donc être le rigolo de la bande c'est vraiment pas un handicap, au contraire... au pire ils prennent ça pour une lubie, et quand tu leur fais les tests de suggestibilité tu es d'autant plus convaincant, par contraste :)

bon désolé réponse tardive mais je suis au travail je me bas depuis une heure avec les sécurités du proxy et le controle anti bot de l'identification qui ne voulait pas rester gentiment à droite lorsque je le glissais :P

merci sincèrement pour vos encouragement !

mais mine de rien... tachtche ou pas... je vous promet qu'intérieurement j'étais vraiment terrifié(et qu'est ce que s'était bon :D)... j'pense d'ailleur que c'est pour ça que la carte a raté je ne le maitrisais pas assez bien... quand j'ai regarde quelques vidéos de Maxx ou Jean Emmanuel hier soir ça semble d'une facilité déconcertante... mais en réalité ... :D

quoi qu'il en soit vraiment hate de pouvoir recommencer...:)

bon désolé réponse tardive mais je suis au travail je me bas depuis une heure avec les sécurités du proxy et le controle anti bot de l'identification qui ne voulait pas rester gentiment à droite lorsque je le glissais :P

merci sincèrement pour vos encouragement !

mais mine de rien... tachtche ou pas... je vous promet qu'intérieurement j'étais vraiment terrifié(et qu'est ce que s'était bon :D)... j'pense d'ailleur que c'est pour ça que la carte a raté je ne le maitrisais pas assez bien... quand j'ai regarde quelques vidéos de Maxx ou Jean Emmanuel hier soir ça semble d'une facilité déconcertante... mais en réalité ... :D

quoi qu'il en soit vraiment hate de pouvoir recommencer...:)

Pour la sécurité anti-bot, je l'ai mise en place hier suite à quelques petites inscriptions bizarres. J'ai voulu un système qui se veut plus simple que le fameux "captcha" souvent illisible. Tu peux me dire en quoi ça ne marchait pas bien exactement ?

P-S: désolé pour le HS :P

Et c'est bien normal ! Tu verras que très vite les petits tests ne deviennent qu'une formalité :) Dés l'instant où tu réalises que ça marche avec absolument tout le monde.

Les gens réagissent de manières complètement différentes, j'ai eu un sujet qui est partie en transe et catalepsie automatique rien qu'avec les doigts aimantés... Si tu tombes sur un sujet comme ça ne laisse pas passer l'occasion et fonce ! Même en s'embrouillant dans son speech, c'est tellement facile que ça fait du bien au moral ! Au début c'est difficile de cerner vraiment la réaction des gens et voir ce que tu peux en tirer ( et c'est bien évidemment toujours mon cas ! mais un tout petit peu moins maintenant ^^ ), mais en général et d'après ma très maigre expérience ( encore plus maigre que moi c'est dire ! ) quand la personne est ultra concentrée sur les doigts sans dire un mot, c'est que du bonheur, quand elle hallucine et pense que tu as un pouvoir magique, pour la suite c'est gagné.

N'hésite pas à rajouter des petits convicers, qui vont convaincrent surtout toi ^^

Je te donne deux petits exemples :

Si tu regardes les vidéos de Robin ( aka HypnoseBinbin ), tu verras que pour les mains aimantées, quand il place des aimants imaginaires, il laisse les doigts sur les mains quelques secondes et quand ça commence à pousser, il retire les doigts. Physiologiquement les mains partent avec un petit à-coup, impossible de lutter contre :)

Il m'a donné cette astuce et c'est très pratique ! Et j'ai fait un petit ajout perso par-dessus, je dis "je vais compter jusqu'à 3 et au compte de 3 les aimants deviennent 100x plus puissants", et je lâche à 3 bien évidemment ( la personne doit avoir les yeux fermés et ne se rend pas compte qu'on a enlevé les doigts ).

L'autre exemple, c'est pour la carte de Calof. Fais le test toi-même, et tu verras qu'avec le poignet vers le bas, le sang circule moins bien et tu sentiras des très légers fourmillements dans le bout des doigts. C'est très léger mais c'est suffisant pour le faire remarquer à ton sujet au bout de quelques secondes ;) Là il va se concentrer sur la sensation et son imagination va l'amplifier. Tu peux dire que "c'est le signe que le doigt sont en train de se coller inexorablement" :) Personnellement je dis que c'est comme si j'avais mis de la super glu sur les doigts, et quand je fais remarquer les fourmillements je signale que "c'est que tu peux sentir la colle sécher" ^^

Après à toi d'adapter bien sûr ! Les tests sont sensés être très courts, donc va à l'essentiel, et n'hésite pas à abuser de ce genre d'astuces :)

Si tu regardes les vidéos de Robin ( aka HypnoseBinbin ), tu verras que pour les mains aimantées, quand il place des aimants imaginaires, il laisse les doigts sur les mains quelques secondes et quand ça commence à pousser, il retire les doigts. Physiologiquement les mains partent avec un petit à-coup, impossible de lutter contre :)

Il m'a donné cette astuce et c'est très pratique ! Et j'ai fait un petit ajout perso par-dessus, je dis "je vais compter jusqu'à 3 et au compte de 3 les aimants deviennent 100x plus puissants", et je lâche à 3 bien évidemment ( la personne doit avoir les yeux fermés et ne se rend pas compte qu'on a enlevé les doigts ).

L'autre exemple, c'est pour la carte de Calof. Fais le test toi-même, et tu verras qu'avec le poignet vers le bas, le sang circule moins bien et tu sentiras des très légers fourmillements dans le bout des doigts. C'est très léger mais c'est suffisant pour le faire remarquer à ton sujet au bout de quelques secondes ;) Là il va se concentrer sur la sensation et son imagination va l'amplifier. Tu peux dire que "c'est le signe que le doigt sont en train de se coller inexorablement" :) Personnellement je dis que c'est comme si j'avais mis de la super glu sur les doigts, et quand je fais remarquer les fourmillements je signale que "c'est que tu peux sentir la colle sécher" ^^

Après à toi d'adapter bien sûr ! Les tests sont sensés être très courts, donc va à l'essentiel, et n'hésite pas à abuser de ce genre d'astuces :)

De très bons conseils à suivre ;)

Je fais exactement comme ça aussi pour les mains aimantées ! Et la carte de Calof, le coup du poignet c'est un classique indémodable également.

@Péa --> merci beaucoup des astuces !:) (je n'ai pas encore regardé les vidéos de robin, faut que j'y jette un oeil :))

je garde tout ça pour mes prochains essais :D mais si vous quelqu'un à d'autre ruses de sioux de cet accabit n'hésitez pas à partager :)(au passage Jean Emmanuel, c'est vraiment le genre de p'tit détails que je trouve vraiment pratique dans ton bouquin :))

@jean Emmanuel--> pour la sécurité ne t'inquiètes pas, je pense que cela vient plus de mon poste de travail que de ton site (je travail en info dans le milieux bancaire donc il y a "quelques" sécurités :P) enfin pour le détail du probleme, lorsque je faisais glisser avec ma souris le slide de la sécurité vers la droite, celui ci revenait immédiatement sur la gauche (comme si il était attaché à un elastique pour imager ;)) du coup je ne pouvais pas cliquer sur le bouton pour valider mes login et mot de passe.

au bout d'un moment le slide a accépté de rester en place et j'ai pu me connecter donc probleme réglé, ne t'en fais pas ;)

Héhé ! Ces "ruses de sioux" sont en fait de très bons convicers. Quand je disais qu'ils vont te convaincre surtout toi, c'est qu'en mettant toutes les chances de ton côté tu sais que tu ne peux pas échouer, ce qui est primordial !

Et quand je parle de s'adapter, j'aimerais préciser que c'est t'adapter TOI ! Adapter le speech et les images à ta personnalité, à quelque chose qui te parle. Il suffit d'expliquer les choses tout naturellement, comme un maître d'école à son élève, en ne laissant aucun doute sur le fait que ça va se passer. Si tu utilises des phrases toutes faites qui ne te correspondent pas, ça risque de faire un peu "incantation magique" ^^ Et utiliser des images qui te parlent.

Tu t'apercevras que quand tu hypnotises tu es toi même plus ou moins en transe : extrêmement focalisé, fermé à l'extérieur, et tu imagines tout aussi bien que ton sujet ce que tu lui demandes d'imaginer, d'où l'importance de faire de la manière la plus naturelle pour toi.

Héhé ! Ces "ruses de sioux" sont en fait de très bons convicers. Quand je disais qu'ils vont te convaincre surtout toi, c'est qu'en mettant toutes les chances de ton côté tu sais que tu ne peux pas échouer, ce qui est primordial !

Et quand je parle de s'adapter, j'aimerais préciser que c'est t'adapter TOI ! Adapter le speech et les images à ta personnalité, à quelque chose qui te parle. Il suffit d'expliquer les choses tout naturellement, comme un maître d'école à son élève, en ne laissant aucun doute sur le fait que ça va se passer. Si tu utilises des phrases toutes faites qui ne te correspondent pas, ça risque de faire un peu "incantation magique" ^^ Et utiliser des images qui te parlent.

Tu t'apercevras que quand tu hypnotises tu es toi même plus ou moins en transe : extrêmement focalisé, fermé à l'extérieur, et tu imagines tout aussi bien que ton sujet ce que tu lui demandes d'imaginer, d'où l'importance de faire de la manière la plus naturelle pour toi.

On dirait que t'as pratiqué l'hypnose toute ta vie :P

encore merci pour votre aide Péa et Jean Emmanuel ! :)

"Tu t'apercevras que quand tu hypnotises tu es toi même plus ou moins en transe : extrêmement focalisé, fermé à l'extérieur, et tu imagines tout aussi bien que ton sujet ce que tu lui demandes d'imaginer, d'où l'importance de faire de la manière la plus naturelle pour toi."

--> au final après quelques hypnoses vous ne vous sentez pas vidés du coups ?

Oui, c'est assez fatigant... surtout parce que dans cet état, tu ne vois pas le temps passer, et c'est possible d'y passer 3h qui paraissent 30mn, dans un état de très grande concentration. Et ça donne très très soif !!! J'ai fait une fois l'erreur de ne pas emporter de bouteilles d'eau, par 33°, au bout de 20mn ça complique beaucoup les choses !

Si tu continues à pratiquer au sein de ton groupe de plongée tu ne devrais pas avoir de problème de déshydratation :lol:

encore merci pour votre aide Péa et Jean Emmanuel ! :)

"Tu t'apercevras que quand tu hypnotises tu es toi même plus ou moins en transe : extrêmement focalisé, fermé à l'extérieur, et tu imagines tout aussi bien que ton sujet ce que tu lui demandes d'imaginer, d'où l'importance de faire de la manière la plus naturelle pour toi."

--> au final après quelques hypnoses vous ne vous sentez pas vidés du coups ?

Lorsque l'on a fait nos sorties hypnose de rue avec Robin, on y a passé plusieurs heures à hypnotiser non-stop à chaque fois. Je te raconte pas l'état dans lequel on était le soir !!! Sur le coup, t'es tellement concentré et impliqué que tu ne sens pas vraiment la fatigue... En revanche, une fois que l'on a arrêté... On était lessivé, totalement. Et en même temps, on se repassait dans la tête toutes les personnes que l'on venait d'hypnotiser, et c'était juste jouissif. Dans ces cas là, tu sais même plus trop où t'en es. T'es crevé, et en même temps terriblement heureux ;)

Après de nombreuses tentatives et visionnage de vidéos je me suis enfin fait un véritable plaisir.

Début par mains aimantées ,puis induction rapide type hand drop puis une main collée ,amnésie de prénom ,ré induction par buterfly, 'réveil progressif ' ;Mon réveil aurait du être un peu plus recadrant la personne est sortie de son hypnose avec la sensation d'être comme dans un tourbillon ,je l'ai donc ré induite par mains aimantées en comptant puis rupture de pattern .Puis suggestions d'être complètement ressourcée tout en passant une bonne prochaine nuit.

La personne était enchantée de l'expérience vécue et moi aussi (mais je ne lui ai pas dit);

Lancez vous c'est super et si ça ne fonctionne pas aussi bien qu'on l'aurait souhaité, c'est tout simplement que l'on est en train de progresser.

Bonne street hypnose à tous

Bien joué Christophe !!!

Tu vois l'utilité de faire un "réveil" tout en douceur :) Petite astuce, si tu as utilisé un décompte ( par exemple de 10 à 0, en demandant par exemple de visualiser un escalier ) pour l'approfondissement, tu peux faire "remonter" la personne en lui faisant remonter ce même escalier et en comptant dans l'autre sens, c'est d'autant plus parlant.

Si tu as utilisé une induction rapide juste après les mains aimantées, tu aurais pu finir les mains aimantées en induction en voyant que ça marchait bien, mais ce n'est qu'un détail. Et puis c'est dur de se rendre compte au début, j'en suis encore à peu près à ce stade ^^ donc c'est un peu facile de critiquer :P

Encore bravo !

J'ai pu me lancer lors d'une formation en hypnose dite ericksonienne ,nous avons abordé le thème de l'hypnose de spectacle avec les réticences que certains peuvent avoir. Et la discussion en est venue au livre de Jean Emmanuel .

Je n'ai pu m'empêcher de parler de son travail et préciser que je pratiquais certaines de ses techniques grâce à ses explications. On m a alors proposé de faire une démonstration devant un groupe d'une dizaine de personnes. De toute façon tu n'as pas le choix alors ' TU FONCES ';J'ai foncé et quel pied ,ils étaient complètement bluffés et moi le premier car j'ai fait des techniques que je n'avais jamais utilisées juste lus et relus Une découverte pour eux ,un énorme stress pour moi et un super plaisir.

Modifié par christophe