Ledez Olivier Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour à tous!!Je m'appelle donc Olivier, 35 ans, habitant du soler dans les Pyrennées Orientales.Je suis Infirmier dans un service d'urgence et à mi temps en liberal. Je suis le futur mari d'une femme aussi belle qu'intelligente, père d'une petite fille aussi parfaite que sa mère. Je suis guitariste depuis 20 ans, parapentiste également. Bref, tout me réussi ;-) sauf une chose : je ne sais pas faire d'hypnose. Et j'ai BESOIN d'apprendre.Besoin pour faire du bien autour de moi, pour mes patients, pour ce Monsieur qui pleure tout les jours parce qu'il a peur de la piqure d'insuline que je lui fait, pour cette dame qui souffre à cause de sa fracture ou parce qu'elle ne s'aime pas. Pour ce jeune de 25 ans qui vient tous les mois parce qu'il a peur de mourir...Et puis j'en ai envie, pour le fun, pour rire avec, pour montrer aux autres de quoi nous sommes tous capable avec de la volonté.Je voudrais donc vous connaitre parce que je vous envie, et parce que peut etre vous pourriez être des personnes ressources pour moi et mon apprentissage.Alors MERCI de m'acceuillir, et que nos chemins se croisent vite et souvent! Citer Lien vers le commentaire
alban Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour et bienvenue a toi. Ici tu apprendra que le côté ludique de l'hypnose. Pour le côté thérapeutique nous ne pourrons pas t'aider par contre tu peux voir avec l'hôpital si dans leur plan de formation annuelle ils financent ce genre de formation. Parles-en a ton directeur d'hôpital, car cette formation coute asser cher. Au plaisir de te lire Citer Lien vers le commentaire
Asharas Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Salutations et bienvenue!Il y a une petit communauté autour de Perpignan (Je passais souvent au Soler pendant un temps en plus), il me semble qu'il reste Maxsly et Balgoli dans le coin.Première question: comment tu sais que tu ne sais pas faire d'hypnose? Je trouve ta démarche belle et touchante, j'insiste seulement sur le fait que la thérapie ne sera pas enseignée ici et que l'hypnose de rue pourra, par exemple, détendre ce monsieur avant sa piqûre mais je te recommande d'être prudent et de ne pas t'improviser hypnothérapeute sans formation, tu comprendras que c'est surtout pour le bien de tes patients que je dis ça.Au plaisir d'échanger bientôt! Citer Lien vers le commentaire
jteuliez Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, voila une présentation drôle et originale.Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.Le meilleur apprentissage est encore la lecture et la pratique. Citer Lien vers le commentaire
Koko Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 C'est une présentation très touchante, bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
Thomas.Verdun Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bienvenue à toi. Prend le temps d'apprendre l'hypnose de rue et si tu te retrouve dans la pratique de l'hypnose demande donc une formation thérapeutique. En tout cas ta motivation est belle. Citer Lien vers le commentaire
Melodiction Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 bienvenue ici (: Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bienvenue à toi ! Ta démarche est plus que louable et je t'encourage à continuer dans ce sens Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 bienvenue Olivier en espérant que tu trouves quelques réponses à tes recherches. Citer Lien vers le commentaire
Ledez Olivier Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Merci à tous!Je voulais déjà vous dire qu'aujourd'hui j'ai réussi ma premiere induction en 10 min. alors que c'est la première fois que j'essaie vraiment!! C'était avec mon neveu de 16 ans, devant des amis. Du coup catalepsie main sur le front, et je l'ai remis en léthargie 2 minutes plus tard!Je suis peut être plus impressionné que lui!! Impressionné parce que c'est la première fois, même si depuis 15 jours je ne fais que penser hypnose. En revanche, il a eu du mal à revenir malgré lui avoir suggérer etre en pleine forme, et détendu... Pourquoi?J'ai bien entendu votre message concernant la thérapeutique. Donc je vais l'exercer pour le fun, je pense qu'ainsi je pourrais augmenter la rapidité (plus pratique en urgences) la difficulté avec, les personnalités moins réceptives, et approfondir pour arriver à l'analgésie. Qu'en dites vous?Je pense qu'une fois que j'aurais acquis plus d'expérience grace a la street hypnose (que je trouve etre une pratique génial dans le partage avec les non initiés), je pourrais.plus facilement voir la DRH pour leur demander la formation thérapeutique.Alors je compte sur vous! Votre accueil est superbe.Jean-Emmanuel, je suis impatient de te rencontrer. Même si j'ai un emploi du temps très chargé, je viendrais sur Toulouse pour une formation ou juste a l'occasion si toi aussi tu as des dispos! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Ce sera avec plaisir A partir de début mars je serais un peu plus présent dans la rue le samedi. Sinon, au détour d'une formation pas de soucis ! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts