AAymeric Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Salut tout le monde.Hier soir, je lisais un passage d'un livre sur l'hypnose Ericksonienne, et j'ai lu que Erickson arrivait à faire des inductions en provoquant une confusion, en disant des choses du type:Je ne sais pas ce que vous avez mangé hier, ou peut être demain, mais sa devait être bon. Peut-être aimeriez vous en re-manger demain ou peut-être même la semaine dernière. Quoi qu'il en soit , il semblerait que d'autre aimerais le manger le mercredi, comme celui ci et suivi du jeudi sauf s'il est précédé d'un jeudi...Ce qui m'a amené à me poser quelques questions:Comment Erickson arrivait à provoquer des transe à partir de confusion, doit-il faire comme dans une rupture de pattern et dire le mot 'dors'? Ou est-ce qu'on enchaîne jusqu'à voir le patient décrocher [Comment le savoir?] et continuer avec un approfondissement de la transe ?Dans mon livre, il est juste évoqué un exemple de celle ci, semblable à celui que j'ai cité au dessus, mais il n'est pas précisé quand a la suiteMerci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 La confusion en soi ne s'auto-suffit pas. Si tu écoutes bien Erickson, il rajoute toujours des suggestions (souvent indirectes, mais aussi directes) amenant l'état d'hypnose.Je t'invite à lire cet article, très bien écrit, qui t'aidera sûrement à mieux comprendre sa manière de fonctionner : http://hypno-paris.blogspot.fr/2012/10/dr-milton-erickson-demonstration-malin.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAymeric Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Merci, je vais voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts