Melodiction Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Hello je viens vous faire part aujourd'hui de quelque chose qui a eu lieu il y a quelques temps déjà (décembre), mais qui me tourne dans la tête depuis, et me mène à pas mal de questions... Je vous explique tout ca : Pierre (Fandenem) à réalisé une séance sur sa meilleure amie (plutôt très réceptive) et nous étions 3 à avoir pu l'observer. Arrive un moment ou il passe une suggestion (qu'il avait déjà réalisé sur elle et qui avait fonctionné exactement de la même manière) de type "tout en restant ici, tu peux imaginer que tu te déplaces partout dans cette pièce et vois tout ce qui s'y passe." (expérience sortie du corps..) (Je précise qu'elle était assise sur un canapé et avait les yeux totalement fermés) Et à partir de la, ca devient surprenant. Puisqu'en effet, tout en ayant les yeux fermés, elle était capable de nous dire, quasiment à coup sûr, tout ce qu'il se passait autour d'elle. Par exemple, je choisissait un chiffre, que je "montrait" avec mes doigts, tout en les cachant dans mon dos (donc même si elle avait eu les yeux ouvert elle n'aurait pas pu les voir.) , et là, à chaque fois, elle était capable de nous donner le chiffre exacte que j'avais choisi. (j'avoue que sur le coup, ca m'a fait tout drôle). On a ensuite essayer de placer un certain nombre de boules sur un billard, cette fois, elle savait nous dire le nombre de boule mais, inversai les couleurs. Un moment, sont copain lui a fait des doigts d'honneur, alors qu'elle avait toujours les yeux fermé, et elle a sortie un "arrête de me faire des fuck ! " Un autre moment, elle nous a expliqué que dans sa tête, elle était tombé en se déplaçant parce qu'elle s'était pris les pieds dans un carton de livres. Carton de livres qui, après vérification, était bien présent la ou elle nous l'avait décris, alors que l'on y avait absolument pas prêté attention avant. Quelques minutes après cette expérience, elle nous a expliqué à quel endroit elle avait vu chacun d'entre nous, et cela correspondait exactement aux endroit ou nous étions. Je sais que certaines expériences un peu inexpliquées ont pu avoir lieu sous hypnose (par exemple, des histoires d'hyper-synchronisation), cette fois encore, je trouve ca totalement fou.Avez vous déjà connu des situations similaires ? Auriez-vous des explications possible ? Existe t'il un "6ème sens" sur ce point ? Reste-t-il une grande partie inexploité et inconnu de nos facultés ? Et vous, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Il faudrait refaire l'expérience avec un dé, par exemple dans un gobelet qui n'est levé qu'une fois la réponse donnée, pour ôter une éventuelle communication inconsciente, voir jusqu'où ça peut aller.Peut-être lui as-tu inconsciemment communiqué le chiffre (ou ton choix était inconsciemment influencé d'une manière ou d'une autre)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Je sais pas quoi dire alors je mets un j'aime pour montrer mon intérêt. Cependant ce que j'en pense c'est "c'est stylé". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodiction Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonne idée Philippe, à tester en effet ! Merci Sweel pour cette intervention ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Bah c'est-à-dire que dans ce que décrit Melo il semblerait que la volontaire voit les choses parce-qu'elle "se promène" dans la pièce.Du coup si tu recouvres d'un verre/gobelet etc elle ne pourrait plus voir le dé en pensées ? C'est quand on commence à avoir ce genre de réflexions irréelles qu'on comprend qu'on a changé depuis qu'on a commencé l'hypnose...Dans la charte de SH il devrait y avoir écrit quelque part "vous aurez des idées étranges, et vous serez parfois ridicules à vos propres yeux". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Ah oui, c'est juste.... Dans ce cas il faudrait juste que personne ne voit le dé découvert (Dédééééééé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodiction Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 pas con ! ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocksers Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Effectivement, c'est surprenant J'espère que fandenem pourra nous fournir plus d'explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 Désolé Rocksers, mais on a écrit le topic ensemble avec Mélodiction. La première fois, j'avais tout mis sur le dos de la coïncidence. Pour ce qui est de la seconde, j'ai été un peu plus étonné/amusé de voir l'exactitude de certains propos. (Notamment le comportement de son copain et la place du carton O_o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telophlem Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 C'est très surprenant en effet ! J'ai déjà lu sur des expériences extracorporelles (OBE : Out-of-Body Experiences) , mais pas trop dans le cadre de l'hypnose, plutôt dans le cadre des EMI (Expériences de Mort Imminente ou NDE: Near Death Experience), ce sont ces fameux épisodes où les gens se voient dans un tunnel avec de la lumière au bout. Eh bien certaines personnes rapportent qu'avant ou après de se retrouver dans le tunnel elles se sont vues "de l'extérieur" dans le bloc opératoire ou dans le lieu de leur accident (parfois même juste dans leur salle de bain sans accident notable ni quoi que ce soit de mortel), et elles pouvaient rapporter des détails très précis sur des choses qui se sont passées alors qu'elles étaient censées être inconscientes. Que je sache, la science ne l'explique pas, et assimile plutôt ça à des hallucinations. Mais au final il y a peu d'études, peut-etre parce que ce n'est pas un phénomène qu'on peut engendrer "spontanément". En tout cas, ce n'est pas une expérience rare, mais c'est une expérience rarement contrôlée, d'ailleurs si tu tapes "out-of-body experience", "expérience de hors-corps" , "expérience de mort imminente" ou même "voyage astral" sur google , tu trouveras des tonnes de trucs, surtout des témoignages (et même un article WikiHow sur comment avoir une expérience extracorporelle xD) Je te mets quand même un lien sur lequel je viens de tomber, c'est un article qui date (1968) mais c'est toujours d'actualité selon moi, l'auteur décrit assez rigoureusement le protocole de son expérience et ses résultats : http://www.metapsychique.org/etude-psychophysiologique-d.html Tiens-nous au courant si vous renouvelez l'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocksers Posté(e) 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 Désolé Rocksers, mais on a écrit le topic ensemble avec Mélodiction. La première fois, j'avais tout mis sur le dos de la coïncidence. Pour ce qui est de la seconde, j'ai été un peu plus étonné/amusé de voir l'exactitude de certains propos. (Notamment le comportement de son copain et la place du carton O_o ) Dans ce cas-là j'ai hâte du compte rendu de ta prochaine séance avec cette volontaire Et autant pour moi si elle a autant d'information que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 Filiatre évoque ce type d'expériences dans son livre , j'aurai vraiment voulu être là pour voir ça. Bravo en tout cas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinrynque Posté(e) 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 Comme Sweel je trouve ça très stylé ^^Je pense qu'il existe un 'sixième sens' et qu'on joue pas mal avec : c'est l'inconscient Sinon, ça pourrait être intéressant de mener des petites expériences, avec une certaine rigueur scientifique pour documenter ce qu'il en est On pourrait commencer par mettre un mur en plomb entre la pièce et lui par exemple (je rigole, mais par exemple filmer la séance serait déjà un bon début) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20rb Posté(e) 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2015 Hier soir j ai zappé sur la 23 avec les fameux "dossiers surnaturels" qui m ont fait repenser a ce post. Voila ce que j ai retenu : - 5 a 10% des voyants en exercice seraient exraordinaires, autant de parfaits charlatants, le reste moyen/bons.- lors d un test avec des scientifiques sur 100 enveloppes scellees, au bout de 7/8 enveloppes, un des voyant a commencé a entendre une voix et a obtenu un succes troublant de 79%- et pour finir, l armee US avait un programme "star gate" de voyants qui donnaient des infos sur des bases ennemies. Ils ont retenus 5 bonshommes sur 5000 soldats. Ils leur donnaient des coordonees satelittes et celui ci devaient dessiner la base ennemi. Parmi eux, un c est remarqué en retrouvant avec exactitude (localisation geo, dessin des batiments et emplacement de la salle) ou etait retenu un capitaine US en italie. Pour l histoire, ils ont pas été voir, mais plus tard, l armee l aurait retrouvé, et les infos se sont revelees d une exactitude impressionnante. Bref. Si c est vrai, c est chaud. Voici comment j organiserais le test si je trouvait un volontaire receptif a ce genre de choses : 1- comme vous avez fait : pour savoir s il y a bien un truc...2- avec un dé sous un gobelet en plastique/carton puis metalique : est ce que finalement ca releve de la transmission de pensees? Et si les pensees etaient comme des ondes radios imperceptibles?3- dans un tube de sopalin : est ce que le volontaire peut se deplacer mentalement?Enfin je contacterais le pentagone pour savoir combien ils me donnent pour un mec comme lui? Et j irais m installer aux iles sandwich ! Haha. Pour la science ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kundalini Posté(e) 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Salut, Voici plusieurs réponses possible au phénomène que vous avez expérimenté. http://www.neuropsychologie.fr/index.php?/page/media.html/_/neurosciences/d%C3%A9corporation-et-%C3%A9tats-de-conscience-r150 Une autre piste Encore une autre piste En résume ce que tu appelles conscience se situerais en dehors de ton corps, et ton cerveau ne serait qu'un émetteur récepteur Je ne vais pas m'aventurer sur ces sujets la, pour le moment. Il y'a d'autre piste bien entendu, dans le domaine mystique que j'ai classé par différent niveau, en fonction de la croyance. Cordialement. Un professeur d'université fait une expérience avec une puce.Il pose la puce sur une table et lui dit : "Saute"La puce fait un bond.Il note sur son carnet : 12 heures; Quand la puce a toutes ses pattes elle bonditIl reprends la puce et lui arrache une patte.Il pose la puce sur la table et lui dit : "Saute"La puce fait un bond.Il note sur son carnet : 12 heures 10; Quand la puce a trois pattes elle bonditIl reprends la puce et lui arrache une deuxième patte.Il pose la puce sur la table et lui dit : "Saute"La puce fait un bond.Il note sur son carnet : 12 heures 20; Quand la puce a deux pattes elle bondit.Il reprends la puce et lui arrache une troisième patte.Il pose la puce sur la table et lui dit : "Saute"La puce fait un bond.Il note sur son carnet : 12 heures 30; Quand la puce a une patte elle bondit.Il reprends la puce et lui arrache la dernière patte.Il pose la puce sur la table et lui dit : "Saute"La puce reste immobile.Il note sur son carnet : 12 heures 40; Extraordinaire, Quand la puce n'a plus de patte elle devient sourde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuantumJumper Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2015 C'est carrément énorme !! Est-ce que tu peux détailler la méthode que tu as utilisé ? J'ai envie de tester ça. Ça demande un certains niveau de transe je suppose, est-ce qu'il y a des pré-requis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Pré-requis essentiel : être convaincu qu'il va se passer des trucs drôles et peut-être un peu étranges et transmettre cette conviction à ton volontaire.Du reste, tu n'as ni besoin d'un pentagramme dessiné au sang de chèvre ni de sacrifier les poupées Barbie de ta sœur un soir de plein lune, fais juste de l'hypnose ça suffira :3 (j'ai pas raison Mélodye ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kundalini Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Salut Quantum, Par hypnose on peut provoquer des hallucinations, mais ce que tu cherches toi c'est autre chose Il n'est pas nécessaire de faire des suggestions, tu n'as pas besoin d'y croire, aucune induction, aucun pré talk.( sauf si tu as besoin d'être rassurer) Il y'a plusieurs degrés a ce phénomène, je me limiterais au plus simple. Je te déconseille fortement de prendre des cachets, ou drogue, ou alcool avant. Mais c'est toi qui vois, si tu veux avoir une expérience agréable, c'est vivement conseillé de pas en prendre. Cet autre chose je ne l'ai jamais tenté par webcam. Si tu es toujours partant. PM. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Il n'est pas nécessaire de faire des suggestions, tu n'as pas besoin d'y croire, J’aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas faire de suggestions ?Et y croire est relativement important, en fait c'est même le prérequis essentiel pour que quelque chose se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGreen Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2015 On est sur le forum street Hypnose, dans la catégorie hypnose de rue et tu propose de prendre de la drogue pour faire autre chose que de l'hypnose (tes mots CLAIREMENT pas les miens) ça n'a tout simplement pas sa place ici et j'aimerais que tu t'en rende compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuantumJumper Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Je te déconseille fortement de prendre des cachets, ou drogue, ou alcool avant.Mais c'est toi qui vois, si tu veux avoir une expérience agréable, c'est vivement conseillé. What ? Hypnotisé quelqu'un sous l'influence de l'alcool ou de drogue ? Mais juste.... pourquoi ?La ça peut devenir dangereux, ton cerveau ne réagira peut-être pas de la même façon en transe au substance, et puis idem pour l'hypnose quand sous substance. Et puis, pour info, reproduire des effets similaires à certaines drogues ne semblent pas vraiment compliqués : LSD : ben avec l'hypnose tu peux monter bien plus haut en terme d'halu, pour en avoir parler avec un biologiste qui se penche sur les neuro-sciences, avec des consommateurs de ce truc là, etc Ectasy (extasy) : bah créer un état d'euphorie c'est vraiment pas compliqué (ancrage euphorique des videos de JE par exemple), et puis démultiplier des sens non plus. Mieux avec la synesthésie tu peux les lier. Pour le peu que j'ai entendu des expérimentateur d'ectasy, suffit juste de combiner tout ça, et peux l'améliorer avec la synesthésie Cannabis : si on peut recréer des effets de drogue dure, le chichon devrait pas être un problème Pour le reste aucune idée. Tout ça pour dire, avec le danger que représente ces substances en elles-même et celui de les coupler avec de l'hypnose contre le fait de pouvoir reproduire ces effets avec l'hypnose bah...... je sais même pas comment l'idée te viens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kundalini Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2015 C'est vivement conseillé de pas en prendre Pour la bonne raison que tu peux avoir un bad trip, sans parler des problèmes d'accoutumanceet de nuisance sur la santé physique et mental. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pony13 Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2015 tu as édité ton texte kundali ... mais au départ tu lui as déconseillé de prendre de la drogue , tout en lui disant que ce serait plus agréable si il en prenait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kundalini Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2015 tu as édité ton texte kundali ... mais au départ tu lui as déconseillé de prendre de la drogue , tout en lui disant que ce serait plus agréable si il en prenait Le texte a été édite puisqu'il pouvait être compris autrement, l'original du texte se trouve dans la citation de Jumper en haut. Puisque le texte a été rectifié afin de n'avoir qu'un seul sens possible, quel est l’intérêt de ton post ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pony13 Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2015 réponse en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts