Aller au contenu

Ma présentation

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis Aymeric, je viens de Corrèze (Oui, vous savez, où il y a la capitale de Tulle :cool: ) et j'ai 17 ans. Je suis actuellement en terminale scientifique.

Je suis nouveau dans le domaine de l'hypnose (je m'était déjà renseigné vers l'âge de 9 - 10 ans, mais ça n'a rien donné), et je n'ai encore jamais hypnotisé quelqu'un ( j'ai essayé sur ma mère, mais celle-ci ne me croit pas et ne fait pas du tout ce que je lui demande [ volontairement puisque ça la fait rire ...], donc j'ai lâché prise).

Et voilà que j'ai (re)découvert l'hypnose par hasard ( sa faisait longtemps que ça me tentais, notamment grâce à The Mentalist - la série TV de Bruno Heller). J'ai donc commencer à me renseigné: j'ai d'abord était sur un forum dédié au mentalisme (très tourné vers la série) et ils m'ont conseillé un livre: L'ABC de l'hypnose éricksonienne, de Danielle Garibal-Bénichou. Ce n'est qu'après avoir était regarder des vidéos sur youtube, que je suis tombé sur "L'hypnose Flash" (tapez le sur youtube, vous verrez sur quelle vidéos je suis tombé) ( il faut dire que je comprenais mal la limite entre induction et transe dans le livre). J'ai donc ensuite cherché induction rapide sur google et je suis ensuite tombé sur ce site, d'où mon inscription sur le forum :) .

Salut AAymeric Bienvenue à toi, je suis nouveau aussi depuis quelques jours et j'ai un peu le même parcours que toi ça me plait, moi aussi en terminale S j'ai tenté une approche de l'hypnose avec un de mes proches qui à complétement pas fonctionné mais comme j'ai pu l'apprendre il n'y a pas d’échec que des avantages, qui m'ont permis de régler quelques défauts que j'avais. Ma séance s'est un peu passé comme toi mais un conseil si tu ne veux pas emmagasiner trop d’échec au début, pratique sur des amis ou des inconnus.

Je suis content de ta présence, nous pourrions nous faire part de nos expériences tout le long de notre apprentissage;