Kerryl alias Pops Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Quand j'ai commencé l'hypnose, j'étais tout plein de croyances... Puis j'ai commencé à filtrer celles que je trouvais limitantes de mon mieux... Jusqu'au jour où j'ai vraiment commencé à me dire que le nombre se réduisait de plus en plus et que j'avançais bien,dans cette croisade contre les influences extérieurs, ou moi-même, je ne sais pas trop... Avant, mes croyances étaient toutes bien rangées, dans leur pot, ou leur emplacement, quel qu'il soit. Et puis voilà, on a commencé à travailler sur l'intuition, à faire des choses bizarres sur hangout, à expérimenter, à découvrir des phénomènes, sans certitudes, pas vraiment en tout cas... Et depuis, tous mes repères sont mélangés, un peu comme si on prenait pleins de pâtes à modeler de couleurs différentes, mais totalement hétérogènes, et qu'on tentait de les forcer à se mélanger, et qu'on les malaxait, les pétrissait, les secouait dans tous les sens, et les faisait rouler... Jusqu'à ce que ça forme une sorte de boule, aux contours indistincts, dans laquelle on perçoit bien les couleurs, sans que jamais aucune ne prenne le dessus, ou ne franchisse les limites d'une autre, et où, pourtant, toutes semblent liées, collées, mélangées au plus haut point à tel point qu'en regardant rapidement, on les confondrait presque... Ca donne une vision différente de la vie, plus étrange, plus imprévisible... Mais aussi plus intéressante, qui attise la curiosité, surprend sans cesse, et apporte de la couleur et de la luminosité à un film en noir et blanc qui, jusqu'à maintenant, bien que captivant, ignorait encore tout de sa capacité à surprendre son réalisateur... Voilà, ce texte fait parti de mes croyances actuelles. Ps: Il n'y a aucun enseignement particulier à tirer de ce que je viens d'écrire heing , nous ne sommes pas dans carnet de notes, c'est un simple compte-rendu de mon expérience personnelle que je souhaitais partager avec vous et stocker quelque part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Pour ma part j'ai aussi commencé avec plein de questions, puis plein de certitudes (résultats de croyances). Je pensais savoir telle ou telle chose, comment j'aurais pu définir tel ou tel concept.Maintenant, après différents apprentissages et également ces expériences en hangout, je ne suis plus certain de savoir quoi que ce soit x_xEn revanche j'ai l'impression d'avoir appris à mieux ressentir, pas toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Je suis tout à fait d'accord, l'impression d'être plus empathique aussi (même si je pense que tu l'inclues dans ressentir).Et de calibrer H24 (habitude oblige), les gens autour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Au final est-ce que c'est pas là que l'apprentissage est acquis? Quand il devient un automatisme, voir un réflexe? Y a surtout un truc qui a changé pour moi, c'est que je ne projette plus (ou du moins j'en suis plus conscient), je sais maintenant que la réalité est différente pour chacun de nous, je trouve la relation avec les autres grandement simplifiée depuis que j'ai arrêté d'essayer de comprendre, c'est moins fatiguant ^^ Bon, c'est encore loin d'être parfait hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 C'est beau de vous lire. Vraiment <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts