Aller au contenu

Auto-Hypnose ... Après une rupture ...

Shyriu

Recommended Posts

. Bonjour à tous,

Je viens ici partager ma première expérience réussie d'auto-hypnose.

Suite à une séparation douloureuse ( oui c'est souvent comme cela )

Je ne dors presque pas ou très mal ...

Hier après avoir lu un énième livre sur l'auto-hypnose j'ai décidé d'essayer sérieusement afin de m'endormir serein et de peut-être maitriser mes rêves ... ( oui cela parait fou ) 

Alors hier en me couchant après ma séance de sport ( oui ce n'est pas le meilleur moment pour s'endormir )

Je me suis allongé, fermé les yeux, détendu je me suis mis à respirer à plein poumons ...

A chaque respiration je me disais que ce corps est de plus en plus détendu de plus en plus serein ...

J'avais un objectif : penser à des choses agréables et positives ( en clair ne pas penser à elle et au passé ce qui pour l'instant remplissait mes songes )

Mais comme un objectif doit être positif je l'ai adapté ;D

A chaque inspiration à plein poumons je me disais que ce corps s'enfonce dans ces oreillers confortables qu'à chaque expiration ce corps se sentait de plus en plus détendu et serein ...

La spirale s'est mise en marche toute seule je n'avais plus besoin de me le répéter ... Dissociation ... quel bonheur ...

J'ai demandé à mon inconscient John ( et oui je l'ai appelé John comme John Doe le monsieur X universel , je ne suis pas fou cela m'aide à matérialiser et dialoguer naturellement avec mon moi profond ... )

Donc je lui ai demandé que je voulais me réveiller instantanément si il y avait une urgence sans effet de sommeil, que je voulais rester dans le présent et le futur ( surtout ne pas déterrer le passé, c'est justement ce que je voulais éviter , les souvenirs de ma relation entre autre ... ) toujours des demandent positive, il faut bien adapter ...

Je suis descendu  petit à petit dans un état de sommeil confortable, je repensais à la douce et confortable chaleur du lit le matin en se réveillant et que l'on trouve son lit à la bonne température , les oreillers à la forme parfaite etc etc ....

Ce que je me suis répété le plus c'est de rester dans le présent et dans le futur ... afin de rester sur le chemin et dans l'objectif que je m'étais déterminé ...

J'ai commencé à ressentir des spasmes musculaires ... une sensation de flotter ...

J'ai demandé à John de concentrer mes pensées donc mes futur rêves ( il faut y croire ) sur ce lit confortable et cette sensation de bien-être ... Egalement de me réveiller le matin avec la sensation d'être reposé et détendu ... de ne me souvenir de rien de cette nuit sauf de comment je me suis endormi ...

Et bien j'ai passé une nuit de rêve ...

Je suis incapable de vous dire quand je me suis réellement endormi et cela n'a pas d'importance ...

Le résultat est là :D

Alors n'hésitez pas à tenter l'expérience ...

Et pour ceux qui l'on déjà tentée, qu'en pensez-vous ?

Franchement bravo! J'aimerai bien pouvoir réussir une séance d'auto-hypnose comme ça dès la première fois! (mais j'ai déjà envie de me faire hypnotiser par qq d'autre avant de tenter l'auto-hypnose, j'ai l'intuitions que ça ira mieux, et puis je n'ai pas de soucis à régler donc pas forcément de motivation, sinon de me sentir bien et de me relaxer)! -_-

Je trouve toujours ça fou de voir toutes les choses merveilleuses qu'on peut faire grâce à l'hypnose! Merci pour ce partage!  :)

En effet apparemment l’inconscient ouvre beaucoup de portes ... J’en découvre tous les jours ...

J’ai hypnotisé un ami à une séance de muscu, et hop il a passé un cran sur une barre ... Bien sûre on a été raisonnable juste de la motivation et de la confiance :D

Je lui ai juste soumis l’idée qu’il se trompait en comptant ses charges de quelques kilos, une histoire en comptant le poids de la barre ou non, du coup il était persuadé d’avoir moins que la réalité ... hihi

N’empêche cela a fonctionné ;D