Aller au contenu

C'est en hypnotisant que l'on devient hypnotiseur... ou pas!

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'aimerai vous exposer quelques difficultés que je rencontre en ce moment. Tout d'abord plaçons le contexte! Cela fait environ 2 mois que j'ai découvert l'hypnose et ses joies. Au début tout se passait merveilleusement bien. J'ai réussis tout ce que j'ai entrepris mis à part les illusions. Mais depuis peu, malgré une prise de confiance, un flot de parole plus soutenu et moins hésitante, je n'arrive pas à produire plus qu'une catalepsie et les sujets bloquent au niveau de l'induction. Même en variant les plaisirs, en insistant lors du pré-talk sur le fait de se détendre et non de s'attendre à quelque chose d'exceptionnel... Au final de belle catalepsie sans aucune induction, mais jamais plus! Des suggestions?

Amicalement

Skydiver

Peut-être est-ce la lois des séries... Tu es peut-être tombé sur des sujets moins suggestibles que lors de tes premiers essais.

Ou alors, tu as oublié de faire une étape que tu faisais à tes débuts... Mais dans ce cas, pour t'aider, nous aurons besoin de plus de détails quant au déroulement de tes "séances" d'hypnose.

Modifié par Alex'

Mes séances d'hypnose se déroule de la même façon depuis mes débuts: Un pré-talk plus ou moins poussé selon la personne et l'impression qu'elle me donne (si elle semble intéressée, sceptique....), suivis des doigts aimantés, mains aimantés et "induction" avant que les mains ne se touchent; Approfondissement avec un rythme certain dans la voix appuyé par des claquements de doigts régulier puis j'utilise plusieurs métaphores pour un état plus profond; catalepsie simple comme un bras qui devient de la pierre, puis amnésie qui ne marche plus ces derniers temps. Lorsque cette partie ne marche pas le sujet devient alors beaucoup moins réceptif même lorsque je suggère que cet échec entrainera de façon assuré la réussite des phénomènes suivant. La séance s'arrête souvent après plusieurs échec du même genre et le feed-back ne m'apporte pas grand chose, juste un: "ça ne marche pas c'est nul ton truc"... assez décourageant mais qui ne me fera pas abandonner

Ne fais-tu pas de ré-induction entre la catalepsie et la tentative d'amnésie?

Personnellement, avant une amnésie, je félicite toujours mon sujet pour ce qu'il a effectué jusqu'à présent. Je lui tends la main et quand il veut me la serrer: PAF handshake induction. Approfondissement, puis je lui colle la main sur la tête. Ensuite je lui suggère une amnésie.

Il arrive parfois qu'une amnésie loupe. C'est pas grave, il faut en rigoler et en retenter une nouvelle.

Parfois un sujet n'arrive pas à oublier son prénom mais peut parfaitement oublier un chiffre ou le nom d'un objet ou le nom de sa mère, etc...

Le plus important, en cas d’échec, c'est de rester positif et ne pas montrer ta déception, sinon ton sujet pourrait être influencé par ton attitude négative et ça pourrait le bloquer encore plus. Il faut, dans n'importe quelle situation, montrer que tu as le contrôle et être sûr de toi.