Aller au contenu

Bonne progression mais..

Recommended Posts

Alors voilà je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai commencer l'hypnose après avoir lu 5/6 fois le livre de J.E pour tout bien comprendre, j'ai regarder des vidéos je suis aller sur le forum etc..

Je ne sait plus c'était il y as combien de temps je dirais un mois ! Maintenant je suis rester sur la famille et les amis mais tout à fonctionner super, j'ai pu tout réussir quasiment du premier coup, même des suggestions sans réinductions ( comme les hallus positives et négatives ).

Cependant j'ai "peur" de la rue parce que beaucoup de gens on peur de l'hypnose et se bloque inconsciemment et je craint que même après un pré-talk en béton ça ne fonctionne pas.. Ce qui me stresse le plus ce sont les inductions, ça me fait super flipper, malgré que celle d'Elman fonctionne tout le temps ( celle la ne me fait pas peur ) les autres du genre handshake puis main attirée vers le front, le one step et bien d'autres me font très peur, comment je peux réagir en cas d'échec de ses inductions ? Et qu'est ce qui est le plus important à dire dans le pré-talk, que l'hypnose on dort pas ou que le volontaire à juste à m'écouter et se laisser aller ou autre chose ? 

C'est très vaste comme demande mais je sait pas comment expliquer plus correctement que ça en fait !

Merci d'avance !!!!

J'ai vraiment envie de te dire quelque chose, mais ça ne va peut-être pas t'aider, en tout cas c'est comme ça que j'ai raisonné dans mes débuts (même si je suis encore dans mes débuts) :

Si tu as "peur" d'aller hypnotiser des gens dans la rue, tu ne seras pas sur de toi, ça se verra, et en effet tes inductions vont peut-être foirer... Mais si tu vas dans la rue en étant confiant, tu vas aborder des gens, leur faire ton pré-talk, des tests de suggestibilité, et réussir tes inductions à merveille! En fait ce n'est pas le foirage des inductions qui entraîne la peur mais la peur qui entraîne le foirage des inductions! 

Sois confiant, vas tester dans la rue, et tu verras!  :)

Mais justement je suis hyper confiant, si jamais je doit le faire je serai confiant mais je pense que c'est parce que je n'arrive pas à faire comprendre ce que j'attends du volontaire, du coup je me dis qu'il ne vas pas me comprendre et comprendre ce qu'il doit faire et ça va foirer c'est plus ça la peur en fait ! Sinon merci du conseil, je pense que la clé c'est la confiance et tu viens de me le confirmer !

Vas- y fonce !

Si tu as réussi avec des proches ça ne saurait pas rater en street.

Un pré talk et zou ils ne sont pas plus idiots dans la rue ;)

Mais j'avoue que j'avais la même crainte la première fois , alors organise toi une sortie avec un autre praticien et profite de l'effet de groupe.

Mais tu te dis confiant c'est le principal .... Bon courage et attention on y prend goût

fais des sorties en street avec d'autres et se sera le meilleur moyen de progresser, c'est plus facile avec des inconnues que les proches car ils ne connaissent pas ton parcours et pensent avoir à faire à un pro, à toi d'établir se climat de confiance par ta propre confiance en toi.

comme je le dis souvent se n'est pas l'induction l'important mais l'approfondissement c'est entre autre pour ça que tu trouves plus de facilité dans l'Elman, sinon tu peu faire l'induction après le livre et ballon,tu dis à ton volontaire de relâcher les 2 bras de les détendre complètement et tu transfères toute la lourdeur et la relaxation dans toute les partie de son corps.

regarde la vidéo de binbin que tu as posté sur le tchat hier c'est justement ce qu'il fait, très simple à faire avec un taux de réussite de pratiquement 100% et sur la ré-induction tu utilises les induction plus classiques.

D'accord Ronald je pense utiliser cette méthode et en y pensant c'est vrai que l'induction c'est pas le plus important, je me rappel avoir foiré le début de l'Elman avec le copain à ma soeur la catalepsie des paupières ne fonctionnais pas, du coup j'ai quand même continuer en disant que c'était pour voir si il arrivais correctement à ce détendre mais que vu que non on allais faire des exercices pour, donc ensuite j'ai enchaîner sur la suite et ça à correctement fonctionner !

Oui Nhova, comme pour tout en fait mais c'est dur faut pas avoir les mains qui trembles et tout sinon la personne va ressentir le stress :P Mais d'ici 1 semaine je me lance dans l'inconnu !!

Merci pour vos conseils encore une fois très appréciés !!! 

Le tout c'est de se lancer.

Personnellement j'ai beaucoup de mal a aborder. Je n'ose pas, je fais un blocage la majorité du temps. Il faut limite qu'on me balance un volontaire dans les bras.

Par contre dès que je commence le pré-talk, je fonce et je suis complètement serein, et totalement en confiance. Du coup ça ne se voit pas que j'étais bloqué 2 minutes avant.

Sortir avec d'autres hypnotiseurs m'aident beaucoup pour avoir des volontaires. L'effet d'attroupement aide également.

Le plus dur pour moi c'est les premiers volontaires où quand l'effet de groupe se dissipe.

Coucou

Cependant j'ai "peur" de la rue parce que beaucoup de gens on peur de l'hypnose et se bloque inconsciemment

Ah bon ? Comment tu le sais si tu n'es jamais allé en rue ?

je craint que même après un pré-talk en béton ça ne fonctionne pas

Faut croire que pour tous les hypnotiseurs de rue de France ça marche, ça devrait marcher pour toi aussi.

celle d'Elman fonctionne tout le temps

non

comment je peux réagir en cas d'échec de ses inductions ?

Si tu ne les fais pas, la question ne se posera même pas.

Et qu'est ce qui est le plus important à dire dans le pré-talk, que l'hypnose on dort pas ou que le volontaire à juste à m'écouter et se laisser aller ou autre chose ? 

Le pre-talk c'est pas un script, tu t'embêtes pour rien, c'est pas parce-que tu vas dire un truc plutôt qu'un autre que ça va faire échouer la séance.

être avenant, avoir le sourire, une touche d'humour, donner confiance c'est la recette du pré-talk.

quand tu feras ta première sortie en street, tu auras la pression comme tout le monde mais quand tu réussiras ta première séance t'auras tellement de plaisir que t'auras qu'une envie de recommencer au plutôt. 

Donc j'ai plus qu'a me lancer à ce que je voit ! En tout cas Alban ça motive de voir que je suis pas le seul à hésiter à me lancer !

Sweely pour l'induction d'Elman pour le moment sur les 6 personne de mon entourage que je l'ai faite ça à fonctionner c'est pour ça que j'ai dit que ça fonctionnais tout le temps après je me doute que ça ne fonctionne pas sur tout le monde :P

Sinon c'est vrai que si je n'essai pas toutes ses questions ne se posent même pas ! Faudrait que j'arrête de me prendre la tête en fait sur ce point la tu as raison aussi !

Ronald ça marche pour le pré-talk, c'est vrai que j'était plus du genre professeur quand je parle de l'hypnose en début et ça durais 5 min mais maintenant je vais prendre pas plus de 2 min, avec de l'humour un max de confiance, je vais être avenant et TOUJOURS avec le sourire et ça va passer niquel !

Oui déjà rien que de lire ce que font les autres ça me donne envie, non seulement de lire encore plus de choses que vous faites tous, mais en plus de le faire moi même !!!