Aller au contenu

Comment desceller qu'une suggestion vient de passer.

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon petit Frère, Jérémie (17 ans) et moi même (21 ans) pratiquons l'hypnose depuis pas très longtemps.

Après quelques sessions de street hypnose à Vichy et Clermont, on passe pas mal d'inductions instantanées (pas encore à froid sans pretalk^^).

Mais là, je me sens carrément bloqué sur les suggestions qui dépassent la catalepsie, l'amnésie et les deux combinés (freeze/defreeze copyright Robin).

Comme si j'arrivais pas à attiser l'imagination du sujet.

Comment sait-on lorsqu'une suggestion plus "puissante" est passée. Qui nécessite des actions consciente par exemple, comme : dire trois fois chaque mot ou, se déplacer à un claquement de doigts.

Est-ce qu'il y a des signes ? Est-ce qu'il faut tenter de libérer l'imagination qui s'auto-censure, avec des suggestions ? Ou simplement approfondir la transe ?

Dernière question et après j'arrête : Est-il important de beaucoup répéter pour encrer plus profondément ? Est-ce que le fait de dire "tout simplement" pour acquiéscer peut inhiber l'imagination. (donc le sujet va imaginer quelque chose de simple, qui perdra de sa "puissance hypnotique" :P (ça fait un peu sorcier ^^).

Qu'en dites-vous ?

Ps : J'ai des ibuprofènes sinon ...

Modifié par Renaissance

Tout d'abord félicitation pour cette rapide progression !

C'est normal au début de bloquer un peu sur l'amnésie et les autres phénomènes plus complexes.

Ce que tu peux essayer, c'est par exemple de lier deux évènements : "au moment où cette main se décollera, ton prénom (ou le chiffre X) aura complètement disparu, bla bla bla".

Quelque chose que j'aime beaucoup faire aussi, c'est donner la possibilité à l'inconscient de faire tout le travail à notre place. "Ce bras va être aimanté de plus en plus vers ce visage, et il ne le touchera que lorsque ton inconscient aura puisé toutes les ressources à l'intérieur de toi pour te permettre de vivre une vraie amnésie. Cette main ne touchera le visage que lorsque ton inconscient aura fait tout le travail nécessaire pour te faire oublier ton prénom. Et lorsque la main touche le visage, tu pourras ouvrir les yeux et ton prénom aura complètement disparu, plus t'essaieras de t'en souvenir et plus ton inconscient t'empêchera d'y accéder".

Après, ce qui est pas mal, c'est même si ça échoue une première fois, demander à la personne ce qu'elle a ressenti. Si elle te dit qu'elle a eu du mal à s'en souvenir, essaie de creuser et voir ce qu'elle a ressenti. Si par exemple elle te dit "je voyais les lettres mais elles étaient un peu floues", tu vas essayer de jouer là dessus et d'accentuer l'effet "On va re essayer, et cette fois les lettres vont devenir tellement floues que tu seras incapable de les lire et de prononcer ton prénom, comme si t'avais un mot sur le bout de la langue et impossible de le sortir..."

Continuez, vous allez y arriver ;)

Avec l'expérience vous allez voir ça passe tout seul !