AAymeric Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) Hey,Je pense qu'il serait utile d'ajouter sur le forum une bibliographie sur l'hypnose, notamment sur les différents types d'hypnose (classique, ericksonien,...) ou d'autre sujet s'en rapprochant (PNL par exemple).En effet, j'était à la recherche de livre, et il faut dire que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans les ressources.Je propose donc un sujet qui classe les livres selon la forme d'hypnose ou les techniques, mais qui peut être complété par les membres (soit en leur permettant de répondre au sujet, soit en leur permettant directement de modifier - un genre de wikipédia en quelque sorte).Qu'en pensez-vous? Modifié 10 novembre 2012 par AAymeric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 J'suis toujours pour ce genre d'initiatives, tant que ce n'est pas à moi d'organiser le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAymeric Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 ^^Il faudrait créer un post dans la section "ressources" que tu épinglerais, mais un post ouvert, ou tout les membres pourraient répondre en indiquant:Le domaine d'application du livre (hypnose ericksonienne, hypnose classique, PNL, ...Le nom du livreLe nom de l'auteurLe format du livre (de poche,... permettant de se faire une idée du prix) / le prix moyenUn petit résumé / avisIl suffirait ensuite que l'administrateur ( ) fasse un copier coller et l'intègre dans le postAller, je commence:Hypnose EricksonienneL'ABC de l'hypnose ericksonienne, Danielle Garibal-Bénichou, relié (env. 15 eur), Ce livre détaille assez bien l'hypnose ericksonienne, du moins, dans sa théorie puisque je trouve qu'il manque quand même d'exemple sur la méthode, pour Erickson, de procéder. Mais ça reste un bon livre pour mieux comprendre l'hypnose en général, puisque celui-ci reprends un peu l'aspect historique de l'hypnose à partir du XVIIIème. Ce livre aborde aussi l'autohypnose.PNLUn cerveau pour changer, Richard Bandler, disponible en format poche, bon livre permettant une première approche de la PNL. Il est une retranscription de séminaires donnés par Richard BandlerDonc pour la forme, dans les post, ça donne ça:[u][b]Domaine[/b][/u][list=*][i]Titre[/i], Auteur , Format , Description (plus ou moins objective) [/list]Après, ce n'est qu'une proposition ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thonio Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) auto-hypnoseApprivoiser le changement avec l'auto-hypnose, de kévin FINEL, 168p, 19 euros. Ce livre est vraiment orienté pour le développement personnel, on y apprend par quelques exercices à changer notre regard sur notre réalité du monde. Le chapitre consacré à l' auto-hypnose est malheureusement survolé (5 pages pour apprendre à s'induire une transe c'est insuffisant). Pour ma part je ne suis toujours pas capable d'utiliser l'auto-hypnose après avoir lu ce livre... Pour conclure, c'est un bon livre de développement personnel pour ceux qui maitrisent déjà l'auto-hypnose. Modifié 11 novembre 2012 par thonio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Ca me demanderait trop de boulots.Je te propose, AAymeric, de créer un topic toi-même dans la partie ressources (que j'épinglerais), et ensuite on laisse les autres utilisateurs poster en dessous. De temps en temps, tu reviens éditer ton premier post pour mettre à jour la liste.TADAAAAAM ! Je n'ai rien à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAymeric Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 D'accord, j'y vais de ce pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 C'est épinglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts