Aller au contenu

Hypnose de groupe

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Alors voila, aujourd'hui j'ai pour la première fois essayer d'hypnotiser un groupe, et c'était pas super évident en faite ^^

Parce que j'ai l'habitude d'etre très "tactile" avec mes volontaires d'habitudes, a rester en  contact avec eux, avec un main sur les épaules par exemple. Et la, a moins d'avoir 36 main, bah c'est pas évident ! ^^

Du coup, je suis pas arrivé a bien gérer les suggestions à plusieurs personnes en même temps.

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur ! :)

Moi j'ai pas de routine particulière, mais j'aime bien faire des mains collés entre les personnes, des inversions de prénom, des philtres d'amour, des bises infinies, ou des retrouvailles inattendus (merci J-E! :P), je trouve que ce sont des suggestions qui vont bien pour un groupe! Après, il suffit de laisser son imagination faire le reste!  ;)

Question à part : Dylan, qu'est-ce que tu fais sur ta photo ? 

Sinon voici une petite suggestion à faire en groupe : 

Leurs faire croire qu'ils sont une tribus de shtroumpfs et qu'ils ne se comprennent que lorsque qu'ils ne parlent qu'en répétant "shtroumpf". 

C'est drôle de voir des gens parler sérieusement en disant " shtroumpf...shtroumpfs, shtroumpfs ! "

Le bras de fer truqué est une très bonne suggestion pour une hypnose de groupe!

Un conseil : vas y progressivement, 2 volontaires en même temps, puis 3, puis 4 ect..Cela permet de s'entraîner au fur et mesure à gérer plusieurs personnes.

Si cela est possible,soit accompagner, avec mon groupe on pratique l'hypnose en duo ou en trio sur plusieurs volontaires, c'est super pratique quand le feeling passe mieux avec tel ou tel personne, de plus niveau sécurité c'est plus facile à gérer!

Après je sais pas ce que vous en pensez, mais quand plusieurs personnes sont induites et que tu leur donne une suggestion, je trouve que ça passe mieux quand on les tutoie (même quand on s'adresse à plusieurs personnes) les volontaires ont l'impression d'être "privilégié" en ne s'addressant qu'à eux! :-)