Aller au contenu

Première expérience

Harnor

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai lu le livre proposé gratuitement il y a 4 jours et première expérience il y a trois jours.

Globalement j'ai tenté d'hypnotiser une fille de 15 ans environs. Au cours du repas on a parlé des hobbies avec les amis qui m'entouraient et du coup elle a voulu essayer (j'ai dit que j'étais hypnotiseur depuis longtemps mais que cela faisait un moment que je n'en avais pas fait).

1. Donc elle se met assise, je commence par le test des doigts aimantées, ça passe ! Ouf... et encore heureux. Par contre j'ai directement le droit à sa réplique : "Normal qu'ils se rapprochent ! C'est le corps qui veut ça !", je ne me démonte pas et lui explique que oui le physique aide mais que c'était juste un test de réceptivité.

2. J'enchaine avec les mains aimantées avec les yeux fermées. Les mains se rapprochent rapidement, donc je ne sais pas pourquoi je sens que c'est le moment de tenter la transe et je lui dis que lorsque je dirais "dors" elle se sentira très très calme et détendue sans être endormie pour autant. Dès que ses mains se touchent j'enchaine avec la main attirée par la tête. Ça fonctionne ! (Là je suis déjà bien soulagée). Dès que les mains touchent la tête je lui appuie légèrement sur l'arrière de la tête et je dis "dors". La tête plonge directement et le haut du corps aussi. Là je dois la retenir pour ne pas qu'elle tombe de la chaise.

3. Jusque-là tout va bien. J'essaie alors de tenter avec ses mains toujours sur la tête de tester l'amnésie du prénom... et après le réveil et la question : bonjour, quel est ton prénom : raté ! Elle me le donne direct.

Bon pas grave j'enchaine instantanément avec un nouveau "dors" et hop la voilà repartie.

4. Du coup je me dis qu'il ne faut pas en rester là et je tente l'amnésie d'un chiffre. Miracle ça a marché ! Elle se met après réveil à compter ses doigts et arrive à 11 !

5. Je décide d'arrêter la séance puisqu'elle est jeune et que l'air de rien je fatigue moi aussi. Donc je refais le "dors" et lui explique qu'elle va se réveiller et se sentir bien.

Fin !

J'avoue être content de cette toute première séance bien que j'avoue que je pense avoir eu de la chance car : personne en demande et très réceptive (le "dors" a très bien fonctionné, toujours être prudent, j'ai vu ce que cela peut donner quand la personne se lâche complètement et "tombe" en avant, mais lorsque l'on y est préparé pas de problème).

Le raté sur le prénom vient du surplus de confiance suite justement à cette première transe je pense. J'aurais dû commencer par quelque chose de plus simple et ré-induire au moins une fois. Ensuite cela aurait peut-être fonctionné.

Bref, heureux de ce premier essai.

J'aurais par contre deux questions :

- Entre 11 et 16 ans, doit-on ajouter des "sécurités" avant le réveil ? Y-a-t-il plus de risque ?

- Les adolescents sont-ils plus réceptifs (là je pense que c'est clairement le cas, mais peut-on généraliser ?) ?

- Est-ce plus facile ou plus compliquer d'hypnotiser des personnes de la famille ou des amis ?

Désolé pour la longueur du message et à bientôt !

P.S. : Quels sont vos ouvrages de référence pour l'hypnose de rue ?

Bravo pour tes débuts,

1. Les ados, je ne pense pas qu'il y est des sécurités supplémentaires.

2. Effectivement les jeunes sont plus sensibles a l'hypnose.

3. Le problème des proches c'est qu'ils ne te percoient pas vraiment comme un hypnotiseur, et du coup une résistance supplémentaire se dressent face a toi maintenant on a pas dit que c'etait impossible d'hypnotiser ses proches seulement plus difficile.

La prochaine fois que je tenterais cette amnésie ce sera après plusieurs transes de suite avec approfondissement doublé, histoire d'avoir toutes les chances de mon côté.

A y réfléchir je suis aussi bien tenté par le "pause" et "play" (ou "freeze", "defreeze"), ce seront mes prochains défis je pense.

Modifié par Harnor

La prochaine fois que je tenterais cette amnésie ce sera après plusieurs transes de suite avec approfondissement doublé, histoire d'avoir toutes les chances de mon côté.

A y réfléchir je suis aussi bien tenté par le "pause" et "play" (ou "freeze", "defreeze"), ce seront mes prochains défis je pense.

Salut, ce n'est pas forcément en approfondissant plus que tu augmentes ta réussite (surtout sur un sujet qui est sensible comme tu as eu), essayes en utilisant un autre exemple comme le tableau que tu effaces, ou le prénom qui reste dans la main...

Effectivement cela pourrait bien marcher avec une autre métaphore.

Ce coup là j'avais utilisé le prénom qui restait dans la main, je n'ai peut être pas assez répéter la consigne.

L'idée du tableau est pas mal ! J'avais pensé au prénom qui s'envole comme un oiseau dans le ciel de plus en plus loin ...