Aller au contenu

[Echallens, Vaud, Suisse] #Anthony #25 ans #Présentation

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je vous remercie tout d'abord de me permettre de rejoindre votre communauté, c'est un honneur :)

Comme indiqué dans le titre je m'appelle Anthony, j'ai 25 ans et je viens d'Echallens, un village proche de Lausanne dans votre pays voisin, la Suisse

Au niveau professionnel je suis employé de commerce et je travaille dans une compagnie d'assurances

Mes passions ? La course à pied, le grappling (similaire au Jiu-jitsu Brésilien), la musique de manière générale (tous styles), le djing (musiques électroniques, principalement hardstyle) et les sapeurs-pompiers (je suis moi-même sapeur-pompier volontaire depuis de nombreuses années)

Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?

Fasciné par la magie depuis mon plus jeune âge, je ne croyais pourtant absolument pas à l'hypnose il y a encore 2 ans et je ne m'y intéressait pas du tout. Ce qui a semé le doute dans mon esprit ? Un reportage sur Messmer.à la télévision. J'ai ensuite été visionner de nombreux autres reportages sur la toile et ma curiosité n'a fait qu'augmenter au fil des vidéos jusqu'au jour où je me suis dit : et si je pouvais aussi arriver à pratiquer l'hypnose moi-même ? J'ai donc commencé par commander le livre "Hyponotisme et magnétisme, somnanbulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle (19e)" de l'auteur Jean Filiatre qui, selon diverses sources du web, serait le livre dans lequel Messmer aurait tout appris

En tant qu'hypnotiseur, je n'ai à ce jour aucune expérience car je l'avoue : ma crainte principale et que les gens ne me prennent pas au sérieux et que je passe pour un illuminé :mellow:. Du coup je n'ai jamais eu l'occasion à ce jour de pratiquer, même le moindre exercice basique, en dehors de mon imagination

En tant qu'hypnotisé, j'ai le plaisir d'avoir pu voir Messmer sur scène à Genève samedi passé (tout comme @Jessyka99 selon son poste :)) mais je n'ai commencé à ressentir des effets que lors de son dernier test de réceptivité à la fin du spectacle

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?

Si j'ai rejoins le forum c'est parce que suite au spectacle de Messmer je souhaite vraiment en savoir plus et y arriver moi aussi. J'ai donc recherché tout d'abord un livre plus récent que celui par lequel j'avais commencé et je suis tombé sur le livre de JE que j'ai commandé il y a 2 jours et que j'attends avec impatience. Je suis ensuite tombé sur ce site internet et je n'attend maintenant plus qu'une chose : pouvoir participer à une formation sur Genève dès que possible :D

Voilà j'espère que ces quelques lignes vous suffiront et que vous ne dormez pas d'ennui devant votre écran :P (quoi que j'aurais réussi à vous hypnotiser ? lol) et si vous avez d'autres questions sur moi n'hésitez pas

Pour le mot de la fin je dirais que j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'hynose grâce à votre communauté et que je pourrai trouver et partager avec d'autres personnes dans ma situation

Salut et bienvenue à toi :)

Le livre de filliatre est à oublié pour le coté technique de l'hypnose ;)

Vu que tu attends avec impatience le livre de J-E que tu as commandé, si tu veux une avant première, tu peux déjà télécharger la version gratuite. CA te permettra de te faire une bonne idée ;)

A bientôt sur le forum