Stellam Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bonjour à tous Je m'appelle Philippe Deth, j'ai 19 ans, j'habite à St André-de-Seignanx, au Sud des Landes, mais passe la plupart de mon temps sur Bayonne (64100) où je suis actuellement élève Terminale Scientifique au lycée Louis de Foix. J'ai toujours été intéressé par tout ces phénomène que petit, je qualifiais de "Bizarre", "Étrange" ou même comme "Pouvoir surnaturel ou magique". Avec mes recherches, j'ai très vite compris que ce n'était pas le cas et que tout cela était à la portée de tous. Je me suis tout d'abord intéressé à ce qu'on appelle communément, sans trop réellement pouvoir le définir, le Mentalisme.J'ai lu de multiples livres concernant de multiples sujets dont plusieurs étroitement liés sur l'estime de soi, l'introspection, le mensonge et différentes techniques d'influences.. la négociation et la communication en général pour ne pas trop entrer dans les détails puis légèrement plus tard sur l'hypnose et auto-hypnose (notions retrouvées plusieurs fois dans les bouquins précédents mais peu détaillées).[Exemples d'auteurs : Paul EKMAN (Mensonge et Manipulation)_ Joseph Messinger (Gestuelle et communication non verbale)_ John Bastardi DAUMONT (Manipulation, Mensonge, Séduction et Attraction au sens large) _ Emile COUE (Autosuggestion consciente et maîtrise de soi)_ Richard BANDLER et John GRINDER (Programmation neurolinguistique)_ Jean DORIDOT (Auto-hypnose)_ Et évidement celui grâce à qui je suis là, Jean-Emmanuel COMBE (Hypnose)] J'ai commencé par faire différents petits tours où je "devinais" à quoi pensait le volontaire, ou des petits tours de cartes etc.. Mais ce dont je rêvais était de devenir Hypnotiseur, réussir moi aussi à produire des effets hypnotiques que je considérais comme spectaculaire. Grâce à "La voix de l'Inconscient", j'ai pu hypnotiser mes premiers volontaires, puis une dizaine d'autre, et j'en suis à plus d'une centaine actuellement.C'est réellement une passion pour moi car non seulement je réalise une chose que j'ai toujours considéré comme incroyable, mais je le fais en émerveillant mes volontaires. "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière" comme disait l'Abbé Pierre, je partage cette philosophie Je me suis inscrit il y a un bon moment, uniquement dans le but d'apprendre, je n'avais même pas produis de présentation et n'étais jamais revenu. Aujourd'hui j'ai envie de partager mes expériences en espérant qu'elles puissent être utiles à d'autres et de perfectionner mes méthodes. Je me présente à vous tous aujourd'hui avec un énorme plaisir et beaucoup d'enthousiasme! (PS : Tout les noms des auteurs étaient soulignés en rouge (erreur) sauf celui de Jean-Emmanuel COMBE, quelle coïncidence. Petite anecdote amusante ) Citer Lien vers le commentaire
Melodiction Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Hello et bienvenue ici, même si tu es la depuis plus longtemps ! Une vrai présentation comme ca, ca fait plaisir à lire ! En tout cas, si t'es partant les week-end pour faire des sortie de street sur bayonne/biarritz, c'est quand tu veux ! Généralement, je fais mes séances sur la grande plage de Biarritz dès qu'il commence a faire beau et donc à y avoir du monde. Sinon faudrait qu'on réfléchisse tout les deux pour trouver des lieux sympa ! Citer Lien vers le commentaire
GaëtanCo Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bienvenue! Belle présentation, très agréable à lire en plus! Citer Lien vers le commentaire
Stellam Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Merci à vous ! Je me suis arrêté d'écrire et ai raccourci certains passages car je me disais que ça faisait trop Hypnotisant devant des lycées (le mien compris), je n'ai que rarement eu à aborder des gens, le plus fréquemment, cela partait du bouche à oreilles, et on venait me demander d'essayer. J'ai hâte de voir à l'oeuvre un autre hypnotiseur J'ai quelques soucis de déplacement, mais si on prévoit ça à l'avance, c'est tout à fait possible ! Y a t'il d'autres pratiquants dans le BAB ? Citer Lien vers le commentaire
Melodiction Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Je n'ai trouvé personne d'autre dans le coin. Apres, avec les bus, c'est facile de se deplacer ! Citer Lien vers le commentaire
Stellam Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Je suis déjà content de ne pas être seul Avec Chronoplus c'est facile oui, ils déversent tout le BAB, mais j'habite dans les Landes, je prend la XL'R et il n'y a pas de Car le week end, donc pour faire des sorties, je pourrais toujours passer la nuit du vendredi sur place (Bayonne), et vous rejoindre en bus le lendemain Citer Lien vers le commentaire
Melodiction Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 d'acc ! Citer Lien vers le commentaire
L'inducteur Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 des qu'il commence à faire bien beau je suis partant pour venir a la plage a biarritz avec vous!! #teamsudouest Citer Lien vers le commentaire
Melodiction Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 En y reflechissant bien on commence à etre plusieurs du sud-ouest à pouvoir potentiellement etre dispo pour des sorties.. Ca vous dis de crée un groupe fb, pas adressé au volontaires, mais entre hypnos pour pouvoir s'organiser des sorties en fonction de nos dispo ? (: Citer Lien vers le commentaire
Stellam Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Je n'ai rien contre à vous de voir. Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Rocksers Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bienvenue , Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bienvenue Philippe Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts