Aller au contenu

1ere sortie en street

Recommended Posts

Bonjour à tous, à mon tour de faire mon compte rendu également.

Alors, après mon petit bizutage en règle par Gandalf sur le hangout, samedi après midi j'ai été rejoindre les Streeter de paris pour faire mes premiers pas. D'ailleurs merci à eux tous pour l'accueil, les conseils et tout le reste.

Après quelques petits balbutiements je me lance enfin avec 2 personnes un peu curieuses mais sans plus, on fait des tests, je vais jusqu'au rire avec la première, mais pas l'envie d'aller plus loin... je n'insiste pas, je vois dans le coin de l'oeil 3 filles ayant l'air très intéressées... Je les aborde et bingo! Elles veulent essayer, surtout l'une d'elle. Après un bon pré talk pour rassurer et corriger quelques croyances (je vais perdre le contrôle de moi ?) On commence les tests.

Tout d'abord les classiques doigts aimantés fonctionnent très bien. Et si on essayait... allez soyons fous, je tente une catalepsie et essaie de lui coller les doigts. Ça marche ! Ses doigts sont complètement collé, alors même que ma suggestion et métaphore n'était pas très top. Sur ce succès, j'enchaîne avec le test des ballons et des livres. Les bras bougent assez rapidement. Je lui fais l'induction de la main aimantée et elle rentre en transe très rapidement.

Après un bon approfondissement tout en douceur et en détente, on enchaîne les effets. Elle y prend beaucoup de plaisir et veut continuer toujours plus loin.

On commence avec une main collée sur la tête, qui se décolle quand les pieds se collent, etc. J'enchaîne avec le bras qui devient une barre de fer impliable. Nawel (mma volontaire) trouve ça drôle et incroyable et veut continuer.

Je lui refait une induction (appui sur ma main, respire , dors). J'en profite pour tenter l'ancrage du mot dors, qui fonctionnera bien par la suite. Je tente l'amnésie du chiffre 4. Et la ça fonctionne à moitié. Quand elle compte ses doigts, le nombre est oublié, mais lorsque je lui demande combien de roue à une voiture, elle sait me répondre correctement. J'enchaîne malgré tout sur l'oubli du prénom, puis remplacement par un autre nom et ça fonctionne très bien. Elle rigole, ses copines aussi, tout va bien. On continue

Un petit "dors" et elle retourne en transe. On fait le jeu du pause lecture. Puis je commence à manquer d'idées.

Je lui propose de rencontrer sa star préférée. Je la reinduit et à son réveil, jeune ado qui passait dans le coin se transforme en Liam Neeson (merci à toi d'avoir joué le jeu ^^).

La je vois la copine qui ne filmait pas qui a l'air de s'ennuyer. Je me dit je vais essayer de la faire participer. La je suggère à Nawel que sa copine qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans est la devant elle alors qu'elle pensais ne jamais la revoir. A son réveil, Nawel lui saute au cou. Les deux étaient très émues, limite les larmes aux yeux je tente direct une autre amnésie (éveillée) du prénom de la copine, qui fonctionne très bien.

Pour finir, je lui suggère que tous les objets que je vais nommer vont disparaître, à commencer par sa copine. Tout fonctionne très bien, la copine disparaît et du coup j'arrive même à faire voler des objets ^^. Pareil elle trouve ça très drôle. Juste un peu effrayée quand son bras disparait, de suite je le fais reapparaitre.

Maintenant, vraiment plus d'idées. En plus les 2 copines commencent à s'ennuyer et à avoir envie d'essayer. Je décide d'arrêter la séance la. Dernière induction, je lui fais un réveil propre et énergique, en lui disant qu'elle se souviendra de tout ce qu'il s'est passé.

Nawel est super contente de la séance. Gros sourire aux lèvres et en même temps "j'ai fait ça ! C'est pas possible ! Mais en fait c'était toi qui portais le gilet ! C'était trop bien!"

Bref très bonne première séance, qui met bien en confiance... Les 2 copines veulent essayer aussi. Je leur propose les petits tests de suggestibilites.

Et je raconterai la suite du week end plus tard, parce que ça commence à être long, et sur le téléphone, c'est pas très pratique d'écrire...

Je prends toutes vos remarques pour améliorer mon hypnose...

J'ai filme la séance, mais elle ne veut pas que ce soit diffusé. Donc archives perso pour l'instant.

Pour l'amnésie, j'ai juste dit "mmaintenant tu vas oublier le chiffre 4. C'est comme s'il n'avait jamais existé et c'est tout à fait normal. On a toujours compté 1 2 3 5 6 7 8 9 10. Et l'envers aussi 10 9 8 7 6 5 3 2 1 0. A 3 tu te réveilleras et il sera tout à fait normal de compter comme ça. 1 2 3 réveille toi "

C'était quelque chose dans le genre

D'accord ça marche !

Peut être un peu plus insister aurai pu marcher si c'était sa première fois pas hésiter à insister pas trop lourdement non plus mais dire que le chiffre est complètement partit de sa mémoire impossible pour elle de dire ce chiffre, qu'il s’efface complètement de sa mémoire qu'il n'y as jamais rien eu entre 3 et 5 et que d'ailleurs tu ne sait pas pourquoi tu dis ça vu que en fait c'est logique comme chose etc...

Super ta séance qui va te booster pour la suite, juste une chose pour ne pas être à cour d'idée prépare un liste de routine classé par ordre de niveau de transe que tu enrichis au fur et à mesure de tes sorties, soit tu l'imprimes ou sinon sur ton mobile.

Super CR j'ai pris plaisir à lire.

Juste une petite correction, à un moment tu dis "je fais une induction en disant dors" et la phrase d'après c'est "et ensuite j'ai fait un ancrage du mot dors".

Sauf que, si tu l'as utilisé juste avant, c'est bien qu'il était déjà ancré non ?

@Ronald : j'ai été prise un peu de cour, je ne pensais pas aller aussi loin avec un premier volontaire. Du coup avec la surprise j'ai oublié plein de trucs que je pouvais faire.

@ Sweely : j'ai ancré le mot dors après la deuxième induction. J'ai fait celle en 8 mots du livre de JE

• 3 semaines plus tard......

Bravo !

Juste une question pourquoi refaire des tests après une catalepsie ?

Pour le chiffre 4 , lorsque cela m'arrive (ou pour toutes autres suggestions) je remets une couche, yeux ouverts, en faisant des passes de Jedi ; Généralement ça passe !

nb : J'adore les passes de Jedi. :D

Continue avec cette NRJ ;)

Bravo !

Juste une question pourquoi refaire des tests après une catalepsie ?

Pour le chiffre 4 , lorsque cela m'arrive (ou pour toutes autres suggestions) je remets une couche, yeux ouverts, en faisant des passes de Jedi ; Généralement ça passe !

nb : J'adore les passes de Jedi. :D

Continue avec cette NRJ ;)

Que sont les passes de Jedi? ^^