Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, à mon tour de me présenter !

Comment vous appelez-vous ?

Kevin.

D'où venez vous ?

Pour l'instant j'habite dans les Pyrénées atlantiques (en bas à gauche quoi). Mais si tout va bien (bac), je déménage sur Toulouse dans quelques mois.

Il faut absolument que j'en profite pour m'y faire hypnotiser par le grand le beau le fort l'unique Jean-Emmanuel ! :D

Que faites-vous dans la vie ?

Pour l'instant pas grand-chose, futur ex-lycée. L'année prochaine je commence les études dans l'informatique.

Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?

Jamais hypnotisé quelqu'un, et jamais était hypnotisé.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?

Je cris ici au complot et à la manipulation, je crois que Jean-Emmanuel m'a piégé. En effet j'ai remarqué une suggestion sournoisement bien placé dans le dernier article. Je cite : "Inscrivez-vous et joignez-vous à cette communauté grandissante."

Étant dans un état de haute suggestibilité au moment de la lecture de ce billet (quelques minutes après m'être levé), je n'ai eu d'autre choix que de venir ici et de m'inscrire.

Sinon plus sérieusement, comme beaucoup, je suis le blog depuis un certain temps déjà, et la qualité des articles posté ne pouvait que m'encourager à m'inscrire sur ce forum en espérant y voir du contenu et des échanges de qualité. ;)

J'ai l'impression que "beaucoup" de personnes sont dans l'informatique ici. Je trouve ça amusant étant donné que je trouve qu'il y a des ressemblances entre ces deux mondes. Pour faire une comparaison je dirais que pour moi l'hypnose est à l'esprit, ce que le debugger est au programme. Quand on lance un programme dans un debugger, on peut mettre en pause le programme (freeze/defreeze), voir le contenu des variables (hypermnésie), supprimer le contenu des variables (amnésie), modifier ces variables ("Et à partir de maintenant, vous vous appelez Gertrude !"). On peut comme ça trouver la source d'un bug et le réparer (hypnothérapie). Par contre, faut faire gaffe à ce qu'on modifie, un segfault sur un programme, c'est pas trop grave, mais dans un cerveaux, ça doit pas être aussi insignifiant.

Enfin bon, désolé pour la comparaison foireuse, ça doit être l'heure. :P