Aller au contenu

Une section autohypnose ?

Recommended Posts

J'ai pu remarquer que pas mal de membres du forum pratiquent l'autohypnose et pourtant peu de poste parle sur le sujet, alors même si le blog traite de l'hypnose de rue (ce qui m'a intéressé au début en tombant dessus) je pense que vu l'expérience des membres et la taille de la "communauté" de ce blog une partie autohypnose pourrait être intéressante...enfin moi ça m'intéresserait beaucoup

Si tu veux, il y a une suite de quatre articles sur le blog (http://street-hypnose.fr/auto-hypnose-mieux-se-connaitre-soi-meme/) qui te permettront déjà d'avoir une bonne base. Tu peux aussi visiter ce site, qui est pas mal pour bien débuter l'auto-hypnose : http://www.autohypnose.com/

Mais en fait il n'y a pas de section dédicacée entièrement à l'auto-hypnose tout simplement parce que l'auto-hypnose n'est pas réellement différente de l'hétéro-hypnose: tu n'as qu'à faire sur toi ce que d'habitude tu fais sur les autres!  :)

Entre hypnotiseurs, on a très peu d'intérêt à parler "comment s'auto-hypnotiser". C'est juste débile :D En effet, il suffit qu'un copain nous hypnotise, nous pose un ancrage pour y retourner nous-même, et c'est torché. Raccourci assuré... Au final, après avoir été hypnotisé, en théorie, même pas besoin d'ancrage.

En revanche, ce qui pourrait être intéressant, c'est de discuter "qu'est-ce qu'on peut faire une fois en auto-hypnose". Et là, c'est plus du développement personnel et / ou du thérapeutique, ce qui n'est pas l'objet de ce forum ;)

Entre hypnotiseurs, on a très peu d'intérêt à parler "comment s'auto-hypnotiser". C'est juste débile :D En effet, il suffit qu'un copain nous hypnotise, nous pose un ancrage pour y retourner nous-même, et c'est torché. Raccourci assuré... Au final, après avoir été hypnotisé, en théorie, même pas besoin d'ancrage.

En revanche, ce qui pourrait être intéressant, c'est de discuter "qu'est-ce qu'on peut faire une fois en auto-hypnose". Et là, c'est plus du développement personnel et / ou du thérapeutique, ce qui n'est pas l'objet de ce forum ;)

L'auto hypnose n'est pas forcément thérapeutique,  on peut aussi l'utiliser en comme un outil ludique. :)  

Qu'entends-tu par "ludique" concernant l'auto-hypnose ?

Des phénomènes hypnotiques fun à vivre que l'on retrouve en street. ^^Par exemple quand on arrive à faire passer une grosse hallu comme space mountain a un volontaire, c'est génial pour lui et le faire soi ça peut être génial. ^^ Ça demande beaucoup de travail pour en arriver là. Après ça peut servir aussi pour ceux qui souhaitent avoir confiance en eux pour se lancer dans le street. 

Actuellement je m'en sers pour quand je dois faire le ménage mais que j'ai la flemme. XD C'est très efficace. :) 

Pour la confiance en soi, la relaxation, la thérapie, je le conçois très bien.
Et tu es déjà arrivé à te faire passer des hallucinations en auto-hypnose ?
Perso, j'arrive à faire des mouvement idéomoteurs pour le signaling, mais je ne pense pas pouvoir aller au delà au niveau de la dissociation consciente.

J'arrive à avoir un début d'hallu kinesthésique en imaginant que je prend un chaton. Mais rien de plus pour le moment. :(  Par contre, il y a 2 semaines j'ai rencontré un hypnotiseur qui a réussi à aller jusqu'au changement de personnalité en auto hypnose, il avait mit un fusible de temps par sécurité

Et tu es déjà arrivé à te faire passer des hallucinations en auto-hypnose ?

Pour ma part en auto-hypnose, je n'arrive pas encore aux hallucinations visuelles et kinesthésiques. En revanche selon la séance, il m'arrive d'avoir des hallucinations auditives plus ou moins contrôlées.

Celles ci sont soit perçues comme une visualisation. De manière interne elles remplacent/masquent/complètent ma "voix intérieur". Une sorte de son extradiégétique. 

A d'autre moment, l'hallucination prend une forme plus marquée, et qui me semble plus encrée dans la réalité. Je n'ai encore aucun contrôle sur cette phase. Je subi (ce n'est pas négatif) ce que j'entends.

• 4 mois plus tard......

"qu'est-ce qu'on peut faire une fois en auto-hypnose ?"

Allons il n'y a que moi qui a pensé à utiliser l'hypnose comme un outil pour.... tout ! La catalepsie peut aider pour mal de truc niveau physique, les ancrages coups de fouet ou autres pour être plus efficace dans le boulot, un développement de tel sens ou caractéristique physique, dans l'absolus la sortie de corps si c'est exploitable (je suis en train d'expérimenter là-dessus sur moi et une autre personne, je ferai un post relatif à ce sujet et au résultat des diverses expériences).

Pour plein d'activité ça doit être exploitable (je ne parle pas de conditionnement mental pour une épreuve sportive, type prise de confiance ou abstraction de la douleur dans l'effort)

Je vous l'accorde ça fait très utopiste, en même temps tout ce en quoi je crois devient réalité avec l'hypnose, ça ne demande qu'expérimentation. Donc une section auto-hypnose ne serait pas de trop, si on reste dans un cadre non thérapeutique (après tout ce qui se test en auto peut se faire en duo, même si l'auto demande une certaine adaptation pour quelques phénomènes, vient aussi une notion de temps, pour la vitesse d'application d'un phénomène, etc.....)

Julien : si ça t’intéresse il y a les videos de Pank sur Hyp-n-ose qui ont une vision très thérapie ou développement personnel mais ça reste assez intéressant

Collaboration : en duo, l'ancrage doit permettre de faciliter énormément l'usage d'un phénomène ou la vitesse à laquelle il se met en place, et c'est probablement plus facile de faire ancrer des phénomènes profonds par quelqu'un d'autre

C'est juste débile :D En effet, il suffit qu'un copain nous hypnotise, nous pose un ancrage pour y retourner nous-même, et c'est torché.

* raclement de gorge * Qui a dit fainéant ? :P

Je sais pas si tout les ancrages sont réalisable en auto mais celui de mise en transe oui, dans l'absolus ça peut se faire avec de la musique (parce que l'ancrage kinesthésique on peut vite avoir la flemme de le faire quand on descend un peu en transe et que la sensation de lourdeur s'installe) avec une pour accentuer et une pour revenir (du coup tu peux timer réellement avec la musique au lieu d'utiliser un fusible temporel)

Pour revenir :

(petit clin d’œil à MrCobb)