Aller au contenu

Sur scène en 5-10s

Ex-pcmaker

Recommended Posts

Si tu pose la question c'est qu'il vaut mieux que tu ne fasse surtout pas cela. Tu ne maîtrise pas assez le sujet de toute évidence. Donc renonce à utiliser l'hypnose en spectacle alors que tu est encore très débutant. 

Tu ne sais pas ce que tu fais, et hypnotiser une seule personne en rue et plusieurs sur scène cela n'a rien à voir et demande bien plus d'aisance et de savoir faire.

Nous sommes nombreux ici avec pas mal d'expérience et l'on ne se risque pas encore à cela, encore moins dans un lycée où tu va avoir de sacrés problèmes.

Bonjour

Ma question : est-ce compliqué pour toi d'habitude de faire une induction en moins de 5 secondes ?

Mon autre question : qu'est-ce qui change selon toi entre une séance "habituelle" et ce que tu devrais faire sur scène ?

Mon autre question chiante : Est-ce que les gens qui organisent ça savent que tu feras de l'hypnose ?

Mon autre question encore plus chiante : Qu'est-ce qui selon toi t'empêche de réfléchir à ta question par toi-même ?

Ce que je te recommande, si tu as déjà pas mal pratiqué dans la rue, c'est de faire une séance comme tu l'aurais fait dans la rue, mais sur scène. En prenant un volontaire (pré-sélectionné, ou que tu choisis en faisant des tests de réceptivité) et tu déroules les phénomènes hypnotiques (catalepsies, amnésies, hallucinations...).

En revanche, si tu n'as jamais fait ni l'un ni l'autre, ne t'y aventures pas ;)

bonjour!

voila plusieurs mois que je fait de l'hypnose, et je vais participer a un concours de talant organiser par mon lycée (avec le public).

Ma question: est-ce complique de faire une induction en moins de 5 seconde sur les volontaires venue sur scène (après un test de réceptivité) ?

tu vas participer à un concours de talent ?

Quel talent, le fait d'avoir appris à hypnotiser, pour moi ce n'est qu'une connaissance technique qui est à la portée de tout le monde, le talent c'est ton volontaire qui là, qui as cette faculté de pouvoir et de vouloir ce laisser guider par toi. 

Une induction en moins de 5 secondes ? l'hypnose n'est pas pour moi un performance de rapidité de mise en transe mais un mise en transe de la meilleure façon qu'il soit pour ton volontaire.

Mais ce n'est que mon point de vu.

Si tu es capable de faire un spectacle d'hypnose, commence à le faire dans le soucis de faire passer un bon moment aux spectateurs et surtout que ton volontaire passe un bon moment dans le rire et avec le sourire qui donnera aux autres l'envie de te rejoindre sur scène.

Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses et vos points de vue.

Pour commencer, si j'ai dit entre 5 et 10s, c'est pour pouvoir mètre en transe les volontaires sans perdre trop de temps.

deuxième chose, je ne pensait bien évidement pas a un talant, j'ai juste profiter de l'occasion pour faire découvrir l'hypnose aux lycéens, je suis d'accord avec toi Ronald! n'oubliez pas que Hervé Barbereau est allé à "La France un incroyable talant", et en le voyant j'ai eu la même réflexion que toi^^

J'ai peut-être mal formuler ma question, en effet je n'ai jamais fait de l'hypnose de spectacle, mais en observant les différant hypnotiseurs, j'ai put remarquer que le principe de l'induction rapide sur scène n'était pas si compliquer que cela, d'où ma question, est-ce vraiment compliquer d'avoir un résultat sur scène ?

Dans mes séances habituelles, j'ai pour habitude de faire des petit "exercices d'imaginations" avant une induction, la différence que je constate avec le spectacle est le fait de passer du (ou des) test de suggestion a une induction. Alors dans se cas je ne vois pas cette manière de faire de l'hypnose plus compliquer que celle dans la rue (ce n'est seulement que mon pdv)

Dernière chose, au niveau du lycée, j'ai eu l'accord de l'administration.

Dans mes séances habituelles, j'ai pour habitude de faire des petit "exercices d'imaginations" avant une induction, la différence que je constate avec le spectacle est le fait de passer du (ou des) test de suggestion a une induction. Alors dans se cas je ne vois pas cette manière de faire de l'hypnose plus compliquer que celle dans la rue (ce n'est seulement que mon pdv)

Bha en fait rien ne change, un test de suggestibilité en reste un quelques soit le contexte.  Rien ne change justement.

Par contre c'est bien plus difficile avec beaucoup de monde. Entraîne toit d'abord avec des groupes dans la rue. 

Je rejoins Ronald à 200%. Fais une petite "sélection" avant cette démo. Et ne garde que 1 ou 2 volontaires. Prepare toi un petit programme de façon à savoir exactement ou tu va et répète le comme une pièce de théâtre. 

Si tu prépare bien et que tu le fais de la même façon que en street (respectueux, agréable ...) cela peu être super pour toi comme pour ceux qui vont te regarder.