Aller au contenu

Manque de spontanéité pour enchainer les phénomènes


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

 

Je suis quelqu'un d'assez créatif et j'ai de bonnes idée en général. Mais ça me demande toujours un temps de réflexion et d'intériorisation pour perfectionner mon idée. Et de ce fait j'ai du mal à enchainer rapidement les phénomènes hypnotiques, j'ai toujours besoin d'un petit temps de réflexion. Mais aussi avoir des idées originales sur le moment. Alors qu'en dehors des séances j'ai des idées à profusion. >_<

 

Je pense que je dois définir une routine précise, le problème c'est que j'ai peur d'oublier des trucs/d'aller trop vite si je défini un enchaînement précis. :-/  

 

 

Qu'est ce que vous me conseillez? ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà, c'est pas une course une séance.

Mais au-delà de ça, des suggestions tu en connais des pelles, pas forcément originales certes, mais quand même, c'est difficile d'arriver à un point dans la séance où "on sait plus quoi faire". A moins que la séance ne dure 4 heures.

 

Et puis ça ne répond pas à la question, mais je pense que tu te prends la tête pour rien.

 

Oui, tu pourrais faire une "routine" sur papier, et l'apprendre par coeur.

Et te rendre compte ensuite que tu ne la suis pas du tout parce-que si ta routine idéalisée ne change jamais, les volontaires, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je sors avec ma liste perso de suggestion qui englobe tous les phénomènes (enfin quand je ne l'oublie pas).

Je résume chaque suggestion comme par exemple "cul collé, chaise électrique, bise infinie, je suis invisible, le son en couleur. Etc..)

Quand je ne sais plus quoi faire, et que le volontaire veut continuer, je lui propose 2, 3 trucs a vivre et il fait son choix.

La liste m'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta spontanéité du l'aura à la longue comme disent les autres membres prends une feuille de papier et fait toi un plan de séance avec un enchaînement de routines pour débuter, évites de partir en freestyle pour ne pas te retrouver au dépourvu et provoquer un stress qui va te bloquer dans ta séance, quand tu auras un peu plus d'expérience tu pourras plus facilement improvisé.

 

Moi même j'ai toujours un papier avec des routines que j'alimente au fur et à mesure mais c'est normal avec mon neurone qui commence à fatiguer avec l'âge.  ;)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je débute de façon ultra classique, débutant style. Ensuite je demande au volontaire ce qu'il aime, et là je me nourri de son discours pour lui proposer des suggestions en adéquation avec lui.

Et forcément ça passe tout seul car c'est le volontaire qui l'a voulu. Et comme chaque personne est différente il n’existe pas deux séance identiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweely je parle de ces moments où je ne sais pas quoi faire au volontaire et qui me font hésiter. Je ne parle pas non plus d'une liste à prendre par coeur bêtement mais d'avoir une ligne directrice. ;)

@Alban merci je prend note. :)

@Ronald Côte stress ça va, ça me gêne plus parce que ça peut devenir moins passionnant pour le volontaire et s'il a des amis qui font le public vaut mieux bien gérer tout ça. ^^

@Thomas intéressant comme idée, je verrai ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi une liste de différents phénomènes, inductions, etc...sur un carnet, qui me sert également à noter lorsque j'ai une idée de phénomène,etc...

Je pense que c'est un petit gadget qui te sert quand tu avances dans ta séance si tu as besoin d'une anti sèche, de plus quand tu sors des phénomènes que tu as l'habitude de proposer à tes volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...