Aller au contenu

Présentation de Saxonico

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas (saxonico... devinez pourquoi !!)

J'ai 31 ans et suis avocat. J'habite Rueil-Malmaison, près de Paris.

Je n'ai pas de véritable expérience en hypnose, sauf une ... et j'en profite pour vous la raconter :

Il y a 4 ou 5 ans, à une époque où j'étais pas mal stressé, j'ai suivi des séances de sophrologie avec un professionnel. J'avais trouvé le résultat assez convainquant et j'ai tenté de le reproduire sur un ami, lui-même pas mal stressé.

Les séances avec cet ami se déroulaient comme lors de mes séances de sophrologie, à base d'exercices de relaxation, de respiration et de mise en situation.

Mon ami était allongé, les yeux fermés, et je lui décrivais des lieux dans lesquels il devait se projeter, se promener, dans le but de se relaxer et de se sentir mieux. L'idée pour lui était, à partir de mes paroles, d'imaginer le maximum de détails des lieux que je lui décrivais.

Il n'y avait de ma part aucune volonté (ni même de conscience) de le mettre dans un état hypnotique. Sauf qu'à la première séance, je me suis rendu compte au bout d'un quart d'heure (oui, on n'est pas dans l'hypnose de rue là !), qu'il était véritablement sous hypnose et qu'il réagissait à mes commandes. J'avais déjà en tête une certaine étique (plutôt la crainte de faire mal...) et je ne suis pas allé très loin dans les exercices : juste des levées de bras, des suggestions de sensation de bien-être à la fin de la séance, et sans doute deux trois autres choses que j'ai oubliées avec le temps. J'ai également dû m'adonner à de la psychologie de comptoir (gloups !) en le faisant parler sur des sujets un peu trop enfouis (à ne pas refaire, pour ma part !)