Knighty Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Ce week-end j'ai essayé de passer une induction sur ma sœur mais sans succes. Elle se laisse, aller, semble partir mais qq chose la retient. De grosses larmes coulent lors des tentatives de détentes et d'approfondissement. Je pense qu'elle veut rester sous contrôle donc après avoir lu l'article, j'essaierai le coup de la voix off. Par contre je lui suggère du calme tranquillité et en réponse des larmes coulent (style fontaine mais je sais qu'elle ne pleure pas réellement car pas de sanglots et dès que l'on arrête les larmes s'arrêtent de suite (c'est flippant)En essayant plusieurs autres techniques de relaxation, il me semble avoir compris que c'est le fait de la faire rentrer en elle qui la fait pleurer (qq chose en elle qui l'attriste ou lui fait peur ?). Je ne peux donc ni la relaxer ni l induire et encore moins place une catalepsie car cela me donne l'impression que qq chose veille et l'empêche de se laisser aller.Le seul truc qui passe ce sont les mains aimantées et ça marche très rapidement. Elle est scotché mais impossible d'aller plus loin.Des conseils seraient bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Essaye l'hypnose sans transe, sans induction ni approfondissement. Quelques pistes sur ma chaîne youtube (vidéo avec lison notamment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tytypno Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Ma copine s'est mise à pleurer une fois sans raison, comme j'ai filmé la séance j'ai compris (avec son aide) ce qu'il s’était passé: sans faire exprès j'ai fait appel à ses souvenirs...Plus de détails:pendant une phase d’approfondissement de l'hypnose je lui suggère de se souvenir d'un endroit agréable où elle aimerait être, c'est là qu'elle s'est mise à pleurer...bien sûr je lui aussitôt dit que tout revenait à la normale aussitôt et ses larmes se sont arrêtées.En fait ce qu'il s'est passé dans sa tête c'est que j'ai fait remonté à la surface une vielle crainte de son enfance où craignait de n'avoir jamais un endroit où être bien.Voilà, le genre de truc imprévisible...Du coup je crois que je vais bannir le répertoire du "souvenir" de mes suggestions, du moins jusqu'à ce que j'ai plus d’expériences! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Je suis d'accord avec Titipno, Ce genre de comportement ressemble a ce qu'on appelle une '' abreaction'' , un mot, un bruit, etc... font revenir a la surface un souvenir et les sensations lies a un évènement traumatique passe , conscient ou non .Ce genre de réaction est une aubaine pour un thérapeute , puisque le patient a travers cette crise émotionnelle revit l' évènement sur le mode kinestesique .Pour ta soeur , il n'y a qu'elle qui sait pourquoi . La stratégie possible est de lui faire de l'hypnose sans transe,ou une transe avec une dissociation (si tu maîtrise la technique)'' oui , vous avez peur, mais même pendant que vous êtes la , vous sentez ma présence avec vous ... et vous savez que vous serez aussi ici avec moi'' Calof Mais mon conseil c'est que les rues sont pleines de sujets plus simples pour commencer . :cool:A plus Jp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Je pense qu'en lui demandant hors séance d'hypnose ce qu'il y a ou alors même pendant, tu as moyen de faire un peu comme la voix off, c'est a dire de faire dégager ce problème. "Tu entends cette voix qui te dis tel ou tel problème (en le citant bien sur) tu imagine qu'elle sort d'une radio, tu vas baisser au fur et a mesure le volume de cette radio jusqu'a ne plus entendre cette voix". Si c'est une image qu'elle a en tête, tu fais la même avec la télé ^^ ca peut passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knighty Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Merci pour vos réponses.Effectivement, je vais changer de sujet (pour un plus simple) mais je retenterai plus tard lorsque j'aurais plus d'expérience (en essayant justement de dissocier).Le positif est que finalement je comprends ce qu'elle ressent et que l'on a beaucoup discuté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 ben si tu as discuté avec, tu peux justement te servir de cette conversation pour dégager ce qui t'empeche tes seances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knighty Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Elle est triste d'être seule (pourtant c'est un canon avec un cœur gros comme ça ( ) ) et elle a aussi d'autres problèmes sentimentaux donc impossible de la décontracter et de la faire entrer en elle car c'est "trop triste" selon c'est dires. L'hypnose m'a permis d'en savoir plus et de bien discuter mais pour le moment ce n'est pas un sujet pour moi. Ce qui m'intéresse c'est le fun et pas de faire de la psycho surtout que j'en ai pas les capacités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Tu as entièrement raison... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts