Aller au contenu

Entraînement entre hypnos...

Recommended Posts

Au contraire, aucun soucis. Vous allez beaucoup progresser l'un l'autre, et c'est très sympa d'apprendre avec un autre hypno à ses côtés.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est la transmission des croyances limitantes, exactement comme celle qui dit "vous ne vous verrez pas comme des hypnotiseurs accomplis et vous aurez tendance à trop analyser ce que vous fais l'autre". Mais il y en a beaucoup qui se transmettent, des croyances. Comme par exemple des "je suis pas hypnotisable" dès lors qu'on subit un échec avec son partenaire (alors que c'est peut-être lui aussi un hypno débutant, alors comment pouvez-vous en déduire que vous êtes mauvais ??? Parfois ça me dépasse ! :o ), et plein d'autres encore...

Si vous êtes tous les deux hypno, vous n'avez ni besoin de faire un pré-talk ni besoin de "mettre en confiance" (enfin, si, un minimum de rapport humain, quand même, hey. M'faites pas dire ce que j'ai pas dit.). Et pour cause : vous êtes des hypnos, vous savez que c'est pas dangereux, et vous maîtrisez vos transes (ou du moins vous apprenez).

Fais gaffe aux croyances, là, t'es en train de tout te prendre comme des vérités ! :0

Toutes expériences est bonnes à faire mais c'est sur qu'entre deux débutants il vous sera plus difficile de vous laisser aller dans votre transe.

Bonne continuation

Je ne comprends pas bien la logique de ce que tu avances là vieux canard...

Surtout après ce que vient de dire Koten qui me semble plein de sens...

Une belle projection non argumentée... Mais pourquoi?

Moi je dis : foncez !

Autant en tant qu'hypnotiseur, qu'en tant qu'hypnotisé, vous pourrez vous faire des feedbacks mutuels et progresser en permanence.

La seule chose : n'attendez pas trop de résultats, au départ. Parce que TROP vouloir peut quelques fois poser plus problème qu'autre chose.

Il viendront de toute façon naturellement.

pops, justement j'appuie sur ce que dit Koten sur les croyances limitantes qui vont interférer dans la mise en transe mais qu'il est bon de faire ces expériences qui feront tomber les barrières de cette croyance.

Oui je sais t'as peut-être pas compris le langage du vieux canard ;) mais enfin j'me comprends :)  

Faux, Alro. Pops a raison quand tu dis que tu projettes toi aussi une croyance, et c'est justement ce que je précisais dans mon message du dessus. Regarde : je te l'ai mise en gras pour que tu la voies bien :

Toutes expériences est bonnes à faire mais c'est sur qu'entre deux débutants il vous sera plus difficile de vous laisser aller dans votre transe.

Bonne continuation

Je ne te rappellerai pas qu'un "mais" à tendance à supprimer le début de la phrase et que c'est, de fait, une structure parfaite pour balancer une suggestion, évidemment.

JE a bien résumé, et en évitant l'affirmation de croyance négative, qui plus est. Regarde comment il a fait :

"Parce que TROP vouloir peut quelques fois poser plus problème qu'autre chose.

Il viendront de toute façon naturellement."

A première vue, on pourrait croire que la première partie de la phrase est une projection de croyance, il est vrai. Néanmoins c'est un propos nuancé, par la simple présence de "quelques fois". Donc, on n'est plus dans l'affirmation mais dans la probabilité. Et juste après, il y a une vraie projection, pour le coup, mais qui est une super suggestion également. Maintenant, Ronald, je t'invite à relire ton message, pour que tu perçoives bien la différence entre ces deux exemples de communication.

Toutes les croyances ne sont pas bonnes à prendre, mais toutes ne sont pas cependant à jeter. Personnellement, je n'ai aucune idée de si les phénomènes arriveront "naturellement" ou non, mais je suis près à l'accepter parce que je juge que c'est bon pour moi. Les nouveaux n'ont pas encore ce recul vis à vis de l'information : si on veut qu'il puissent progresser, c'est notre devoir à tous de faire en sorte que notre communication soit la plus épurée possible. 

(parce qu'on est tous déjà passé par des tonnes de croyances différentes durant nos évolutions personnelles, et qu'ils en traverseront eux aussi. Ce n'est pas la peine de leur compliquer la tâche. :))

Koten t'es pas sympa suite à ton post que j'ai lu hier soir je me suis replongé dans quelques bouquins, résultat je me suis couché un peu tard pour un vieux de mon âge pas facile de plus ce matin j'ai la tête dans le c.l  ;)

Bon, ma conclusion:  mon objectif dans ma réponse était dans une intention positive, j’ai relu 3 fois la phrase que j’ai posté, la première fois en me positionnant dans mon propre état, la deuxième d’une manière neutre, la troisième en me mettant à la place et des croyances de la personne qui reçoit mon message, résultat je suis obligé de te donner raison en partant d’un sentiment positif au travers de ma réponse je débouche sur une communication négative.

Ce que je dois changer: Je pense que la maturité de mon âge avancé fait que l’accumulation de mes propres croyances m’a engagé dans une voie négative sur certains sujets en particuliers, j’ai du boulot à faire dans le but de modifier ces croyances sur une route plus positive. 

Va falloir que tu me fasses une séance un jour pour défragmenter mes fichiers afin de conserver que les bons, t'as du boulot jeun's  :) 

Merci à toi Koten de m'avoir obligé en quelques sortes de me replonger dans mes livres et surtout de ne pas rester sur mes acquis, comme quoi il n'y a pas d'âge pour ce remettre en question.

Franchement, papy roro t'es trop fort :D

Si tous les vieux de ton âge (:P) avaient cette capacité à écouter les jeunes et à continuer de se remettre en question en permanence comme tu l'as fait (et avec humilité en plus), la moyenne d'âge de notre forum ne serait clairement pas la même.

A partir du moment ou on t'apporte quelque choses qui te permets de grandir encore il n'y a plus d'âge, je ne connais pas bien Koten mais c'est une personne que j'apprécie dans sa manière posée de communiquer, un jeun's comme beaucoup sur ce site et ceux rencontrer à l'occasion de mes sorties en street, j'aimerai les connaître un peu plus comme le plaisir que j'ai eu à te connaître. 

Mais des moins vieux comme Marco sont pas mal non plus.

• 1 mois plus tard......

Je vous fait un retour ici, ayant enfin rencontré hier l'unique autre apprenti-hypno de ma région. Celle-ci étant totalement débutante, elle n'a pas "osé" s'entraîner sur moi. Ce sera pour la prochaine fois.

Moi par contre, j'ai sauté sur l'occasion. Cela s'est plutôt bien passé dans l'ensemble même si je peine à avancer dans les phénomènes (à quand mon premier pause-lecture ?) et si je manque de réactivité.

Chose qui m'a surpris : à l'amnésie du prénom, elle est parvenue à prononcer la première syllabe, ce qui donnait quelque chose comme (elle s'appelle Audrey) : "Au, Aud, Aud..."

Meme chose pour le chiffre sept : "cinq, six, ssss..."

Quoi qu'il en soit nous allons retenter l'expérience prochainement et pourrons bientôt rejoindre le troisième hypno reunionnais du forum pour faire une sortie tous ensemble, j'en suis sûr.