Aller au contenu

Limite de l'éthique en hypnose érotique + addiction (question bonus)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ce que vous pouviez me dire à propos des limites de l'hypnose érotique.

Je n'ai pas personnellement testé l'hypnose érotique, mais j'ai vu un collègue hypnotiseur utiliser cette suggestion et je me suis posé la question de la responsabilité si cette suggestion est mal utilisée, je sous-entends par là des vagues de désir ou de plaisir sans forcement le consentement du (de la) volontaire.

Je sais que chaque volontaire peut à tout moment refuser une suggestion, mais je pense que comme moi, vous avez déjà remarqué que les barrières sont vraiment très minces en transe profonde.

J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Peut-être votre expérience personnelle peut-elle m'aider.

J'aimerais aussi soulever la question de la possibilité de l'addiction à la transe hypnotique.

J'ai remarqué sur les volontaires que je côtoie et induit fréquemment une certaine demande grandissante des phénomènes hypnotiques.

Merci de votre attention et d'avance de vos réponses.

Je ne peux pas te parler de l'hypnose érotique, n'ayant pas d'expériences là-dedans.

Par contre, l'idée de l'addiction à l'hypnose revient souvent ces derniers temps. Je ne suis pas hypnotiseuse, juste hypnotisée (donc point de vue d'un seul côté XD).

Peut-être que c'est comme un nouveau jouet pour eux. Tu leur a montré leur inconscient ! Y'a un machin en eux qui règle tout ce qu'ils font, dont ils ne s’apercevaient même pas, et toi tu arrives en leur montrant que ce machin existe. Mais il ressemble à quoi ce machin ? Il peut faire quoi ? Ils ont peut-être envie d'expérimenter tout ça !

Et qui sait, peut-être que ce que tu leur montres peut régler certains problèmes qu'ils ont. Peut-être qu'il peut être possible de transférer cet état de bien-être que tu leur montres pendant des périodes de stress ( quand tu n'est pas forcément là pour induire une transe hypnotique). Mais pour savoir ce qu'il est possible de faire avec ce grand machin d'inconscient, il faut tester !

Pour ma part, je sais que certains de mes problèmes peuvent être réglés avec une certaine utilisation de l'hypnose. Pourquoi s'en priver ? T'imagine toi ? Pouvoir détendre des muscles dans le coin des épaules, tellement serrés par le stress, que la seule façon de les remettre en place c'est de prendre un myorelaxant. Pouvoir les détendre avec l'hypnose, c'est beaucoup plus "cool" ( parce que les myorelaxants mettent du temps à agir, pour un résultat moindre, et te shootent le restant de la journée !).

Oh et puis il y a le côté ludique aussi. C'est marrant de voir ton bras bouger tout seul !

Et dernier point, est-ce que l'addiction à la dépression c'est dangereux  ? Et l'addiction au bonheur ? T'imagine, juste une petite valve à tourner, et finalement le stress n'est plus si grand, cette masse de travail ne fait plus si peur, apprendre à conduire c'est cool en fait.

Pour conclure, je dirais que s'ils viennent te demander des séances d'hypnose, c'est que tu fais bien ton boulot =p

C'est facile comme tout à régler cette question. Tu lui propose de découvrir cela, si c'est non c'est non et si c'est oui c'est oui. Alors en effet c'est un truisme mais le plus évident cela reste quand même de demander à la personne concernée, à savoir le ou la volontaire non ?

Ensuite certain(e) veulent essayer mais "plus loin", à l'abri des regards voyeurs de la rue. Il n'y a pas vraiment de soucis en fait tant que tu respecte la personne et qu'un VRAI dialogue s'engage.

Pour l'addiction :  Je demanderai à la psy Addicto que je connais pour plus de précision. Toutefois dans l'addiction il existe un présupposé négatif. Addiction à la coke ? OUI  Addiction aux médicaments antidouleurs (pour moi je connais bien) ? oui.

Addiction au chocolat ? oui 

Tant que le comportement addictif n'a pas d'impact sur la vie de la personne alors pourquoi s'en priver ? On a même des addicts au sport, alors chez certain c'est un soucis mais dans la majorité des cas la pratique sportive apporte un réel équilibre psychique et physique. Qui n'a jamais entendu un jogger régulier dire, "Il FAUT que j'aille courir" ?

Dans le cas de l'hypnose je ne vois pas le soucis. Sauf comportements extrêmes. il est normal de vouloir expérimenter toujours plus surtout quand c'est agréable. Un alpiniste commencer dans une salle pépère, puis continu en falaise et même en haut de l’Everest pour les plus motivé. Quoi de plus normal quand on y trouve une belle et saine satisfaction ?

Moi j'aurais envie de dire pour l'addiction à l'hypnose pourquoi pas continuer après tous cela ne leurs faits aucun mal mais du bien au contraire donc pourquoi leurs en privée. :D

Maintenant j'hypnotise 1 personne au minimum par jour soit juste pour le ou la rebooster ou rendre zen. 

Et d'autre qui souhaite découvrir tous simplement et en général c'est toujours un bon moment pour toi même et pour la personne que tu hypnotises :) 

Pour ce qui est de l'hypnose érotique ... Bah j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer j'ai des amis qui son chaud à voir ce que ça donne mais je sais pas, arrivé au moment d'induire des suggestions de la sorte bah je fais autre chose car pour le moment j'ai l'impression de pas être assez expérimenté et aussi par peur de rompre la chaîne de confiance entre mon moi et hypnotisé :) 

Enfin voilà mon point de vu :P 

Bonne journée à tous ! :) 

Pour moi il n'y a pas de limite dans l'hypnose que les propres limites de ton volontaire, si tu poses des le début de la séance le déroulé de celle-ci que ton volontaire de fait confiance à toi de respecter son choix.

Pour ce qui est de l'hypnose érotique en général c'est plutôt dans un milieu confiné et pas en street, j'ai déjà essayé avec une amie elle a bien aimé ;) mais même dans ce cas dans le respect de la personne. 

Oui je dis pas le contraire pour l'hypnose érotique je me vois pas non plus faire ça devant tous le monde.

Mais j'en ai déjà parler a mes amis sur qui j'ai commencer à pratiquer l'hypnose d'autant plus que c'est plus simple une fois que tu as réussi à les hypnotiser toi même bizarrement j'ai juste à leurs raconter une histoire comme quoi que si tu as déjà été hypnotiser bah un chemin dans le cerveau s'est créé et du coup en moins de 30 secondes tu peux retomber en état hypnotique et hop! des doigts collé et dormir ! :D (Enfin je pense que mon pré-talk aide beaucoup aussi) enfin bref donc ils sont suffisamment en état hypnotique pour que cela fonctionne et j'ai eu leur aval mais j'y arrive pas j'ai tous le temps l'impression que ce n'est pas le bon moment ...  

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce type d'hypnose, ne te force pas, dis à tes amis que pour l'instant tu n'as pas envie de tenter ça !

Et je rejoint l'avis de Ronald, pour moi ce genre de pratiques hypnotiques se fait dans le cadre intime, tranquille, au calme, pas en pleine rue...

L'hypnose est un fantastique outil pour raviver la libido et stimuler les sens. J'ai eu comme clients des cas d'éjaculation précoce et d'impuissance, c'est très aidant aussi dans la mesure où le problème n'est pas physique.

Toutefois, comme ça a été dit, c'est poutot du domaine privé et ça devrait pas être fait en rue ou en spectacle, à moins que ça soit un spectacle prévu à cet effet dans un milieu de gens majeurs et consentents ;)

D'ailleurs si ça vous intéresse j'ai un article sur mon blog à propos de l'hypnose et la sexualité!

http://reflexionshypnotiques.blogspot.ca/2014/03/hypnose-et-sexualite.html

Pour ce qui est de l'addiction hypnotique, y'a effectivement des gens qui demandent a etre hypnotisés souvent, et ressentent un manque après un certain temps. Ces gens là auraient bénéfice à se faire apprendre l'auto-hypnose car souvent cette demande est faite car c'est parfois le seul moyen que la personne a pour lacher prise du stress quotidien :)

Moi je pense que la sugestion pour l'érotisme ne peut pas se faire en street, après si tu as des volontaires qui souhaitent aller dans ce sens et que c'est une demande à laquelle tu peux répondre, sans dépasser les limites qui sont fixées par tes volontaires et toi même, pourquoi pas dans un autre contexte.