Almanak Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle David, 29ans et j'habite dans le gard. Je travaille à l'hôpital, au bloc opératoire, et aussi surprenant que ça puisse vous paraître, je ne suis pas du côté anesthésique mais de l'autre côté des champs puisque je suis chirurgien !Je connaissais l'hypnose sans pour autant m'y intéresser depuis déja quelques temps (une expérience au bloc opératoire d'un geste sous hypnose qui s'était très bien passé il y a quelques années...) mais je n'avais pas alors saisi toutes les implications que cela pouvait avoir. A travers ce site et plein d'autres références trouvées à droite à gauche depuis quelques semaines j'ai pu réaliser mes premières inductions, amener mes proches à vivre des phénomènes hypnotiques et leur apporter un peu de relaxation. Je pense que c'est le début de l'aventure pour moi, je vais me renseigner pour avoir une vrai formation en hypnose anesthésique pour pouvoir améliorer mes prises en charges sous anesthésie locale. Je pense que ça pourrait être un vrai plus dans ma profession. Même si on parle ici d'hypnose de rue, c'est déja une belle porte d'entrée dans la matière. J'espère que vous pourrez apporter des réponses à mes multiples questions... A bientôt sur le forum! Et pour la citation favorite...celle qui nous tient les pieds sur terre malgré ma profession : "C'est la nature qui guérit les malades" Hippocrates Citer Lien vers le commentaire
Thomas.Verdun Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2015 Bienvenue ici Almanak. On parle certes hypnose de rue mais il y a pas mal de thérapeutes ou de personnes bossant avec le milieu médical. Pose toutes les questions que tu veux, nous en auront au moins autant pour toi C'est super de voir de plus en plus de professions médicales venir s'informer et finir par se former. J'ai coutume de dire à mes "patients", la médecin moderne SAUVE et SOIGNE, l'hypnose ACCOMPAGNE et SOULAGE. Quel bonheur de voir des docteurs non sectaire qui ne cherchent que le bien-être de leurs patients. J’espère que tu trouvera ici toutes les informations qu'il te faudra pour ton entrée en matière. Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2015 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2015 Moi, l'anesthésie par l'hypnose, je m'en sers tous les jours. Ce soir, ma copine s'est épilée les jambes sans une seule once de douleur. Mieux, elle était à la limite de l'orgasme à chaque poil arraché Bienvenue David ! Citer Lien vers le commentaire
Heyrin Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour David. Je travaille à Nîmes et je côtoie un médecin qui use de l'hypnose (surtout PNL il me semble) pour aider ses patients à mieux tolérer une visite chez le docteur (ce qui n'est pas toujours simple).Bon je n'ai peut-être pas compris exactement ce qu'il fait mais bon. Si tu veux t'entrainer sur un volontaire, je suis là. (Et si je peux m'entraîner au passage...) Citer Lien vers le commentaire
Thomas Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Bienvenue David Citer Lien vers le commentaire
GaëtanCo Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Bienvenue! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts