Aller au contenu

Enfants de 1 à 2 ou trois ans

Recommended Posts

Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'utiliser le mot "hypnose" pour qualifier leur état.

Pour moi, cet état reste quelques années quand même. Ce sont ces années où l'enfant à l'imagination fertile. Leur esprit part dans tout les sens et crée des dizaines de choses avec une simple boite.

Tu trouveras cette information dans les conférences de Pank sur l'hypnose Elmanienne. Son propos est que les enfants avant l'âge de raison n'ont pas encore un détachement suffisant envers la réalité pour pouvoir émettre une pensée critique, autre que celle qu'on leur aurait inculquée. Cette absence de recul est, pour Pank, similaire à une absence de facteur critique. Le facteur critique étant absent, il n'y a même pas besoin de le bypasser : les enfants sont donc en hypnose continuellement.

Je sais pas faire du tout avant 6/7 ans. Je laisse cela à ma compagne qui est, elle, une professionnelle de la petite enfance. 

@fatlypoz : J'ai retrouvé, cela viens de ce livre. http://www.amazon.fr/dp/2100537822/ref=asc_df_210053782225509265/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=2100537822&linkCode=df0

Le problème c'est que je crois l'avoir laissé à mon bureau et je suis en vacance pour une semaine ^^

Tu trouveras cette information dans les conférences de Pank sur l'hypnose Elmanienne. Son propos est que les enfants avant l'âge de raison n'ont pas encore un détachement suffisant envers la réalité pour pouvoir émettre une pensée critique, autre que celle qu'on leur aurait inculquée. Cette absence de recul est, pour Pank, similaire à une absence de facteur critique. Le facteur critique étant absent, il n'y a même pas besoin de le bypasser : les enfants sont donc en hypnose continuellement.

Salut Koten,

Malgré mes recherches avec les mots Pank enfant Elman, google ne donne rien de satisfaisant au sujet de cet article.

Aurais-tu un lien ?

Merci beaucoup.

Salut Koten,

Malgré mes recherches avec les mots Pank enfant Elman, google ne donne rien de satisfaisant au sujet de cet article.

Aurais-tu un lien ?

Merci beaucoup.

C'est parce que tu m'as mal lu. Evidemment que tu ne trouveras pas cette information avec "Pank enfant Elman", puisqu'il donne cette info dans ses conférences. "Pank conférence hypnose elmanienne" aurait été plus pertinent. Ou alors, le plus utile est encore d'aller à la source, sur sa chaine youtube.

Il y a une playlist de conférences sur le youtube d'Hyp-N-Ose. Je ne sais pas dans quelle conférence tu trouveras cette info, mais la playlist est ici :

Bonnes recherches.