Aller au contenu

larme qui colle n'amasse pas tout

Recommended Posts

Salut à vous les zamis!

Voilà j'ai une situation a exposer, j'ai tenté à 2 reprise d'hypnotiser ma copine et il s'avère qu'elle rie beaucoup mais surtout qu'elle pleure... En effet la première fois juste avec le test des doigts aimantés une larme s'est mise à couler le long de sa jolie joue... Je m'étais dis que ce n'était pas grave en effet ma chérie est une fille qui s'est au fil du temps mis beaucoup de barrière mental alors je m'étais dis que c'était juste lié au fait qu'il y avait juste une petite communication entre son conscient et son subconscient et que finalement c'était une bonne chose cette larme... Mais hier on a poussé l'expérience un peu plus loin et donc elle a réussi a avoir une catalepsie des paupières et là... Plusieurs larme + un gros fou rire + en même tps beaucoup de panique en elle, j’enchaîne donc (" oh moment ou ta main va toucher la table tu va pouvoir ouvrir les yeux mais ta main sera complètement collée...) elle ouvre les yeux, rouge, et lève sa main rapidement... La main collée ne fonctionne pas... Je lui propose donc d'arrêter là et de discuter... 

En discutant je me rend compte qu'elle à très peur de perdre le contrôle ou d'être contrôlée... Je lui explique donc qu'en hypnose c'est son imagination qui fait les choses et que donc en aucun cas je peux la contrôler et que comme la main collée elle peut accepter ou non ma suggestion... On a discuté tout la journée...

Voilà mes questions est il possible de créer tant de barrière dans sa tête qu'on peut limité grandement notre communication entre notre conscient et notre subconscient??? 

Etant donné que les jeux hypnotiques lui font un peu peur, serais-ce une bonne idée de lui faire découvrir l'hypnose au travers de la relaxation ou du voyage mentale ??

Es ce un bon signe si elle pleure/rit en même tps? (je le vois comme un lâché prise perso mais j'en suis pas sûr non plus je ne suis pas hypnothérapeute) 

Mon travail avec elle serait de lui montrer a quel point son imaginaire joue sur la réalité qu'elle perçois, et qu'en le modifiant consciemment on peut modifier sa vision du monde....Bien entendu je ne veux pas jouer avec son passé je préfère laisser ça a un pro néanmoins j'aimerais pouvoir lui montré qu'elle a un vrai super pouvoir en elle et que de ce fait elle peut croire en sa propre force...

Vous en pensez quoi de tout ça?

Salut :D

Voilà mes questions est il possible de créer tant de barrière dans sa tête qu'on peut limité grandement notre communication entre notre conscient et notre subconscient??? 

Oh oui !!! Certaines  personnes peuvent être dans une obsession du contrôle, d'autres peuvent juste avoir peur de ce qu'ils ne connaissent pas et decide de ce limiter (ceci n'est que mon avis) 

Etant donné que les jeux hypnotiques lui font un peu peur, serais-ce une bonne idée de lui faire découvrir l'hypnose au travers de la relaxation ou du voyage mentale ??

Oh oui et trois fois oui commence plutôt par ça ;).

Propose lui de revivre un moment agréable et surtout laisse la choisir ce moment ce n'est pas à toi de l'imposer.

Une fois le thème choisi alors sans forcément faire une induction par rupture de pattern propose lui de fermer les yeux et de se replonger dans ce moment afin de revoir les images et les sensations.

Proposes lui d'en tirer ce qui est bon pour elle, ce qui est important pour elle....

J'avais fait une vidéo un peu bourrine là dessus mais ça peut te donner une idée.

Aujourd'hui cette séance je ne la mènerai plus de cette façon.

L'avantage de ça c'est que c'est elle qui fait tout, elle reste en contrôle. ^_^

Es ce un bon signe si elle pleure/rit en même tps? (je le vois comme un lâché prise perso mais j'en suis pas sûr non plus je ne suis pas hypnothérapeute) 

T'est-il jamais arrivé de pleurer de rire?

Quand tu sais pas demande sinon tu ne sauras jamais ce quelle a ressenti.  

Par contre il est préférable de la faire rire que pleurer ;) dans le cadre street.

Dans un cadre thérapeutique c'est autre chose.

Si elle rie (sauf pour se foutre de toi) mais si elle rit ou s'il y a une émotion c'est qu'elle est sous hypnose. 

L'hypnose est un amplificateur d'émotions, chez certaines personnes une sensation très très agréable peu provoquer des larmes, ce ne sont pas forcément des larmes de tristesses.

Si tu vois ton volontaire pleurer ne prends pas peur tu peux lui dire un truc du genre : "ok je vois que quelque chose se passe, veux-tu qu'on continue ou qu'on arrête" C'est tout con mais au moins si la personne est en grand kiff tu ne lui casse pas son kiff.

Si elle est en bad trip alors elle te le dira ;) tu la sortiras gentiment de sa transe en lui disant que tout est normale et qu'elle va dans un instant peut être, être surprise de s'aprecevoir que cette émotion va faire place à de la détente et du bien être. 

Mon travail avec elle serait de lui montrer a quel point son imaginaire joue sur la réalité qu'elle perçois, et qu'en le modifiant consciemment on peut modifier sa vision du monde....Bien entendu je ne veux pas jouer avec son passé je préfère laisser ça a un pro néanmoins j'aimerais pouvoir lui montré qu'elle a un vrai super pouvoir en elle et que de ce fait elle peut croire en sa propre force...

Désolé mais ce passage résonne en moi de façon étrange et pour le début je vais jouer sur les mots : "ton travail"?!  prends le bien mais peux tu me rappeler ce que tu fais dans le vie?

L'hypnose de rue (à part pour J.E. et je n'en suis pas sûr faudrait que je lui pose la question afin de savoir comment il définit sa nouvelle profession) est un jeu ;)

La suite de ce passage soulève en moi plus de questions que de réponses.

Pourquoi veux tu modifier sa vision du monde, te l'a-t-elle explicitement demandé, est-ce son souhait ou uniquement le tien?

Pourquoi veux-tu lui montrer qu'elle a un super pouvoir?

Pourquoi veux-tu qu'elle puisse croire en sa propre force?

Toutes ces questions me ramènent à ce point:

A-t-elle un problème de confiance en elle ou une autre forme de problème psy. Si c'est le cas ce n'est pas ton boulot de lui montrer.

Est -elle sceptique par rapport à l'hypnose et veux-tu la faire changer d'avis de force? 

Tu sais tout le monde à ses croyances et faut les respecter. Des fois c'est pas facile et ce qui est pour nous notre carte du monde, notre vérité, n'est peut être pas la même pour quelqu'un d'autre.

J'espère t'avoir été utile et je préfère préciser qu'il n'y a aucun reproche dans ce message.

Freak j'appuie sur ce que te dit Mister, ne cherches pas à vouloir passer un effet mais plutôt en discutant avec elle de voir ce qu'elle désire, expliques lui que l'hypnose et en elle comme le sommeil, les sensations, les émotions tu es là pour lui faire découvrir cet état naturel qui est en elle, fait le plus au travers d'une séance basé sur le bien être, la relaxation en lui enlevant le stress et les tensions qui sont en elle et après si elle veux s'amuser au travers de suggestions ludiques c'est à elle de le décidé pas à toi.

Ta priorité c'est elle, c'est sa séance pas la tienne, tu es son guide propose lui une belle promenade dans sa transe hypnotique.

Bonne continuation.