Aller au contenu

Vous êtes de retour dans la pièce

Recommended Posts

Salut à tous !

En me baladant sur les chaînes de télévision de nos amis outre manche, je suis tombé sur une émission d'hypnose plutôt sympa : "you're back in the room"

Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est le suivant :

6 participants doivent collaborer pour réussir à monter une cagnotte, les tâches à accomplir pour faire augmenter cette cagnotte sont relativement simple, le seul problème étant que chacun des participants est en transe et a reçu une suggestin particulière qui va considérablement ralentir l'exécution de cette tâche.

Pour ceux qui parlent bien anglais, je vous invite à aller regarder, l'émission est produite par la BBC, il me semble que des replays sont disponibles sur leur site.

Je trouve que cette émission apporte quelques choses de nouveaux pour l'hypnose à la télé,

d'une part l'hypnotiseur donne les suggestions de manière classique puis les participants vont sur le plateau sans lui, l'hypnotiseur apparait peu devant les caméras et donc on perd ce côté "je contrôle ce que vous faites" propager par certains spectacles où la personne mise en avant est clairement l'hypnotiseur. On voit chaque personne prendre la suggestion un peu comme il le souhaite, l'hypnotiseur n'intervenant pas pour les recadrer.

D'autre part le fait de devoir monter une cagnotte fais que personne ne pourra prétendre que l'hypnose n'existe pas et que les participants font semblant (comme on entend parfois à propos des spectacles).

Alors moi aussi j'ai vu l'émission mais j'y mettrais un peu plus de réserves.

Alors oui c'est divertissant, c'est drôle. C'est pas produit par la BBC mais par ITV .

Maintenant certaines suggestions sont assez limites, je trouve pas que l'image donnée à l'hypnose en ressorte très grandie. Il manque peut être un peu de démystification. Certaines phrases sont assez maladroites de la part de l'animateur. Et la façon dont l'émission est montée est assez étrange.

Cela dit l'idée est plûtot bonne.

Maintenant c'est de la télé, donc attend toi à ce que certains dont je tairais le nom ( Koko-Chat , Asharas , Koten ) chient sur l'émission sans même avoir vu une seule seconde du programme. 

Hhahaha, ce Bob alors :P

Pour ma part j'ai essayé de lancer une vidéo qui faisait la bande-annonce du programme et ça n'a pas marché, du coup je n'ai pas commenté :P

Et Keith Barry me refroidit un peu habituellement, mais c'est un goût complètement personnel :3