Aller au contenu

induction

Recommended Posts

salut à toute est à tous,

J'ai un peut beaucoup énormément (oui ça fait beaucoup d'adjectif ^^ ) de mal avec les induction j'aimerais savoir quel est le meilleurs moment pour le faire et comment en faire une bonne (j'ai une petite préférence pour la butterfly induction ^^)

et tant que j'y suis quelque conseil pour que je ne stress plus s'il vous plaît? (mais j'ai confiance en moi)

merci à tous ^^

Léo

Il n'y a pas de "bonne" induction.
Du moment que tu as un volontaire sur qui un test de suggestibilité s'est bien passé, et que tu as bien "préparé" le terrain, n'importe quoi pourrait l'amener en transe.

Ce genre de question me fait penser que tu n'as fort possiblement pas toutes les bonnes bases pour te lancer ...

C'est quoi pour toi une induction? D'après toi pourquoi y'aurait un "meilleur" moment pour la faire ? 

C'est pas parce que c'est un succès que c'est une bonne chose.
Prend le temps de bien t'expliquer, tu es sur un forum, si tu es trop pressé pour bien communiquer reviens faire une réponse complète quand tu auras le temps.

L'hypnose c'est de la communication. Maîtrise-là dans toutes les sphères de ta vie et tu vas voir que ça ira mieux.
Des moitiés d'amnésie ou de catalepsie .. voyons.

Wow, Diane, tu sors les dents pour rien, là, sérieusement. T'y vas fort, quand même ! :o

Déjà, le "j'ai réussi a faire 1/2 bonne catalepsie et amnésie", tu l'as peut-être mal lu. Si ça se trouve, c'est pas "une demi-catalepsie" comme tu sembles le croire, mais plutôt "une ou deux catalepsie", avec le slash qui signifie une alternative/un choix (<- exactement comme ça).

Dans les deux cas, par contre, la demande est curieuse, c'est vrai. S'il s'agit de demi-catalepsies, alors effectivement, Veroster, tu ferais bien de te renseigner un peu plus et de réfléchir sur les concepts et les mots que tu emploies. Si, dans le cas contraire, il s'agit de "une ou deux catalespies", je t'invite alors à réfléchir à pourquoi tu voudrais faire une induction après avoir déjà fait quelques phénomènes. Qu'est-ce que ça t'apporte de plus ? Qu'est-ce que tu recherches ?

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise induction. Moi, si je dois résumer l'hypnose aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Et ça colle parfaitement en changeant juste 2 mots par rapport à l'orignal !

et ce que je cherche de plus? à intensifier plus pour faire de plus gros effet hypnotique

Là est le problème. Il faut arrêter de vouloir faire passer des effets juste pour faire passer des effets. Concentre toi en premier sur la relation humaine, sinon tu n'arrive jamais, ou presque, à quelque chose de sympa et agréable à vivre.

Moins de technique plus d'humain. 

Sinon tes réponse m'incite à penser que tu manque de lecture pour poser ce genre de questions. Lis ou relis La voix de l'inconscient et d'autres livres, c'est indispensable. Ce genre de question y sont traitées de manière complète.

• 1 mois plus tard......

Pour ma part, j'ai essayer de réaliser l'ensemble des techniques sans induction avent de me lancer à cette technique que je trouve plus impressionnante pour le public que pour le volontaire en lui même.

J'ai déjà fais des inductions tout de suite après le test de suggestibilité, mais par expérience, le volontaire garde un souvenir très flou de l’expérience et donc n'en garde qu'un souvenir mitigé (sauf bien sure si je lui suggère qu'il a apprécier ce moment)

Il faut d'abord penser au bien être du volontaire avant de penser à son bon plaisir personnel (même si il est vrai que ça fait extrêmement plaisir quand une suggestion ou une induction passe bien).

Et surtout ne pas oublier le petit cadeau à la fin de l’expérience, votre volontaire la bien mérité !

Ça reste que ça m'irrite de voir des gens avec autant de lacune se lancer dans le pratique ... Ça me fait peur.

On a tous commencé à un moment ou un autre  :D on commence tous par avoir de grosses lacunes dans n'importe quelle pratique nouvelle que l'on découvre régulièrement tout au long de notre vie (sauf les surdoués qui arrivent à tout, tout de suite grr m'énerve ces gens...).

Là est le problème. Il faut arrêter de vouloir faire passer des effets juste pour faire passer des effets. Concentre toi en premier sur la relation humaine, sinon tu n'arrive jamais, ou presque, à quelque chose de sympa et agréable à vivre.

Moins de technique plus d'humain.

Mais c'est vrai, il faut d'abord de la communication, de l'éthique, pour aborder n'importe quelle pratique, et pour aborder la vie , les autres, la nature, l'existence :D pardon je m'emporte.