Thomas Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/2015/04/08/premiere-au-chru-de-tours-une-patiente-operee-sous-hypnose_11395204.htmlTu vois Koten, que notre Touraine est dispo pour accueillir des hypnos...Bon OK c'est pas des streeteurs, mais ça va donner des vocations. Plus sérieusement c'est pas le premier article du genre que je vois passer depuis quelques semaines, il semblerait que la démystification soit sur la bonne voie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 Merci pour cet article que l'on verra de plus en plus dans les médias. A nous streeteurs d'appuyer dessus dans notre pré-talk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 C'est clair que ça alimente nos pré-talk, notamment pour répondre à une personne septique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 Opération sous hypnose ça donne quoi ? Souvent 3+4 heu .... 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 Hahah, pas mal, ça, Verdun, je la ressortirai ! Ce qui me gêne vis à vis de l'hypnose médicale, c'est l'accaparation de la technique par le corps médical. L'hypno-sédation a été principalement développée par Faymonville, et elle est très anti-hypnose hors cadre médical (donc spectacle, hypnothérapie sans diplôme d'état (et encore, je ne connais pas sa position sur l'hypnothérapie tout court), et la street, évidemment). Je fais peut-être l'amalgame entre la pratique de l'hypnosédation et la propagation des idées de Faymonville, mais je garde ça en tâche de fond et ça m'empêche de me réjouir devant ce genre d'articles. Le congrès qui aurait lieu en Août discutera de ces questions, et là, on va peut-être le sentir passer. (ça ne change pas le fait que Tours n'est pas une ville streetogène, hahah ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 Ce que tu dis est pertinent, mais cette parution vas aussi dans le sens de la démystification, pour la plupart des personnes qui tomberont dessus. Et à Tours il y a pleins de places, parcs, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudouce Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 Bonsoir, Le monde Médical s'accapare l'hypnose pour avoir le contrôle sur ce qui est fait.La banalisation et l'extension rapide de l'hypnose va forcement s'accompagner de faits divers qui vont effrayer les populations.Je pense que nous verrons bientôt un inculpé se défendre en disant qu'il était sous hypnose.Il faut être très prudent.Les pontes du milieu médical vont se servir de cette peur pour contrôler les diplômes et les rendre exigibles pour exercer.Nous verrons bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts