Aller au contenu

Dessins automatiques avec Alicia.


Recommended Posts

Hello, 

 

Je viens vous faire part d'une chouette séance réalisée avec une amie hier soir !

 
Cette amie fait énormément de dessin en tout genre, peinture, etc, et est plutôt attaché au domaine artistique. 
Je l'avais déjà hypnotisé plusieurs fois, et elle s'avère plutôt réceptive à l'hypnose !
On a donc décidé toute les deux de faire une séance en liant Hypnose et Dessin.

C'est donc des dessins automatiques que je viens partager ici ! 
Elle a réalisé 6 dessins automatiques avec chaque fois des nuances différentes apportées dans les suggestions...

Chaque dessin été réalisé avec les yeux fermés, en laissant le dessin se faire inconsciemment, mais en gardant le conscient observateur de la situation.
 

 

C'est parti : 

 

1 - Pour commencer, on a simplement lancé un dessin automatique sans aucune suggestion supplémentaire que de lancer celui-ci, et ça a donné ca : 

248280dessinautomatique400.jpg
 

On y perçoit donc une fleur qui sort d'une boite, et une fille tenant un ballon en forme de cœur.

 

 

- Pour le deuxième dessin, on apporté 3 mots sur lesquels devaient être basés le dessin auto : Rêve-Espace-Chocolat. Et voila ce qu'on a eu : 

466983RveEspaceChocolat.jpg

C'est un peu moins clair pour celui la, mais après en avoir un peu discuté avec Alicia, on a quand même repéré en haut un nuage avec une lune ainsi que des petites étoiles un peu partout, et une fusée en bas a droite pour l'espace et une tasse de chocolat chaud au centre pour le chocolat.   
A vrai dire, je ne me souviens plus de ce a quoi correspondent les dessins à droite, mais il me semble qu'on avait aussi trouvé un lien avec le rêve.

3 - Pour le 3ème dessin, on a demandé à l'inconscient de passer un message à Alicia à travers son dessin. Le voici donc : 

314201Dessininconscientmessageoiseau.jpg>

On observe assez clairement deux oiseaux, et si on avait pas compris, on est même aidé par un "Piou" ! A coté des oiseau on a même une cage, avec la porte ouverte ? 
Alicia m'a expliqué ensuite qu'elle avait perdu son oiseau quelques jours plus tôt. 

Pour le dessin tout en bas, on vois un lit. Je l'ai question sur la barre horizontale qui a été rajouté au dernier moment au dessus du lit. D'après elle c'est parce que ce soit être un lit a baldaquin puisqu'elle dit en avoir toujours voulu un. 
Et pour le coup, le lit semble un vrai message passé à Alicia, puisqu'avant de faire ces dessin automatique, on avait fait une écriture automatique et l'on avait obtenu "Dors maintenant, tout de suite, avec lui, profite, tu es fatiguée."
Apparemment, Alicia avait besoin de sommeil !  

4 - Pour le quatrième dessin, on a demandé un dessin esthétique, en ayant pour seul souhait que ce dessin soit joli. Et voila : 

127132Dessinestetique.jpg

Ici on a aucune difficulté à reconnaitre un escargot et un papillon. 
Pour le dessin en haut a gauche, il semble que ce soit une fleur. 
On s'est même aperçu qu'en tournant la feuille du'n quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le cœur de la fleur ressemble énormément à un visage ! Après, on ne sait pas si c'est simplement une perception vu par la suite, ou si c'était une volonté dans le dessin de base...

5 -  Pour le cinquième dessin, On a demandé à ce que, pendant que le dessin auto se faisait, Alicia perçoive dans sa tête une image identique à ce qui est dessiné : 

639866Dessintransmi.jpg

 

Et la, effectivement, elle visualisait dans sa tête le dessin, et m'a affirmé, après avoir ouvert les yeux, avoir eu exactement cette image la !
La, c'est un peu comme si l'inconscient d'Alicia lui parlait directement en précisant "toi" à coté du dessin. Effectivement, on a vite reconnu a droite Alicia, assise en tailleur, tel qu'elle l'était lors de la séance.

Pour la petite anecdote, voici l'explication de ce qui est écrit à coté : 

Pour chaque dessin auto, je demandai à l'inconscient de faire monter le bras une fois que le dessin était terminé afin de nous le faire savoir.
Ducoup, pour ce dessin la, lorsque j'ai eu l'impression que le dessin était terminé mais que le bras ne remontait pas, j'ai précisé "Le bras pourra simplement remonter lorsque le dessin sera terminé" , ce a quoi j'ai obtenu pour réponse "Non" qui s'est écrit sur la feuille. 
J'ai donc demandé ensuite si c'était parce le dessin n'était pas fini, et voila un deuxième "Non".
Alors j'ai demandé si c'était plutôt que l'inconscient ne voulait pas faire monter ce bras, et la, bingo, "Oui".
Est-ce que tu aimerais une autre façon de nous dire que tu as terminé le dessin ? "Oui"
Très bien, alors quand tu aurai fini tu pourras nous le signaler sur cette feuille "Ayé" 

Alicia m'a ensuite dis qu'elle commençait a avoir un peu mal au bras à force de le maintenir un peu en l'air ou dans des positions inhabituelles. C'est donc sans doute pour ca que l'inconscient ne voulait pas faire remonter de nouveau le bras ! Je trouve ca quand même merveilleux.  

6 - Pour le dernier dessin auto, on a demandé à ce que l'inconscient choisisse un objet présent sur la table, le prenne, et le reproduise de la façon la plus fidèle possible.

 

989857Dessinreproductionobjet.jpg

L'inconscient à choisi le poivre présent sur la table.
A ce moment la, Alicia me parlait, pendant que ces mains semblaient prendre des repère pour réaliser la reproduction. 
Alicia m'a expliqué qu'elle se demandé comment son inconscient allait s'y prendre, s'il allait directement reproduire la forme du poivre, ou si, comme elle l'aurait fait si elle avait eu a la faire consciement, il allait d'abord faire un rectangle puis ensuite se servir de celui si pour faire la reproduction... 
A ce moment la, j'ai donc bien répété à l'inconscient qu'on voulait une reproduction la plus fidèle possible. Et la, on a plutôt bien rigolé ! La main d'Alicia a pris le poivrier, l'a posé sur la feuille, et en a fais directement le contour ! Aucune donc des solutions auxquelles pensait Alicia, mais pourtant une solution bien futé pour ce qu'on demandait !  

 

Un truc que j'ai noté, c'est que, même les yeux fermé, à aucun moment un dessin n'a été dessiné par dessus un autre dessin !

Alicia a trouvé de l'inspiration dans certains des dessins inconscients , pour en refaire ensuite à partir de ceux-la. Ducoup, je lui ai montré comment relancer des dessins auto en auto-hypnose pour quand elle en aurait envie (: 
C'était vraiment une chouette séance, tant de mon point de vue que de celui d'Alicia. 

Voila voila (:  


 
   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée, vous avez du passer un super moment.

 

Vous devriez faire la même expérience en poussant un peu plus, en laissant vraiment ton volontaire partir dans sa créativité de l'instant, en jouant peut-être avec de la couleur c'est ce que je retrouve dans le premier dessin qui pour moi envoie un message plus personnel ou tu ne suggères rien et tu laisses vagabonder l'esprit de ton volontaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création musicale, Batman avait déjà fait ça, suite à une séance du hangout : https://soundcloud.com/kevin-panchoux/hyperempiria

 

Vu.

On  fait un topic pour recenser toutes les créations hypnotiques qui ont eu lieu lors de séances formelles ? Il risque d'y en avoir un paquet si on s'y met tous, hahah :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fandenem,

 

La créativité n'a rien à voir avec la technique, je prends un exemple mon petit fils qui a 7 ans dessine beaucoup et je suis surpris des fois par ce qu'il exprime ce que je ressens au travers de son dessin, de même tu auras une dessin super abouti mais aucune émotion.

 

Koten va me répondre, oui mais c'est ton petit-fils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard......
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...