Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous. Je rectifie ce qu'il met impardonnable, ne pas encore avoir posté sur ce forum !

Je commence donc par ma présentation.

Je pense que vous devez à peu près tous me connaître (sans prétention aucune), de part ma présence sur youtube et sur ce merveilleux blog tenue par Jean-Emmanuel, grand hypnotiseur de Toulouse (petit surnom acquis lors de ma visite chez lui très récemment).

Je vis à Chartres depuis ma plus tendre enfance, mais depuis 1 an, je fais mes études à Rouen.

J'étudie en effet la Psychologie et je viens de finir ma première année de licence avec une moyenne pas dégueu', je suis également tromboniste depuis 7 ans, et je joue un peu de basse (mais pas assez pour me prétendre bassiste).

J'étudie l'hypnose depuis ma 6ème (8 ans) à travers quelques bouquins plutôt accès sur l'hypnothérapie à mes débuts (je souhaite devenir hypnothérapeute depuis tout ce temps).

Le fait de vouloir faire ce métier m'a forcément donné envie de pratiquer l'hypnose de par moi même avant de me former aux techniques thérapeutiques.

J'ai donc commencé à étudier les vidéos de Kikumi91 sur youtube, ainsi que celles de Bayeux18 et TheGrim13127, à fin 2010.

J'ai testé pour la première fois mes expériences en février 2011 et je n'ai pas réussi à placer une seule suggestion jusqu'au 25 avril 2011. Depuis ce jour magnifique qui a changé ma vie, je peux enfin me prétendre hypnotiseur, et je pense même pouvoir dire que je suis devenu assez bon dans le milieu (beaucoup de remerciements pour mes vidéos, de félicitations, de gens qui viennent prendre conseils ...)

Enfin ma chaîne youtube pour ceux qui, hyp(n)othétiquement, ne me connaîtrait pas : http://www.youtube.com/user/HypnoseBinbin

Ma citation : "Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie."

Ralph Waldo Emerson. (Citation découverte lors de l'interview, pour mes cours, de l'hypnothérapeute de ma ville)

Modifié par HypnoseBinbin

Une suggestion post-hypnotique avec un effet ?

C'est possible, mais faudrait bien l'ancrer d'une façon particulière, très profondément. Car le problème c'est que en classique comme ça, on travail sur du court-terme et c'est pour ça que les gens vont, pour la plupart du temps, ne plus pouvoir retourner en auto-hypnose du fait que l'ancrage disparait.