Aller au contenu

Compte-rendu Première Hypnotika


Recommended Posts

Coucou !

Je voulais vous faire un petit compte rendu de ma première Montréalaise de mon nouveau spectacle J

La salle n’était pas aussi pleine que j’aurais pensé, j’ai eu 11 annulations de dernière minute … et dans un petit cabaret de 60-70 places, ça paraît, disons ! Mais c’est la vie.

 

Le fait qu’on était dans un petit cabaret m’a permis de pouvoir aller chercher directement les volontaires dans la salle, en trouvant les gens qui avaient bien réagi au test de suggestion. Je leur ai fait faire un autre petit test et les ai invité sur scène.

La première partie a été géniale, j’avais 3 super volontaires sur scène qui réagissaient beaucoup et qui ont développé une belle complicité. Le public a énormément rit, j’étais contente!

 

À l’entracte, le propriétaire de la salle est venu me dire qu’il pensait pas que ça allait être si drôle, il essuyait encore ses yeux tellement il riait aux larmes. Il m’a répété à plusieurs reprises à quel point il était satisfait et qu’il avait hâte de voir la suite!

A la deuxième partie, j’ai refait un test de suggestion (les livres et les ballons) et retourné chercher des volontaires. Une des filles présentes à la première partie était coincée dans sa position, je l’ai rapidement ramené sous hypnose, les gens autour ont trouvé ça cocasse. Je l’ai laissé en état d’hypnose le temps de trouver 2 autres volontaires. Je lui ai donné la suggestion qu’elle allait pouvoir ouvrir les yeux et aller sur scène toujours en état d’hypnose. Le public riait aux éclats de la voir marcher  comme un zombie jusqu’au fauteuil sur scène.

 

Par la suite, j’ai fait le gag que je ne prends des filles car ça prend un cerveau pour être hypnotisé (ha ha), mais j’ai mentionné que c’est purement technique car le fauteuil sur scène est trop petit pour inviter des hommes costauds. J’ai quand même hypnotisé un volontaire qui avait bien réagit aux 2 tests et lui ai donné la suggestion que pour la suite du spectacle, quand il allait entendre un son précis il allait être pour quelques secondes au Centre Bell où les Canadiens (notre équipe dans la LNH) scorent un but et qu’il allait crier « C’EST LE BUUUUUUUUUUUUUT ».

 

C’était HILARANT car le gars avait vraiment un match qui se déroulait dans sa tête, je l’ai fait 4 fois et il comptait vraiment les buts. À la dernière fois, vers la fin du show il a dit "Eye en fin de 3e période, malade!!" 
 

Le numéro du Freeze/Defreeze a vrrrraiment été plaisant, j’ai hâte de vous montrer des extraits. Et le plus drôle c’est que le gars du hockey a « reçu » la suggestion à sa place alors qu’il était pas visé. Il en a manqué des bouts et mes amis présents l’ont entendu dire à sa copine « Ben voyons, le gars était assis pis là y’é rendu sur le stage? A l’a vraiment téléporté? » Sa copine pleurait de rire de voir son copain autant « pas là ». Il m’a dit à la fin du spectacle qu’il a VRAIMENT aimé son expérience.

 

Lors du numéro de l’invisibilité je l’ai rendu lui-même invisible. Vous auriez du le voir ramper à 4 pattes sur la scène aller défaire les lacets des filles sur scène qui « ne le voyaient pas ». Il avait les yeux pleins d’étoiles et avait l’air de vivre le « trip » de sa vie.

Bref, la foule a vraiment aimé, je n’ai eu que de bons commentaires ! 

 

Voici 2 extraits : 

La potion magique : https://youtu.be/xNnDAX6XggU
Et c'est le buuuuut  :https://youtu.be/D_aCN8EdWeU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu :)

Dommage qu'il y ai eu des annulations, mais le principal c'est que ce se soit bien passé.

La 2ème video j'ai du mal à comprendre ce que ton volontaire dit.

La 1ère video, j'ai aimé l'idée de la potion magique que tu inverses et j'ai bien rit (même si je connaissais les blagues).

Bravo, et j'espère pour toi que le cabaret te donnera de nouvelles dates (au vue de ses remarques je pense que tu en auras :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Diane, je viens de regarder ta vidéo ce que je vois même si le nombre de spectateurs n'est pas ce que tu désirais c'est un moment de plaisirs, de franche rigolade que vous avez eu.

 

Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes prochains spectacles en espérant un jour venir te voir chez nous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane un grand bravo pour ta première, j'ai toujours adorer tes suggestions en spectacle je suis content que ca progresse. Si tout le monde à adoré il y a fort a parier que tu es du bouche à oreille du moins je l'espère pour les prochains :)

Encore bravo j'attends les autres vidéos avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu dégage une bonne énergie et tu as l'air de bien t'amuser :)

 

Bonne interaction avec le public et tu joue en dehors de ton espace scénique 

 

J'avoue que je n'ai pas tout compris, j'ai un peu de mal avec l'accent québécois ... Sorry :P

 

Je te souhaite une bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour vos commentaires ! Ça commence bien la journée ! :)

@Koten : le gag c'est "c'est une fois deux gars sur un pont, y'en a un qui est roux, pis l'autre ben i s'en caliss (s'en fout)"

Le volontaire dans la deuxieme video ça se résume pas mal au nom de son joueur préféré (Gallagher) et à la fin il dit "yes l'gros, on va l'avoir !!" Certains gars s'appellent "le gros" entre eux hahaha

Pour l'anectode, sa copine m'a écrit me dire que j'étais une belle découverte et qu'elle regardait la video de son copain en boucle, qu'elle aimerait revenir avec lui et des amis pour la prochaine date du 23! Ça promet haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa vraiment super, le public a vraiment l'air de s'éclater !  :lol:  Toutes mes félicitations Diane pour cette première représentation, en ne doutant absolument pas que ton succès va aller en grandissant ! (l'échange des effets de potions était vraiment impressionant, mais quel était l'effet de la volontaire de droite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial! Très drôle! J'adore le côté intimiste de cette petite scène et la proximité du public ça donne un côté vraiment amical à ce spectacle. Bonne continuation à toi et en espérant que t'es prochains spectacle feront salle comble :) Merci pour ce bon moment de fou rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...