Aller au contenu

[Défi] Mai 2015

Recommended Posts

Proposé par notre cher Fred, voici le défi de ce mois ci :

Un défi pour voir les capacités de notre cerveau :

On a tous appris une poésie, un poème.

Mais cela fait longtemps et il me serait bien difficile, là, tout de suite de vous réciter le corbeau et le renard !

Mais est-ce possible sous hypnose ?

Défi : Faire réciter une poésie au volontaire sous hypnose en lui disant quelque chose du genre :

"Tu te souviens de cette poésie que tu avais du apprendre et que tu aimais ?

Et bien elle est aussi présente dans ton esprit que le jour où tu as du la réciter.

Et  dans un instant tu pourras la réciter, là, maintenant, aussi bien, sinon mieux qu'à l'époque !"

PS :  J'ai rajouté "et que tu aimais" pour ne pas faire appel à un mauvais souvenir

j'ai déja tenté un truc dans le genre mais je faisais en sorte que la personne recite le corbeau et le renard et une fois que c'étais fais elle le recitais en verlan et ça avait très bien marché, ça ne sortais pas aussi bien que lui mais c'était pas mal  "http://www.dailymotion.com/video/x14tfds_fabrice-luchini-conte-le-corbeau-et-le-renard-en-verlan_fun"

• 4 semaines plus tard......

J'en ai une petite que j'ai pu filmer hier ! même s'il n'a pas récité une poésie ! c'est "frère jacques" qui est remonté ! comme quoi !

Je prépare ça ce soir !

J'ai loupé le corbeau et le renard car mauvaise manip, ça n'a pas filmé... je n'ai que le son qui n'est pas terrible.

Et une dernière pas filmé non plus ... mais c'était mignon : il n'y a que la moitié du poème (appris en 2nde m'a telle dit, donc bien 12~15 ans !)

ce qu'elle m'a dit ensuite une fois avoir récité, c'est qu'elle n'aurait jamais cru en être capable en public :)

Pour le mois prochain ou une prochaine fois une vraie hypermnésie :

Vous savez que le cerveau ne retient en mémoire que 7 choses (+/-2 suivant les personnes)

Et bien le défi serait d'en faire retenir au moins huit :

Par exemple, énoncer une suite de 8 chiffres et les faire redire...

Sérieux déjà tente de retenir : 25, 498, 63, 954, 563, 17, 4 et 845...

Pour ceux qui ont des cartes à jouer sur eux (je sais que vous êtes quelques-uns ;)) faire la même chose avec huit cartes !

Et pourquoi pas de mélanger : chiffres, cartes, couleur, planètes, instrument de musique, plante, saison, poisson  :huh:

Moi quand j'arrive à la moitié de la liste j'ai déjà oublié le début !

Qu'en pensez vous ?