Titi593 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Hello,Voilà comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai débuté la PNL il y a maintenant 2 et souhaite élargir mes connaissances sur l'hypnose.J'ai lu tous les articles du site, eh oui, au taquet Ceci dit, j'ai quelques petites questions concernant les étapes.1) Le test de suggestibilité sert à déterminer qui est réceptif ?2) L'induction permet de mettre la personne en état de trans, donc en état d'hypnose ?3) L'approfondissement sert à le mettre à un état de trans plus profond ?J'ai vu la vidéo de Romain qui fait la roulette russe, on le voit seulement depuis l'induction avec la méthode "papillon". Il a certainement fait des tests de suggestibilité juste avant ? Pouvez-vous me dire que faut-il faire exactement avant l'induction ? Car pour un débutant en hypnose je me mélange les pinceaux ahahaEt puis, avez-vous des livres à conseiller ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark Hypno Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Hello tu as tout compris donc avant l'induction > Petit test de suggestibilité pour savoir si tu as un bon sujet en face de toi Bienvenu parmi nous et espère que tu trouvera ce que tu recherches, avec le forum N'hésites pas a venir sur le tchat , ou de faire des articles comme celui-ci pour que les membres puissent t'aider et te donner accès à la réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 La vidéo de Romain est un mauvais exemple. Nous avons choisi deux personnes que nous avions déjà hypnotisées auparavant (c'est donc beaucoup plus simple ensuite).Tu as téléchargé l'e-book ? Toutes tes questions y trouvent réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi593 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Oui je vais le lire, c'est encore le seul truc que j'ai pas lu du site J'étais en train de parler avec quelques membres sur le t'chat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi593 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Hello,Comment se fait-il qu'il y n'ait pas besoin d'induction pour le bras de fer, la main collée sur le visage ? Je vois pas comment emmener le sujet dans cet état sans induction, mais seulement avec quelques tests de suggestibilité avant ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 C'est possible, c'est la force de la suggestion (au delà même de l'état hypnotique) C'est aussi appelé plus vulgairement "hypnose sans transe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi593 Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Dans le livre, il est indiqué que pour l'induction des mains aimantées, il faut faire une petite pression derrière la tête. Cette pression doit-elle faire bouger la tête en avant ou il s'agit seulement d'une pression comme si on touche une parte de notre corps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark Hypno Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Cette pression doit-elle faire bouger la tête en avant ou il s'agit seulement d'une pression comme si on touche une parte de notre corps ?C'est juste un guide pour la tête du sujet ( pour qu'elle parte bien vers l'avant ). Juste une mini pression pour faire pencher la tête vers l'avant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 C'est en effet dans un but d'accompagnement, et non pas de "choc" comme on le voit régulièrement faire par des débutants :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts