Aller au contenu

[PARIS] Seb66

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'appelle Sebastien (Seb),

j'ai'49 ans ( d'où le 66 de l'année de naissance!), marié, 3 enfants.

Il y a près de 25 ans, je m'étais interressé à l'hypnose durant une bonne année puis j ai déccroché par manque d'échange: internet n etait pas encore là! A l'époque, je commençais à obtenir des résultats interressants ( transe moyenne avec effets hypnotiques ludiques).

Il y a quelque temps, j'ai découvert la street hypnose devant le centre Beaubourg: tout d'abord surpris par cette hypnose de "spectacle", dans la rue, ouvert à tout le monde, je suis revenu à plusieurs reprises et ai fini paŕ discuter avec un membre sympa du groupe ( bien évidement, je suis également passé du coté de l' hypnotisé, mais ce jour là, la mayonnaise n'a pas pris!).

Tout cela m'a redonné envie de remettre le pied à l'étrier, séduit par ce nouveau type d'hypnose ouvert à tous et par cette grande communauté que vous représentez.

Bonjour et bienvenue :)

Il y a près de 25 ans, je m'étais interressé à l'hypnose durant une bonne année puis j ai déccroché par manque d'échange: internet n etait pas encore là! 

En 90' à peut près 300 à 400.000 utilisateurs utilisaient le world wide web 

la mayonnaise n'a pas pris!

Pourquoi donc :o ?

Bonjour et bienvenue :)

En 90' à peut près 300 à 400.000 utilisateurs utilisaient le world wide web 

Pourquoi donc :o ?

Merci!

Pour internet, 300 à 400 000 peut être aux US, mais moi je ne l'avais pas encore! En fait c'est en 1988 que je me suis intéressé à l'hypnose. Autrement dit, à cette époque internet était inexistant! Rien que pour les ordinateur de maison on en était à l'amstrad 6128 ou au commodore!

Concernant la "mayonnaise", en fait, cette fois ci, je passais juste et je n'avais pas forcément le temps de m'arrêter: j'ai accepté la séance parce que cela me disait bien, mais je savais que mon fils allait m'attendre au gymnase. Du coup, je n'étais pas très réceptif et détendu!

Pour le reste, je suis bien content de me relancer dans le domaine et de constater qu'il existe toute une communauté avec qui on peut échanger et se rencontrer. :)

Bienvenue Sébastien, j'ai mis mon portrait sur le blog je pense que ça t'intéresseras sur certaines similitudes de parcours.

clic ici   http://street-hypnose.fr/portrait-papy-roro/

Salut Ronald,

effectivement, tes réactions sont tout à fait les réactions que j'ai eu en voyant ces jeunes dans la rue en train de "street hypnotiser". Il est vrai qu'à l'époque ( aïe,ça fait mal de parler comme ça!) , l'hypnose se faisait au calme, sérieusement et de manière très académique.

Pour le coup, lorsque je les ai vu, je suis revenu les voir, à plusieurs reprises, pour constater que l'on avait franchi un pas dans la démocratisation et le fun, ce qui est super!

En parallèle à cela, je regardais des vidéos sur u tube et cela  m'a remotive à reprendre l'aventure mais dans des conditions différentes et plus sympa.

J'en suis à présent, comme toi à l'époque, à décortiquer toutes ces nouvelles techniques afin de rapidement passer à l'action.

• Créer...