Aller au contenu

[EDIT] Besoin d'avis ..

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J’étais actuellement en train de regarder des vidéos ... d'hypnose forcément ! :D 
Quand je tombe sur un truc qui m'a plutôt choqué..  :(

KtWHYsE.png

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez .. !
Cela m'a rendu mal de voir que des prétendus street hypnotiseurs sont capable d'avoir de telles idées ... fait bizarre de voir pour la première fois des suggestions négatives.

(Excusez moi pour mon manque précision dans mes propos.  :mellow: J'édite afin de mieux me faire comprendre !)

Nous sommes censés rendre heureux nos volontaires et éclaircir leur journée .. non ?
Et dans ma mémoire il me semblais qu'il fallais éviter les suggestions négatives afin de rendre bien notre partenaire.

J'attends impatiemment vos réactions réponses.

[EDIT] Lien de la vidéo complète :

https://www.youtube.com/watch?v=1G7eIMQYcTQ

(il manque le lien vers la vidéo)

Oui, c'est pas bien.

Maintenant Robin il est super sur toutes ses vidéos, tout le monde fait des erreurs. 

De plus sur cette image il a l'air d'être jeune par rapport à ses plus récentes vidéos (qui datent pas non plus de la semaine dernière).

Je pense qu'il a appris plein de choses et a servi de modèle à plein d'hypnotiseurs qui se sont inscris dans la même période que moi, et je pense que c'est mérité parce-que les heures et les heures de vidéos qu'il a publié sont très chouettes.

Tu nous montres donc un hypnotiseur, qui il y a longtemps, a fait une erreur pendant une suggestion.

Wouah, ça arrive à peine à tout le monde.

(j'ai pas trop aimé le côté buzz/W9/magasine choc du topic donc je suis âpre)

J'aime pas quand on force à me faire réagir !

A ton avis ma phrase au dessus à été dit avec de la colère ?
C'est du texte, il n'y a que le sens que l'on donne au mot qui compte.
C'est notre interprétation de que l'on en fait,propre à chacun, qui nous fait imaginer un contexte.

Ce qui permet de déterminer le sens d'une phrase c'est son contexte.

(le contexte ici arrive a posteriori par ce que je marque dans le message)
Là on ne l'a pas.
Puisque que tu n'as mis que l'endroit qui te choque, tu nous forces à aller dans ta direction car tu imposes le contexte.
( technique largement utilisé par les médias et les politiques, après tout, tous les moyens sont bons ;) )

Si la personne s'amuse et qu'il a déjà eu des retours su sa façon de vivre les phénomènes, il ne prend pas trop de risque.
Même si les mots à ce moment ont été maladroit, Il ne fait pas de rappel à un souvenir ou autre régression mais une mise en situation.

remarque que le "tu te sens mal" est atténué par le fait qu'il caractérise la sensation en amont ( tristesse )

C'est maladroit, mais ce n'est pas choquant pour autant.
Et poste la vidéo en entier, pour qu'on ait le contexte :)

(il manque le lien vers la vidéo)

Merci de la remarque ! C'est édité.

Oui, c'est pas bien.

Maintenant Robin il est super sur toutes ses vidéos, tout le monde fait des erreurs.

De plus sur cette image il a l'air d'être jeune par rapport à ses plus récentes vidéos (qui datent pas non plus de la semaine dernière).

Je n'ai en aucun cas critiqué la qualité de ses vidéos, et pour les erreurs je suis entièrement d'accord jusque la pas de problème pour moi.

(j'ai pas trop aimé le côté buzz/W9/magasine choc du topic donc je suis âpre)

Je vois que tu prends plutôt mal mon post.

Désolé si tu a ressenti ça avec un "côté buzz/W9/magasine choc du topic" ce n’étais pas l'effet recherché, loin de là.

Je cherchais tous simplement à comprendre et à apprendre.

Quand j'ai vu ce cas la je me suis posé des questions que je pense normales à mon niveau.

J'aime pas quand on force à me faire réagir !

Je dois vraiment avoir un problème pour m'exprimer alors .. Je n'ai jamais forcé personne .. <_<

Ce qui permet de déterminer le sens d'une phrase c'est son contexte.

(le contexte ici arrive a posteriori par ce que je marque dans le message)

Là on ne l'a pas.

Puisque que tu n'as mis que l'endroit qui te choque, tu nous forces à aller dans ta direction car tu imposes le contexte.

( technique largement utilisé par les médias et les politiques, après tout, tous les moyens sont bons ;) )

Si tu regardes la vidéo tu verra qu'ils s'amuse à alterner entre tristesse et rire. Il joue avec les sentiments ? Maladroit en effet comme tu le dis si bien après.

Si la personne s'amuse et qu'il a déjà eu des retours su sa façon de vivre les phénomènes, il ne prend pas trop de risque.

Même si les mots à ce moment ont été maladroit, Il ne fait pas de rappel à un souvenir ou autre régression mais une mise en situation.

remarque que le "tu te sens mal" est atténué par le fait qu'il caractérise la sensation en amont ( tristesse )

Tout a fait le "tu te sens mal" est bien atténué mais tu remarquera qu'il y rajoute : "comme si tout les malheurs du monde venaient sur toi d'un coup". Et c'est plus ca qui m'a bloqué qu'autre chose.

Il y aurai eu que le "tristesse" et "tu te sens mal" je n'aurai surement rien posté le concernant !

Et poste la vidéo en entier, pour qu'on ait le contexte :)

Cela a été fait quelques minutes après mon poste. Merci de l'avoir demandé tout de même.

C'est un gars bien Robin. La vidéo date, et tout comme moi il a dû faire quelques erreurs ici et là... :)

Je n'en doute pas le moins du monde ! Il m'a l'air talentueux tout de même.

Personne n'est parfait.

Tout le monde à déjà fait des boulettes. Personne n'est irréprochable, surtout durant la phase d'apprentissage.

Je ne dirais pas le contraire :P

Salut, personnellement je ne fais aucune suggestion que j'estime négative (peur, colère tristesse), même si dans un autre sujet je suggérais la mort par noyade :D

Je pense plus pour des erreurs du début de robin, et effectivement je ne fera pas ce genre de suggestion.

Salut, personnellement je ne fais aucune suggestion que j'estime négative (peur, colère tristesse), même si dans un autre sujet je suggérais la mort par noyade :D

Je pense plus pour des erreurs du début de robin, et effectivement je ne fera pas ce genre de suggestion.

Ahah j'irais voir ton sujet a l'avenir ^^

Merci bien de ta réaction je pense la même chose mais ce n'est visiblement pas l'avis général  :rolleyes:

Salut,

Je suis d'accord avec Alban.

Personnellement je ne suggère jamais de tristesse, colère ou de peur car je n'aimerais pas les ressentir (c'est mon côté jedi lumineux)

Maintenant, si le volontaire est d'accord, pourquoi pas.  Mais même si, à mon avis, si on est au service du volontaire, on doit aussi être fidèle à nous même.

Le cas s'est déjà posé et j'ai donc composé comme suit :

'Et si on appuie sur ce bouton tu prendras une tête pas possible, un peu comme de Niro dans taxi driver, comme si tu était très en colère, comme si ton regard pouvait foudroyé, bref ta tête des très très mauvais jour ...'

Voilà une petite indication ... pourquoi pas mais on joue à ...

Il y a un moyen de jouer avec les suggestions négatives en faisait en sorte que ça reste une expérience agréable pour la personne.

On peut lui suggérer qu'elle fera "comme si" (ce que Robin fait à minima dans sa vidéo), on peut enfoncer le clou en appuyant la dissociation, en expliquant "qu'à l'intérieur tu seras mort de rire mais tu agiras comme si tu étais très triste, tu pourrais même pleurer comme dans les films"

Il y a un moyen de jouer avec les suggestions négatives en faisait en sorte que ça reste une expérience agréable pour la personne.

On peut lui suggérer qu'elle fera "comme si" (ce que Robin fait à minima dans sa vidéo), on peut enfoncer le clou en appuyant la dissociation, en expliquant "qu'à l'intérieur tu seras mort de rire mais tu agiras comme si tu étais très triste, tu pourrais même pleurer comme dans les films"

Merci beaucoup de ta réponse !

Je pense que je resterais tout de même seulement avec des suggestions positives pour un bon bout de temps ^^

Salut,

Je suis d'accord avec Alban.

Personnellement je ne suggère jamais de tristesse, colère ou de peur car je n'aimerais pas les ressentir (c'est mon côté jedi lumineux)

Maintenant, si le volontaire est d'accord, pourquoi pas. Mais même si, à mon avis, si on est au service du volontaire, on doit aussi être fidèle à nous même.

Le cas s'est déjà posé et j'ai donc composé comme suit :

'Et si on appuie sur ce bouton tu prendras une tête pas possible, un peu comme de Niro dans taxi driver, comme si tu était très en colère, comme si ton regard pouvait foudroyé, bref ta tête des très très mauvais jour ...'

Voilà une petite indication ... pourquoi pas mais on joue à ...

Merci de ta réponse !

Je suis d'accord avec toi et la façon dont tu a composé avec ton partenaire m'a l'air plutôt bien gérée ! Bravo ^_^