Aller au contenu

Guérir le syndrome des jambes sans repos (impatiences des jambes).

Recommended Posts

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_jambes_sans_repos_pm

Bonjour à tous et à toutes. Depuis peu j'ai fais des recher

ches sur mon tic : Je bouge mes jambes dès que je suis au repos (seulement assis, particulièrement sur mon canapé), j'ai découvert que j'avais le syndrome des jambes sans repos, pour ceux qui ne connaissent pas : voir le lien plus haut.

Donc et l'hypnose dans tous ça ? Je voudrais savoir si c'est possible de m'empêcher d'avoir ce syndrome j'ai vu qu'il pouvait ce guérir, mais si on peut le faire en autohypnose.

Sachant que je vais prendre du magnésium.

Donc la question est (pour ceux qui n'aurait pas compris) : Peut-on "me guérir", "m'empêcher", "réduire", ce symptôme. Sachant que c'est possible de le guérir par médicament. (Donc c'est plus par curiosité que je fais ce topic, peut-être inutile à vos yeux)

PS : Comme vous savez je n'ai que 12 ans, donc si vous voyez des fautes d'orthographes n'hésitez pas à me le dire, où si vous voulez que je reformule certains truc.

Bon bah bonne journée à tous et à toutes

Grâce à l'hypnose on peut aider la personne à améliorer ses conditions de vie et à gérer sa "maladie".

Aussi intéressant que cela puisse être, cela n'a pas vraiment sa place sur le forum SH pour 2 raisons:

1- En hypnose on ne guérit pas, on accompagne vers une amélioration, par exemple quelqu'un qui vient pour "guérir" son psoriasis, on ne le fait pas, c'est le boulot d'un médecin. Par contre on peut bosser sur ce qui accentue/déclenche les symptômes comme le stress.

2- Ce genre d'accompagnement doit être réservé à un cadre de thérapie, or ici on ne fait pas de thérapie ;)

Cependant, pour apporter une réponse à tes questions: Guérir, non. Empêcher? Ca m'semble compliqué comme approche.

Par contre, réduire les symptômes et t'apprendre à vivre plus facilement avec, oui, certainement possible :)

Je ne suis pas hypnothérapeute mais je pense que 12 ans c'est un peu jeune pour essayer de guérir quoi que ce soit en auto hypnose

Tout à fait d'accord, laissons le regarder la télé (quoique...)

En quoi serait-ce dangereux de prendre du temps pour soi ?

(que l'on est de 7 à 77 ans :D )

et ce serait intéressant si tu peux constater si tu es capable de modifier les effets.

Quand je suis malade et que je regarde mes symptômes sur internet, j'ai un cancer.

Les symptômes ne font pas la maladie.

Je connaissais ce syndrome comme "l'envie de jeter ses jambes", chose qui arrive par exemple en voiture, ou bien encore quand l'on est assis ou debout depuis un certain temps, sur de long temps, cette envie de s'étirer et à la fois de se mettre en boule, c'est une sensation assez dur à décrire et le terme 'envie de jeter ses jambes' vient parfaitement se coller ici, c'est tout à fait ce que l'on cherche à faire :D, je ne sais pas si ça correspond au même phénomène ?

En tout cas, pour parler de ce syndrome, cela doit être lié à l'impatience, l’agacement d'un point de vue psychologie et, du point de vue physiologique du sang dans les jambes et des muscles compte tenu de mes impressions, j'ai aussi lu sur un tierce site internet traitant de médecine que le dos entrait en jeu sur ce syndrome.

Je ne pense donc pas qu'il soit possible d'y remédier par hypnothérapie, peut être la partie psychologique, mais enfin c'est beaucoup plus grand que ça, que le simple fait des jambes l'agacement et l'impatience, c'est beaucoup plus général que en avoir marre de ses jambes. Et d'un point de vue physiologique je ne pense pas que l'hypnose soit un quelconque outil pour rivaliser avec la médecine malheureusement dans ce cas présent.

J'espère ne pas avoir été totalement hors-sujet ici :rire:

Au plaisir,

Bonne soirée

@Neuneutrinos: Je pense qu'à 12 il peut voir un hypnothérapeute, ça se fait sur plus jeune (récemment Agraf avec une petite fille de 8 ans [et il est formé et entrainé]). S'il a envie de changer quelque chose, pourquoi pas?

@Fatlypoz: Peut-être que ça le gène lui :)

@Skymer: Diane a raison, la première étape est de consulter un médecin pour savoir s'il s'agit d'un problème physiologique, s'il y a une anomalie neurologique par exemple. Seul un médecin est en mesure d'établir un diagnostique, évite l'auto-médication (ne va pas prendre des compléments si tu n'as pas de carence). Ensuite tu pourras aller voir un hypno, quel que soit le diagnostique: celui-ci t'accompagnera pour améliorer ta condition (sans aucune promesse de guérison totale).

Tout à fait d'accord, laissons le regarder la télé (quoique...)

En quoi serait-ce dangereux de prendre du temps pour soi ?

(que l'on est de 7 à 77 ans :D )

A quel moment dis-je que c'est dangereux ? ^^ C'était une simple hypothèse =p Une pensée qui m'a traversée l'esprit, un avis. Je n'ai jamais dit que j'avais raison ^^