Aller au contenu

[OBSOLETE] Débats vocaux réguliers ?

Melodiction

Débats d'hypnose.   

39 votes

1. 1. Quelles fréquences préférez vous pour réaliser les débats ?

• Une fois par mois
    • Une fois toute les deux semaines
  2. 2. Quels jours/heures vous arrangeraient le plus ?

• Vendredi soir
    • Samedi soir
    • Samedi après-midi
    • Dimanche après-midi

Recommended Posts

Hello tout l'monde !

On va donc voir pour avoir un TeamSpeak Street-hypnose. 
Je ne m'étale pas sur le sujet, tout est déjà expliqué ICI !

Ce serveur TS pourrait par contre permettre de mettre en place des débats sur l'hypnose à fréquence régulière.

Pour cela, je fais appel à vous pour savoir quels jours/fréquences vous intéresseraient le plus et vous permettraient le plus de participer.

Ensuite, un poste serait crée pour que vous puissiez y proposer toutes vos idées de débats, et des postes vous informerons de chaque événements "débat TS". 

Qu'entends-tu par un plan ? 

Les sujet vont effectivement être choisi et voté avant. Après, la soirée se déroulera surement librement. Ps besoin d'un monsieur qui pose des questions ou quoi. Jpense qu'on est assez grand pour tous débattre entre nous sans l'aide de personne ! 
Un peu de la même manière que lorsqu'on debattait sur le hangout. On parle librement sur ce thème la. 

Je pensais par plan juste une petite liste des sujets abordés. :)

Je n’ai jamais assisté à vos débats sur hangout. Je sais juste que quand il y a du monde dans un débat, surtout en ligne, il peut y avoir besoin de cadrer un peu pour pas trop diverger. :)

Comme je suis diplomate, je vous dis que c'est voué à l'échec de manière indirecte. On l'a déjà fait plusieurs fois dans le passé et ça tournait en rond très vite. Le problème est qu'on se connaît entre nous, gens du Hangout, parce qu'on se voit tous les jours et qu'on discute tous les jours. Du coup, il faut du sang neuf, il faut des nouveaux. Il faut toucher un plus large public.

Du coup, ça serait intéressant de ressusciter mettre à jour la radio ? Comme ça on peut produire du contenu, on y met un rapide habillage sonore, et puis ça nous fait une émission régulière.

Ce que veux dire Koten (oui, il s'est mieux exprimé su le gout ! ) , c'est que, si on fait des débats sur le TS, on pourrait envisager de les enregistrer pour les passer sur la radio SH qui a été délaissée. 
Comme ca, on fait d'une pierre deux coups !

Sinon Koten, tu dis " Le problème est qu'on se connaît entre nous, gens du Hangout, parce qu'on se voit tous les jours et qu'on discute tous les jours

Le But du TS est aussi en parti de faire venir du nouveau monde sur dessus ! de pouvoir discuter avec un plus grand nombre, et que tout le monde soit mieux accueilli et puisse participer comme bon lui semble. Ducoup, on resterai aps jsute entre les 20 habitués du gout :P 

Qu'entends-tu par un plan ? 

Les sujet vont effectivement être choisi et voté avant. Après, la soirée se déroulera surement librement. Ps besoin d'un monsieur qui pose des questions ou quoi. Jpense qu'on est assez grand pour tous débattre entre nous sans l'aide de personne ! 

Un peu de la même manière que lorsqu'on debattait sur le hangout. On parle librement sur ce thème la. 

Je suis loin d''être d'accord avec toi. Je ne vois pas comment un débat peut se dérouler correctement sans "chef de cérémonie". Rien que pour éviter de tourner en rond, pour lui donner de la structure, le réorienter, pour rebondir ...

Ce n'est que mon avis bien-sur, je verrai un "responsable" pour chaque débat, qui préparerait le débat à l'avance avec plusieurs orientations,avec la capacité de le relancer quand il s’essoufflera.  C'est sur que cela va demander de la préparation et un peu de travail. A la rigueur, pourquoi ne pas prendre deux volontaires par débat pour le diriger, plus simple de travailler en équipe et moins de pression.

Bref, si on veut des débats "sérieux", il faut quelqu'un pour le diriger. Je pense que ça pourrait attirer du mon monde au dela de SH avec des débats d'une bonne qualité.

Sinon deux autres points :

1 - Je ne vais jamais (presque) sur hangout, mais si des débats préparés s'organisent sur TS, je serai ravi de venir vous écouter et participer dans la mesure du possible.

2 - Donner ou redonner vie à la radio est vraiment une bonne idée. On pourrait faire tellement de chose. Je ne sais pas combien d'investissement personnel, il faudrait, mais si je peux donner un coup de main ...

Je ne vais jamais (presque) sur hangout, mais si des débats préparés s'organisent sur TS, je serai ravi de venir vous écouter et participer dans la mesure du possible.

Justement si tu venais sur le 'gout tu pourrais t'apercevoir qu'on a déjà eu de trèèèèèèèèèèèèèèès longs débats pourtant improvisés, et sans avoir de "maître de séance" ou quoi que ce soit du genre ! Je pense qu'on est largement assez grand (et c'est un gosse de 16 ans qui parle!  :lol: ) pour pouvoir s'écouter et avoir un réel débat comme on en a déjà eu sur le 'gout.

Ca n'a rien a voir avec l'age ni d'etre assez grand.

Comme tu dis, ce sont des debats improvisés. Et combien de debats se sont arretes au bout de 5 minutes?

Si tu annonces un débat un peu partout sur un sujet precis, il faut de la preparation, sinon rester dans l'improvisation au gré des envies (ce qui est tout aussi louable et enrichissant)

En vrai, les débats qu'on a régulièrement sur le gout se font tout seuls, et peuvent durer plusieurs heures...!

Après c'est plus une invitation à venir discuter sur un sujet...

Après si on trouve des gens motivés pour gérer ça... Pourquoi pas..! C'est sur que pour avoir un truc propre pour la radio ca peut être cool :)

Perso Melodiction pour ton sondage je dirais un peux n'importe quand mais il faudrait juste un moyen de prévenir comme un mail général envoyer à tous ou un truc dans ce style ;) 

Mais c'est une superbe idée le TeamSpeak :) je connaissais avec Mumble moi x) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...