Aller au contenu

Partage avec vous: mon premier mini spectacle d'hypnose

Recommended Posts

Voici une petite expérience de plus à faire partager à la communauté, dans le seul but d'être utile à ceux , qui voudraient, comme moi, se lancer.

Je me suis toujours dit: '' Jean-Luc, après seulement presque deux ans intense d"hypnose de rue, tu es, encore, léger, pour te lancer,même si tu es habitué à la scène, comme magicien et mentaliste( j'ai donc l'avantage de tout avoir en sono, sonorisateur, éclairage...etc).

Bref, hier soir,le défi était : une salle avec 200 femmes, pour la plupart entre 50 et 70 ans, et, la demande suivante , un passage bref de 30 mn d'hypnose, parmi un plateau de plusieurs autres  shows d'artistes....

Mes craintes étaient les suivantes: combien aurai je de sujets, et d'ailleurs en aurai je ? puis je me lancer, pour la première fois à coucher des gens sur le sol, car je ne l'ai jamais fait, dans la rue ?est ce que je ne vais pas en avoir un que j'aurai des difficultés à réveiller ?...etc...etc...etc.

C'était la flippe complète pour quelqu'un qui, habituellement, n'a pas le trac. Enorme pour quelqu'un qui a hypnotisé,au maximum, un jour, quatre personnes, dans la rue... .

J'ai téléphoné deux heures avant à Florian, que je remercie au passage,afin de dédramatiser.

Je fais donc le pré-talk, puis je demande qui veut faire le test de réceptivité.

Là, d'abord 5 ou 6 se lèvent...Glups, seulement!!.........Puis, très très timidement d'autres, pour avoir environ une quarantaine de dames qui font le test des doigts collés....

9 personnes vont venir vers moi avec les doigts collés. Alors, soyons fous, je leur propose,en deuxième test, de mettre les mains sur leur tête, pour les coller.

6 personnes restent avec les mains collées, et, je remercie les trois autres qui retournent s'asseoir...

Ca y est le trac est, complètement parti,..J'enchaine alors...

Les six ont la suggestion d'être debouts les pieds collés et cela marche.

Grande première maintenant : soyons fous et couchons les sur le sol, pour seulement  trois d'entre eux (je fais s'asseoir trois personnes).

6 couchés pour une première fois, mon petit Jean-Luc,c'est un peu beaucoup, prétentieux !

La première personne induite et mise au sol cela se passe bien ( '' mais , alors, Jean-Luc, en fait, ce n'est pas aussi difficile que cela'')

Pareil pour la seconde personne,induite et mise au sol.

Pour la troisième personne,ce fut de l'inconscience complète de ma part, car voilà que je m'aperçois que j'ai choisi un monsieur de 70 ans, qui pèse au moins 120 kgs.

je l'induis  et il se retrouve dans mes bras , mais c'est bien lourd.Ma femme et mon sonorisateur vienne m'aider pour le coucher. Ouf !!!

Je m'y suis mal pris avec les trois ,car ils sont partis vers l'avant. Il semble que si on leur fait une pichnette sur le front,cela les oblige à mettre la tête en arrière et partir vers l'arrière,(solution plus facile,d'après ce qu'on m'a dit).

Les suggestions maintenant:

- Ils étaient tous devant un film comique et étaient morts  de rire( super réussi)

- Le film se transforme en film sentimental...Je pose la tête du  gros monsieur de 70 ans sur celui de sa petite voisine, ''son ''amoureuse''. La musique d'un slow démarre et ils dansent ensemble.Puis, Ils retournent à leur place. Deux autre fois, dans ce show, la musique du slow reviendra et ils danseront à nouveau ( éclats de rires de la salle).

- Je prends une dame et nous faisons l'amnésie du prénom, du chiffre 7, puis son prénom était devenu ''Céline Dion '' ( 3 suggestions réussies ).

- Tous Les hypnotisés sont des mannequins internationaux et ils font un défilé de mode, sur une musique techno ( très réussi et éclats de rires  de la salle...)

Là , j'ai comme un trou de mémoire . Je sais qu'ils doivent encore faire quelque chose et j'ai oublié ( de plus, comme un imbécile, je n'ai pas noté sur un papier, le plan de ce show d'hypnose, comme je le fais pour le mentalisme...Grossière erreur !).En fait cet oubli  de la suggestion que je n'ai pas faite , c'était ''les montagnes russes''.

Arrive le temps d'un réveil collectif propre, en comptant jusqu'à 5.....Applaudissements. Fin de la séance.

Je suis allé ensuite dans la salle, voir si les gens allaient bien, pendant la brioche servie, qui a suivi.

Merci pour vos remarques et suggestions,et cela m'a fait plaisir,tout de suite d'échanger avec vous...

Flo-:

Merci à toi , ce fut très utile et très gentil de ta part, et à ta dispo, si tu as aussi besoin de moi.

Bien amicalement.

Romaric:

Cela fait plaisir ce petit coucou que tu me donnes, depuis le temps, ou on avait commencé à communiquer, toi et moi.

Il y a eu beaucoup de conseils avec toi, Romaric, dans mes débuts dans l'hypnose, en 2013.

J'espère réussir à être, sur scène, au niveau de l'hypnose, dans l'esprit de douceur, gentillesse, et d'éthique, dans lequel tu es, avec tes sujets sélectionnés.

C'est en te voyant faire sur scène, qu'on mesure le chemin qu'il y a, encore, à parcourir...

Il faut bien, un jour, commencé la scène en hypnose, quand on est quelqu'un de la scène, comme toi et moi.

J'ai essayé l'hypnose de scène, une toute première fois ce vendredi, et, je n'en croyais pas mes yeux de voir que toutes les suggestions passaient...

Maintenant, il reste à essayer de progresser, être créatif, pour faire des choses à ma sauce, et pas faire du copier -coller...

Bises.