zaltan Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Hello tous le monde ! Je suis arrivé depuis une semaine, j'avais quelques bagages théoriques avant de venir, mais aucune pratique. Avant de me lancer, j'ai simplement lu le blog ainsi que l'e-book de J-E le week-end dernier. A ce propos, laisse moi te dire merci Jean-Emmanuel, car c'est une véritable mine de connaissances qui ne sont expliquées nul part ailleurs. Donc encore merci car tu m'a donné envie de pratiquer l'hypnose et tu m'a montré qu'au final, c'est facile...Trêve d'éloge, passons maintenant au compte rendu:LundiJ'ai tenté sur des dizaines de personnes, et les mouvements idéomoteurs fonctionnaient sur la plupart. Je n'arrivais à rien d'autre, même pas de catalepsie. Je ne comprenais pas non plus pourquoi je n'arrivais pas à induire de transe, je réussissais à provoquer le "blanc" d'une demi-seconde ou l'inconscient passe avant le conscient et accepte la suggestion "dors !" mais je ne réussissais pas à aller plus loin.En fait mon erreur c'est que je n'est pas expliquer ce que je souhaité lorsque je disais "dors !". Je n'avais pas compris qu'il fallait que j'explique ce que j'attendais.J'ai également oublié de faire des réveils "propres" et certaines personnes ont eu mal à la tête. Suite à ça je n'est plus oublié de donner un bon réveil et un petit cadeau en prime.MardiAprès avoir compris mon erreur de la veille, j'ai tenté sur d'autres personnes les unes après les autres. Et tous s'est déroulé parfaitement bien. Plus j'hypnotisé plus les gens venaient pour que je tente sur eux.Ce jours là, j'ai réussi à aller jusqu'à l'amnésie du prénom. Et je n'est pas loupé une seule personne sur la dizaine sur qui j'ai tenté. Malheureusement je ne comprenais pas pourquoi je "sentais" pouvoir aller jusqu'à l'amnésie avec certaines personnes et que je n'y arrivais pas. Après quelque de temps de réflexion et plusieurs tests, j'ai compris qu'il faillaient que je fasse plein de catalepsie avant de passer aux amnésies.MercrediIci, j'ai tenté de maitriser les amnésies avant de passer à plus haut. J'en ai réussi sur 3 personnes différentes (les autres je n'ai réussis que les catalepsies).Jeudi Avec un sujet impressionnant j'ai tenté les hallucination et pendant quelques minutes je suis devenu maitre yoda. J'ai aussi été un cow boy qui quand il lui tirait dessus il se rendormait et une amie est devenue dora l'exploratrice.J'ai testé le truc de l'heure, où il à tous oublié de mes hypnoses et qu'il vient me voir pour savoir l'heure et quand je fais un geste de la main et que je dis: "l'heure n'est pas importante", avec un mouvement de la main il se rendort. Je lui est également posé un ancrage, lorsque je claquais des doigts il devait repartir en hypnose profonde.Tous à marché, même l'ancrage (j'ai réessayer le lendemain). Ensuite j'ai voulu voir s'il était capable de se libérer seul d'une catalepsie. Je lui est collé sa main au mur et j'ai fait semblant de partir. Il a eu peur et il m'a suivi sans même s'en rendre compte. Il est resté bête en regardant sa main comme s'il ne comprenait pas. Je suppose que son inconscient à pris le dessus et s'est libéré lorsque il a eu peur.Sauf que par la suite il a comprit qu'il pouvait se libérer de la transe. Pour pallier à ça je lui est suggéré qu'il serait très heureux sous hypnose et qu'il n'aurait pas envie d'en sortir SAUF si je le lui disais (c'est un fusible ça non ?).Vendredi Rien de bien nouveau, quelques amnésie et des catalepsies, sans plus.Bon suite à cette expérience j'ai plusieurs questions à vous poser:-Tous d'abord mes analyses sont elles justes ?-Comment hypnotiser des gens alors que les mouvements idéomoteurs (MI) ne fonctionnent pas ?-Est ce que ce que j'ai fait est bien ?-Certaines personnes, les MI fonctionnent mais je ne réussis pas les catalepsies, même après avoir tenté d'éteindre leur "voix off", pourquoi ?-Qu'est que des tricks ? Comment en faire ? Auriez vous des exemples ?Voila merci Modifié 25 novembre 2012 par zaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Pour pallier à ça je lui est suggéré qu'il serait très heureux sous hypnose et qu'il n'aurait pas envie d'en sortir SAUF si je le lui disais (c'est un fusible ça non ?).Non, ça c'est l'inverse d'un fusible. Un fusible est avant tout une porte de sortie. Là tu lui enlèves sa porte de sortie. D'ailleurs, pourquoi ? S'il peut sortir de transe quand il le souhaite, tu trouves ça anormal ? Moi j'trouve ça génial !Pas besoin de "pallier" à ça, au contraire. Renforce cette idée !Quand les mouvements idéomoteurs ne fonctionnent pas, il faut que tu trouves les moyens de les faire fonctionner (changer de métaphore, d'image, de ressentis...). Sinon, passe à un autre volontaire. Les MI doivent marcher sur 90 ou 95% des gens minimum. Donc si ce n'est pas le cas, ne perd pas trop ton temps.Après, si c'est un ami auquel tu as vraiment envie de faire vivre un état hypnotique, tu peux essayer sans MI. Tu peux passer par la relaxation, la détente.Si à partir de MI tu n'arrives pas à atteindre la catalepsie... Je dirais que c'est soit le manque de temps, soit le manque d'expériences A l'heure d'aujourd'hui, si on me laisse le temps, je ne rate jamais une catalepsie sur une personne avec qui j'ai obtenu des MI. Parce que je m'adapte tout le temps jusqu'à que je trouve la bonne clé. Mais c'est grâce à l'expérience.... Ca ne vient pas tout seul ^^Des tricks sont des routines qui permettent de spoiler la personne, en lui faisant croire qu'un phénomène marche alors que tu as "triché". Et, souvent, la personne peut ensuite vivre le vrai phénomène si elle s'est faite dupée comme il faut L'exemple le plus connu c'est le "foot stick" de James Tripp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltan Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour ces explications... Par contre, j'ai cherché et je n'est trouvé que des vidéos en anglais (je ne comprend a peu près rien à l'anglais, malgré beaucoup d'effort...). Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire le "foot stick" s'il vous plait ?Après, si c'est un ami auquel tu as vraiment envie de faire vivre un état hypnotique, tu peux essayer sans MI. Tu peux passer par la relaxation, la détente.Donc en gros je le relaxe et je ne fais qu’approfondir ? La métaphore de l'escalier par exemple m'a l'air plutôt long à faire, c'est ça qu'il faut que je fasse ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalel Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour,Bravo Zaltan pour tes résultats ! Jean-Emmanuel pourrait tu nous expliquer la technique du foot stick car l'anglais ce n'est pas mon fort, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Je vais me le noter pour un futur article. Autant en faire profiter tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclips Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 foot stick de james tripp ? tout est dans la position de la jambe et dans le mouvement du corp ainsi que de l'habille façon d"expliquer le phénomène, avec une jolie main dans le dos pour plus ou moins fixer la position .et de faire fixer le pied ( plus pour detourner l"attention je pense ) tres simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclips Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) the hauting key est tres bien !! je l utilise pour la catalepsie .très visuel les gens sont sur le cul !! du coup il veulent essayer et la je fais une catalepsie en très peu de temp !! le faite qu'il se focalise sur la clef en attendant qu'elle bouge ( la main prend deja une position de catalepsie toute seul !!) j'ai juste a donner des suggestion incognito de sensation et de les prendre un oeu au dépourvu dans le style de la carte callof !! et jai que des reussites !! possibiliter aussi de la transformer en instantanéé !! bref grace a cette clef jtu peux facilement stimuler l'imagianaire ,:cool: c'est en l'utilisant a plusieurs reprise que j'ai remarquer l'impact sur les personnes et surtout leur "desir" de vouloir le faire eux meme et tout ce que ca implique !!! donc j ai modifier juste le pretalk que jai adapter le boniment et le script , les suggestion passe vraiment incognito pour la catalepsi car le conscient et fixer sur la clef , une abstraction total de la position de la main . Modifié 25 novembre 2012 par eclips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 On se rapproche plus de la magie, mais c'est un bon "gimmick" pour introduire ensuite un phénomène hypnotique en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclips Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 oui c vrai , l'avantage c'est que la clef n'est pas truqué ! et que finalement elle retourne rapidement dans la poche , mais leur main reste figé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalel Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonsoir, Jean-Emmanuel j'attends ton article avec impatience!Eclips pourrait tu expliquer en détail le "hauting key", merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclips Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) pour la clefs comme la dit Jean Emmanuel c'est un effet issu de la magie ou du mentisme ou les 2 lol bref je l'ai découvert sur le site de james tripp voici le lien de la video sur son site / http://www.hypnosiswithouttrance.com/2012/04/19/the-haunted-key-self-hypnosis-and-the-ideomotor-response/le truck réside dans les micro mouvement de la main . tres simple a faire apres quelques teste l'histoire d'identifier ces mouvement .trouve une clef qui te convient dans le style de la video , teste , insiste et hop !!!!! effet garanti !! d'ailleurs c'est en observant l'attitude des personnes ( verbal et non verbal )que j'ai rapidement compris l'interet de m'en servir pour l'hypnose , je fais d'abord les doigts magnétique et j’enchaîne direct /en general je le presente un peu comme ca / IMAGINE , que cette clef est une clef magique une clef qui peux ouvrir une seul porte .... , imagine que cette porte souvre simplement ,quand la clef tourne tout est possible ........!!! (je pose la clef dans ma main droite et lui demande de se concentrer sur la clef et apres quelque seconde je lui demande de focaliser toute son attention sur la clef et pour aider le fluide a passer et ouvrir sa porte !! de me donner son autre main ) et hop ensuite la personne désire 2 chose savoir comment tu fais et le faire elle meme !! je modifie 'histoire ' selon les gens , l'interet c est que je sollicite tout de suite l'imaginaire qu'il peux le verifier visuelement et en me donnant la main j’accrois le rapport entre lui et moi ce qui me fais gagner bcp de temp !!! une pré-induction en quelque sorte !!pour la suite je ne fais que jouer avec son attente de voir la clef bouger , les muscle se fige tout seul apres quelque seconde , la fascination c est la clef , je glisse toute les suggestion indirect puis directe et quand je rend plus precise la clef je la prend de ca main et son bras est completement bloqué le reste va aussi tres vite en créant la main attiré par le visage ......En général je change souvent l'histoire ou l'accroche donc sans forcement parler de fuide et je suis tres souvent surpris que malgré mon débriefing apres l'hypnose que bcp garde la croyance d'un magnetisme qui rentre en jeu !! avec ce truc la prise de controle est invisible. Modifié 26 novembre 2012 par eclips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalel Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Merci beaucoup Eclips pour tes explications! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclips Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 no probleme !! avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts