Aller au contenu

impossible de faire une amnésie alors que la catalepsie marche bien

Recommended Posts

Bonsoir à tous

j'arrive parfaitement à faire tous types de catalepsie sur ma fille cependant rien ne marche au niveau amnésie....

j'ai pourtant essayé les méthodes décrites dans le livre de J-E mais rien à faire...

L'induction marche bien aussi, elle part bien en transe et je lui fais d'ailleurs les suggestions pendant sa transe.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci !

Tu peux essayer de lui proposer qu'elle trouve une solution par elle même du style : D'après toi qu'est ce qui pourrais permettre que ton prénom disparaisse ? (a argumenter bien sûre ;) )

Pour certaine personne les suggestions données ne sont pas assez claire et le fait que la personne elle même trouve la solution favorise l'état souhaiter :)

La méthode à J-E est un exemple, à toi de faire travailler ton imaginaire et surtout celui de ta fille pour une acceptation de la suggestion, ta fille tu la connais bien alors utilises son univers.

Quand elle était plus petite tu lui racontais des histoires, elle imaginait les situations, les personnages, les lieux, là c'est la même chose racontes lui une histoire qui va l'embarquer dans son imaginaire.

Hello

j'ai suivi les conseils de Tinicontent et cela a bien fonctionné : amnésie du prénom et d'un chiffre !

je suis contente !!!

Maintenant, il faut que je m'entraine sur d'autres sujets et là, ce n'est pas gagné.

j'ai en l'occurence essayé de faire une catalepsie sur ma belle-soeur :  ce qui est étonnant, c'est qu'elle a super bien réagi aux suggestions (mains aimantés, ballon/livres...)

la catalepsie des doigts aimantés à fonctionné mais quand j'ai voulu passer au pieds et main sur la tête, choux blanc, rien de rien !

Là du coup je sèche ! car il me semblait que une fois que le subconscient avait enregistré la catalepsie des doigts, logiquement on peut le faire avec la mains et les pieds...

Et ensuite comment as-tu amené la catalepsie de la main ou des pieds ?

L'hypnose c'est pas une science exacte :P parfois les gens réagissent différemment et de façon surprenante.

Si "rien ne se passe" mais que tu tiens à refaire cette catalepsie, reprend le temps d'utiliser l'imagination, de demander une image pour coller la main ou les pieds. Et tu te rattrape en disant que l'hypnose c'est "comme un muscle, plus tu l'utilise et plus ça devient facile, suffit de l'entrainer"

j'ai repris la colle qu'elle avait mis sur ses doigts et je lui ai dit que lorsque ses pieds seront collés et seulement à ce moment là, elle pourra détacher ses doigts.

cela a duré environ 2 min, elle a réussit a détacher ses doigts mais les pieds ne se sont pas collés !

je lui ai effectivement demandé ensuite de me dire ce qui pourrait coller ses pieds ou sa main et elle m'a dit de la colle ! 

en fait je crois qu'elle ne savait pas trop... pas trop d'imagination.

Je vais réessayer la prochaine fois que je la vois ! je ne lache rien !

En tout cas merci de tes retours TheGreen

je te souhaite un excellent Dimanche !