Aller au contenu

Présentation de Morphée

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,

Qui suis-je ?

Je m'appelle Alexandre ( eh oui, je suis un gars pour ceux qui ignoreraient que Morphée est une divinité de sexe masculin et non féminin ;) ) . J'ai 18 ans et j'habite près de Caen, en Basse-Normandie ( d'ailleurs il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de street hypnotiseurs dans ma région :sad: ) . Je suis en première année de licence de mathématiques et pendant une bonne partie de ma vie j'ai désiré devenir professeur de mathématiques. Aujourd'hui, j'ai des doutes quant à mon avenir ...

Qu'est-ce que j'aime ?

Je suis plutôt attiré par les maths, vous l'aurez compris. J'aime aussi le fait d'aider les autres et de leur apprendre ce que j'ai pu acquérir. Malheureusement, je n'ai que de maigres connaissances en hypnose et ne pourrai vous aider ... ( par contre, pour ce qui est des maths, si par hasard vous avez un soucis, je ferais mon possible pour vous aider : n'hésitez pas ! ) . J'adore rencontrer des gens du monde entier grâce à internet et je discute souvent avec des étrangers sur Skype. Je trouve formidable d'avoir cette possibilité d'échange et de rencontre !

J'ai aussi une passion pour les animaux mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je pourrais écrire un roman XD

Comment suis-je arrivé ici ?

C'est par hasard que j'ai découvert il y a quelques temps les vidéos de Kikumi91 alias DianeV. C'est elle qui m'a véritablement fait croire à l'hypnose. Bien entendu j'avais déjà vu des spectacles d'hypnose à la télé mais ça me paraissait trop gros pour être vrai et il y a tellement de conneries à la télé que j'avais vite tracé un trait sur l'hypnose. C'est une autre forme de l'hypnose qu'elle m'a fait découvrir à travers ses vidéos, que je qualifierais " d'hypnose de salon " ( sans vouloir offenser personne hein ! ) où on peut la voir pratiquer dans une ambiance vraiment sympa. Elle, une fille " normale " qui n'avait rien à voir avec les mecs bizarres que j'avais pu voir à la télé, hypnotisait des gens. J'ai dévoré ses vidéos et ai découvert d'autres personnes comme Maxx, HypnoseBinBin, JE et d'autres que j'oublie ... Je profite de ce passage de ma présentation pour les remercier sincèrement de m'avoir fait découvrir cette vérité qu'est l'hypnose :) C'est quand même incroyable qu'un outil aussi impressionnant et utile soit méconnu à ce point ! ( mais je m'éloigne du sujet là ... ! XD ) . Bref, j'ai découvert au fil du temps ce forum et m'y suis inscrit.

Pourquoi m'inscrire ?

Pour rencontrer des gens et partager avec eux dans une bonne ambiance. Apprendre des choses intéressantes sur l'hypnose et finalement en savoir un peu plus sur qui je suis et comment je fonctionne.

Mon expérience avec l'hypnose

Après avoir visionné les vidéos sur youtube, j'ai essayé la vidéo d'hypnose n°1 de Diane. Même si j'ai perdu mon casque en cours de route après que ma tête soit tombée en avant ( :mdr: ), je me suis senti vachement relaxé et j'ai pu mettre mon bras en catalepsie par la suite. Et c'est là que j'ai vraiment vu la force de mon inconscient et découvert que l'hypnose existait réellement. Même si c'était un peu comme défoncer une porte ouverte puisque j'étais quasi persuadé que ça existé après avoir vu toutes ces vidéos, je suis un éternel sceptique et j'ai besoin de preuves concrètes.

Après ça j'ai lu le livre de JE ( merci à toi d'ailleurs, si tu me lis ! ) et j'ai médité un moment dessus. J'avais un peu la frousse de faire le premier pas. J'ai tout d'abord essayé sur mon frère et j'ai été aussi étonné que lui de voir que son bras ne pouvait plus se plier. Après ça j'ai réitéré l'expérience sur des amis. Ça n'a pas toujours bien fonctionné mais dans l'ensemble je suis plutôt content.

Conclusion

Je suis ici grâce à DianeV, JE, Maxx, Hypnosebinbin que je ne remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir l'hypnose. Peut-être que ça vous semble banal, mais moi j'ai l'impression que c'est la découverte d'un outil avec un très grand potentiel.

J'espère que vous avez survécu à cette présentation et vous dit à bientôt sur le forum.

Morphée

'tain c'est clair ! Le mec il est poli, humble, cartésien, il écrit sans fautes et en plus il propose des cours de math ! Mais bienvenue bienvenue bienvenue ! (et plutôt trois fois qu'une donc !)

L'actuariat, ça te passionne aussi ? Parce que je vais avoir mes partiels à réviser bientôt et...

'fin bref, bonne continuation, et si tu passes par Paris n'hésites pas à me prévenir pour faire une sortie street !

Merci les gars pour l'accueil :)

'tain c'est clair ! Le mec il est poli, humble, cartésien, il écrit sans fautes et en plus il propose des cours de math ! Mais bienvenue bienvenue bienvenue ! (et plutôt trois fois qu'une donc !)

Merci ! Je ne sais pas si je suis aussi bien que tu le dis, mais j'essaierai d'être à la hauteur :mdr: En tout cas les compliments font toujours plaisir :cool:

L'actuariat, ça te passionne aussi ? Parce que je vais avoir mes partiels à réviser bientôt et...

Honnêtement, beaucoup de branches m'intéressent en maths mais malheureusement les probas et les stats n'en font pas partie, étrangement ! Et comme je suis partisan du fait que pour bien enseigner quelque chose il faut le maîtriser parfaitement, j'aurais peur de t'embrouiller plutôt que de t'aider. En plus dans le domaine des assurances tu dois avoir beaucoup de termes techniques que je ne maîtrise pas du tout ...

et si tu passes par Paris n'hésites pas à me prévenir pour faire une sortie street !

Je ne prévois pas d'y aller dans l'immédiat, mais lorsque j'aurai ma voiture j'y compte bien ;)