dup Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour je vien d 'aquérire le livre HYPNOSE Évolution humaine qualité de vie santé d 'Olivier Locker , ça me parait un bon live un peu complexe peu être ,je commence juste ça lecture , quelqu un la t il déjà lu ? Ai t il au niveau de nos attente ?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difrag Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2012 bonjour, j' ai beaucoup apprécier ce livre, il est très complet si bien qu'il peut paraitre complexe. Si nous nous orientons vers de la street hypnose le livre de J-E est ce que j'ai lu de plus efficace. Si , par contre, nous souhaitons prendre la direction de hypnotherapie ce livre est une brique essentielle à la construction de notre savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dup Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Merci de m avoir donné votre avis ,En effet je suis plus intéresser par l hypnose de rue , en outre comme j ai ce livre je vais en profité pour le lire lolJe pense que même si ça n est pas la même direction je peux en tiré quelque chose , c est un gros pavé à lire lol mais du coup vous m avez motivé , Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difrag Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2012 quelque soit la direction que tu prends, quelque soit le livre que tu lis, si tu t'enrichis c'est tout bénef pour toi et pour nous. alors merci à toi de prendre ton courage à deux mains et de nous faire partager par la suite un peu de ta richesse. tu trouveras en outre des paragraphes qui me semblent importants dans le cadre de la STREET HYP , d'abord le tri sur l'autre, la synchronisation, puis aussi tu y trouveras une liste de plusieurs tests de suggestibilités classés par difficultés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir, Ça fait longtemps que j'ai lu (deux fois) ce livre. À ce moment, il n'y avait pas de test de suggestibilité, Olivier y travaille tout le temps, c'est la quatrième édition. Dans ce bouquin, il entrelace hypnose et PNL sans vraiment faire la distinction. C'est comme ça qu'il l'enseigne, c'est aussi comme ça que ça s'enseigne dans d'autres pays. C'est surtout en France que l'on enseigne (pour la thérapie) hypnose d'un coté PNL de l'autre, une aberration. Ce bouquin est résolument orienté vers la thérapie.Franchement, j'aime beaucoup Olivier Lockert, mais ce n'est pas la bonne référence pour apprendre l'hypnose de rue. Il est excellent pour la thérapie, j'imagine que l'on ne peut pas être bon partout. Pire le cours d'hypnose classique offert par sa boite (donné par Yannick Mariolle) est décevant car il ne fait que bourrer la tête des élèves sur le fait que l'hypnose ne marche que sur 7% des gens, sur 30% avec des tests de suggestibilité. En sortant de la, il faut désapprendre et ça c'est bien plus dur que d'apprendre correctement au début. Rien à voir donc avec avec ce qu'écrit Jean Emmanuel p4 : Qu'est-ce que l'hypnose de rue ? Il se trouve que c'est le seul truc que j'ai lu car mon impimante manquait d'encre elle s'est arrêtée à ce point. Oui, c'est ça que je voulais depuis le début, cet esprit n'importe qui n'importe où n'importe quand. Ouaii !!! Bravo J.E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dup Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Je lirai donc ce livre car comme je l ai dis il serai dommage de l avoir et de ne pas le lire , et je lirai celui de J-E des que j aurai le temps je ferai un petit com .En tous cas merci de me donner vos avis et impressions tous est toujour bon a prendre ! Modifié 29 novembre 2012 par dup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, Oui dup, lis ce livre il est excellent, c'est une base très complète pour commencer. Nous attendons le com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts